[résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 22:45

Et d'après ta liste je ne vois qu'une carte de base d'Europe, ça a toujours été comme ça ?
Je n'ai jamais prêté attention aux cartes de base. Je vois qu'une carte de base s'affiche dans le menu déroulant de l'onglet cartes dans BC

Ensuite ta carte 2017, avant elle était dans la mémoire interne du gps ou pas ?
L'histoire de la carte 2017 est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte 2017 était installée sur la sd du GPS.
Avant de télécharger la carte 2023, j'ai effacé la carte 2017, car je pensais ne pas avoir assez de place sur la SD.
Lorsque j'ai découvert que 2023 ne fonctionnait pas dans BC, j'ai heureusement découvert une sauvegarde. J'ai donc réinstallé la carte 2017 mais dans la mémoire interne du GPS.
Elle fonctionne de cette façon dans le GPS.
Si tu enlèves ta microsd, est ce que avec le gps seul elle s'affiche ?
Je vais faire la manip, et je poste le résultat
A plus
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 22:57

Si tu enlèves ta microsd, est ce que avec le gps seul elle s'affiche ?
La carte sd est enlevée; sur BC je vois la carte 2017 qui est dans la mémoire interne du GPS.
C'est peut être la carte Mexique+Canada qui est foirée.
J'ai bien envie de migrer la carte 2017 sur la SD car je sais qu'elle fonctionnait
Qu'est ce que t'en penses ?
Cordialement,
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 23:56

J'ai bien envie de migrer la carte 2017 sur la SD car je sais qu'elle fonctionnait
Je l'ai migrée:
les 2 cartes (2017 et 2023) s'affichent dans le menu de l'onglet cartes
Sur le GPS, dans Mes Cartes, seulement s'affiche la Carte 2023

Autre sujet:
Maintenant je peux programmer mes itinéraires et les stocker dans le GPS
Y a t'il un moyen de tester un itinéraire US tout en étant en France car je voudrais éviter de me retrouver en carafe au moment de démarrer de LA?

Cordialement,
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jpedro Mer 10 Aoû 2022 - 4:48

Bonjour,

Il te faut commencer par trouver une carte de base (la carte mondiale), c'est elle qui permet au GPS de se repérer sur le globe.
Cette carte est le fichier gmapbmap.img, il fait environ 50 Mo sur la plupart des GPS routiers. Ce fichier doit être placé dans le dossier .system. Si tu as une sauvegarde tu devrais pouvoir le récupérer.  
Ce fichier n'est pas protégé, je pense qu'il peut être pris sur un autre Nav V ou un zumo (à vérifier) mais pas un Edge.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mer 10 Aoû 2022 - 10:25

Bonjour,
pas de bol dans les backups, .System ne contient que le dossier SQLite
J'ai aussi affiché l' "information sur le produit cartographique" de la carte globale apparaissant dans BC sans que le GPS soit connecté, j'ai suivi le chemin qui ne mène pas à
gmapbmap.img
J'ai 2 solutions:
- trouver un téléchargement sur le web
- demander à un copain de m'envoyer sa copie de son garmin
- réanimer un vieux zümo pour essayer de trouver cette carte.
Cordialement
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par Monique Mer 10 Aoû 2022 - 12:09

Bonjour,

Le mien devrait fonctionner :

[EDIT]
lien supprimé suite au téléchargement (voir le message suivant)


Dernière édition par Monique le Mer 10 Aoû 2022 - 14:46, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mer 10 Aoû 2022 - 14:21

Merci Monique
J'ai téléchargé la carte, je l'ai installée dans l'UC du GPS, puis déconnecté le GPS, éteint et rallumé. Reconnecté au PC et mise en service BC.
Pas de soucis, la carte s'affiche dans BC, Cartes, comme Worldwide Autoroute DEM Basemap.
Les cartes USA 2017 et 2023 s'affichent également
Dans le GPS, Mes Cartes, seule la carte USA 2023 apparaît et est cochée.
Toujours pas de news de Garmin
Cordialement,
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par Monique Mer 10 Aoû 2022 - 15:04

Dans le GPS, Mes Cartes, seule la carte USA 2023 apparaît et est cochée.
C'est préférable que celle de 2017 ne s'affiche pas (ne soit pas activée) sur ton GPS puisqu'elle couvre les mêmes pays que la 2023. Deux versions différentes pour les mêmes pays activées en même temps, cela provoque pas mal de bugs sur les itinéraires dans le GPS !!!

Pour en revenir au sujet initial, apparemment ton problème est résolu (ta nouvelle carte USA 2023 s'affiche dans ton GPS et dans BaseCamp), alors indique-le :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Jeu 11 Aoû 2022 - 1:12

Hélas Monique, ce n'est pas fini
A 16:30, j'ai reçu un email de Garmin:
"Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
Si votre demande est toujours d’actualité afin de pouvoir effectuer un diagnostic complet et de résoudre le problème auquel vous êtes confronté nous vous invitons à nous contacter au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé). Du Lundi au Jeudi de 9h05 à 17h00. (le texte en gras et surligné est d'origine)
Bien qu'il n'y ait qu'1/2h, je rappelle, suis mis en attente 10 min.
Enfin, j'ai un correspondant qui prend connaissance du mail que j'ai écrit il y a 3 jours.
Après plusieurs échanges, il me demande de réinsérer la carte qui a reçu le téléchargement dans le GPS et de le reconnecter à BC.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
On constate ce que je vois depuis 3 jours, dans le menu de cartes "installer les cartes" ce qui lance MapInstal, conclusion les cartes USA 2023 ne sont pas actives.
Décision est d'effacer le téléchargement du 6 Août et une fois fait de relancer par Garmin Express un nouveau téléchargement.
Le téléchargement s'effectue sans problème (j'ai la copie d'écran)
Je relance BC, pas de luciole verte sous les cartes US (ni sous la carte Europe qui se trouve sur la SD);
La luciole verte va toujours activer la carte gmapbmap.img, qui s'appelle Worldwide Autoroute DEM Basemap
Les cartes 2023 ne s'activent toujours pas et les itinéraires s'affichent sur la carte globale: il suffit de recalculer un itinéraire pour qu'il devienne "à vol d'oiseau"

J'ai fait une manip qui n'a rien donné: comme la luciole s'activait sur l'UC, j'y ai collé la carte USA 2023 Nord, mais la luciole n'en pas voulu; je l'ai remise dans la SD.


Je suis dégoûté
J'ai refait tourner MapInstal et les cartes ne sont pas détectées.

Cerise sur le gâteau:
je ferme BC
je débranche le GPS
je rallume BC
je prends la carte SD achetée il y a 2 jours, je la mets dans un support que j'insère dans le lecteur SD de l'ordi.
Sur cette carte, on avait mis:
la carte 2023 USA Nord
La carte 2017 USA
Je n'ai fait aucune manip spéciale pour qu'elle devienne un GPS Virtuel
Dans BC:
elle apparait dans Appareil, Carte Mémoire E, Données Utilisateur, Cartes USA 2017 et 2023
Je vais dans le menu carte, elles y sont et sont actives puisqu'un recalcul d'itinéraire fonctionne.
Hypothèses:
1 la carte qui a reçu les téléchargements contient un élément qui bloque l'activation des cartes 2023
2 La carte 2023 USA Mexique + Canada bloque l'activation des 2 cartes
3 Le GPS Nav 5 est mort

A vous lire,
Cordialement
Jean





jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Jeu 11 Aoû 2022 - 1:49

Et si c'était ça ?
2 La carte 2023 USA Mexique + Canada bloque l'activation des 2 cartes
La carte SD du GPS comprend:
La carte USA 2023 Nord
La carte USA 2023 Mex+Can
Les Cartes Europe Nord + Sud
J'ai enlevé La carte USA 2023 Mex+Can.
J'ai déconnecté le GPS, l'ai éteint, rallumé et reconnecté
J'ai lancé BC et là miracle, la carte USA 2023 Nord s'affiche à l'écran et dans le menu cartes.
J'ai fait la manip 2 fois et ça a l'air de tenir

Je vais laisser tout reposer, il est 2 h du mat'.
Cordialement,
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:21

Bonjour,
Ce matin je suis allé faire 1h30 de vélo pour m'éclaircir la tête.
Au retour, j'ai relancé BC et GPS et la carte USA Nord 2023 s'est affichée.
Donc cela confirme que le bug est dans La partie Mexique+Canada.
Dans la partie gauche la luciole verte ne s'active pas sous les données utilisateurs
J'ai donc fait ce que préconisait goti, je suis allé vider le dossier cache
J'ai relancé BC et GPS et là la luciole verte s'est affichée sous les données utilisateurs.
Maintenant, il faut que Garmin admette qu'ils ont un bug sur la carte Mex+Canada
Il est cependant bizarre que la commande "Installer les cartes" qui déclenche Mapsource, ce dernier ne détecte pas la Cartes USA Nord 2023.
Pour ma part, je vais continuer à programmer les itinéraires dans la config actuelle.
Par sécurité, je vais amener aux USA, la microSD sur laquelle se trouve la carte USA 2017 au cas où la 2023 ne s'active pas sur place.
J'aurai également copié sur la microSD de secours le dossier GPX que je vais créer avec les itinéraires.
Je ne touche plus à rien.

Pour info: j'ai refait tourner Javawa, le bug signalé concernait le fichier gmaptz.img qui devait être positionné dans le dossier .System, ce que j'ai fait.
Même bug sur la carte SD, fichier gmaptz.img ancien, que j'ai supprimé
Depuis, Jvawa me dit que tout est nickel

Bonne journée
Merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:41

Il est possible que tu aies un problème sur une de tes microsd, et quand on réinstalle une même carte qui fonctionnait mal sur un support il faut toujoursvider les caches de BC.
BC identifie le support avant de s'occuper de son contenu. 

Donc puisque ton problème est enfin solutionné, merci de l'indiquer et on en arrête là avec ce sujet d'installation.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par Monique Jeu 11 Aoû 2022 - 11:34

jeancap_31 a écrit:Il est cependant bizarre que la commande "Installer les cartes" qui déclenche Mapsource, ce dernier ne détecte pas la Cartes USA Nord 2023
affraid Ça devient du grand n'importe quoi tes messages !!!
La commande "Installer les cartes" dans BaseCamp n'a rien à voir avec MapSource, elle déclenche MapInstall ! Siffle

D'autre part, comme déjà écrit à maintes reprises sur ce forum, les cartes Garmin achetées en téléchargement ou en microSD préchargée ne peuvent pas être installées dans l'ordinateur, donc elles ne peuvent pas être détectées par MapSource ni être utilisées par MapInstall (lancé par BaseCamp ou pas). Seul BaseCamp permet de les afficher et de les utiliser soit en branchant le GPS soit en utilisant un "GPS virtuel" (sur une clé USB ou sur une microSD ou sur un ordinateur).

PS : Je note ce sujet comme étant résolu et je le verrouille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum