[résolu] Plus de carte SD reconnue

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 13 Aoû 2022 - 12:28

Bonjour à tous

Voilà jusqu'à présent et depuis 2012 mon GPS BMW Nav IV (zumo660) fonctionnait bien.
J'avais même réussi à mettre les cartes sur ma carte SD 64GB.

Je ne m'en suis plus servit depuis un an.

Et dernièrement lorsque j'ai voulu le remettre en route, je le branche sur l'ordi et ouvre Basecamp. Et là un message apparait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors sur Basecamp je vois mon appareil. Mais pas ma carte SD.

Je me suis dit c'est la carte qui fait des siennes. J'ai copié les fichiers de la carte sd sur une autre carte sd. Et la carte sd du GPS je l'ai formater. Puis j'ai remis mes fichiers dessus. Et toujours pareil.

J'ai écrit à Garmin et voilà leur réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si je fait leur manip , je vais tout perdre. Car on ne peut plus avoir toute l'Europe d'un coup.

Auriez vous une solution svp ?
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Sam 13 Aoû 2022 - 19:04

Bonjour,

La manip que te donne Garmin est tout simplement un Master reset, tu peux la faire, il n'y a pas d'action sur les cartes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta SD tu as bien fait attention au formatage, il faut prendre MS-DOS dans l'utilitaire disque du Mac. Tu peux aussi changer de SD.

Regarde dans le dossier Garmin du GPS s'il y a le dossier GarminDevice.xml il devrait se recréer au démarrage.
Car on ne peut plus avoir toute l'Europe d'un coup.
Déjà il faut faire une sauvegarde de ton GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite pourquoi veux-tu garder une ancienne carte ? Si tu ne fais plus les mises à jour tu vas les perdre ! La carte doit s'installer avec Garmin Express, si tu as un soucis on peut te guider, cela peut se faire avec une image disque si Garmin Express ne propose pas d'installation sur la SD. Il y a aussi d'autres possibilités.
Tu nous diras.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Dim 14 Aoû 2022 - 18:05

Super Merci jpedro.

Je vais regarder tout cela et je te tiendrai au courant. En tout cas merci déjà de ta réponse.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Ven 19 Aoû 2022 - 18:24

Bon voilà je reviens. Car j'ai fait le Master Reset. J'ai fais aussi une sauvegarde avant.

J'ai aussi un formatage (MS-DOS) de ma carte SD de 32 GO. Mais non dirait que mon GPS ne la reconnait pas. Car je ne vois rien de ce que j'ai sur ma carte SD sur mon GPS .


Et maintenant voilà ce qui se passe sur base camp :

Dans baseCamp dans la colonne de gauche mon GPS est bien reconnu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y a un deuxième GPS avec les mêmes numéros d'identification, mais qui est en fin de compte ma carte sd. Mais BaseCamp reconnait ma carte SD comme mon GPS .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 Comment puis-je remédier à cela ? Mon GPS reconnu comme mon GPS Garmin et ma carte sd reconnue comme ma carte SD ?

2 Je n'ai aucun itinéraire ou favoris sur mon GPS. Mais sa mémoire est presque pleine. Comment puis je libérer de la place ou alors mettre mes itinéraires ou cartes ou autres sur ma carte SD ?

Merci encore une fois de vos réponses.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par goti73 Ven 19 Aoû 2022 - 18:38

Bonjour
Mais tu as recopié quoi comme fichiers sur cette microsd de 32 Go ? Tu n'as pas par hasard recopié GarminDevice.xml ?

Pour te dire ce que tu peux déplacer, il faudrait que tu nous donnes les copies d'ecran du contenu de ton gps et de ta microsd.
A priori pour libérer de la place dans le gps, c'est un fichier de carte plutôt que des .gpx  qu'il faudrait déplacer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Ven 19 Aoû 2022 - 19:55

Bonjour,
Comment puis-je remédier à cela ? Mon GPS reconnu comme mon GPS Garmin et ma carte sd reconnue comme ma carte SD ?
Il faut commencer par répondre aux questions posées par goti73 ci-dessus

Au début du sujet tu nous signales des anomalies mais tu ne dis pas ce que tu as fait, la cause de tes soucis est certainement due à tes manipulations, en particulier avec GarminDevice.xml   Laughing
Il ne faut pas copier n'importe quoi sur la carte SD et il nous est impossible de deviner ce que tu as pu faire, avec ton second post on commence à comprendre  Very Happy .

Remarque : Tu as probablement lu quelque part (ici ?) que l'on pouvait copier ce fichier GarminDevice.xml  (et d'autres) sur une carte SD pour faire certaines choses bien précises, c'est vrai, mais jamais sur la carte SD que tu insères dans le GPS, là tu vas créer des conflits.  Pour ces utilisations on place alors cette carte SD dans un lecteur du PC ou du Mac, pas dans le GPS. Il faut éviter de connecter le GPS et la SD "spéciale" en même temps.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Ven 19 Aoû 2022 - 21:16

Bonsoir ou bonjour.

goti73 a écrit:
Pour te dire ce que tu peux déplacer, il faudrait que tu nous donnes les copies d'ecran du contenu de ton gps et de ta microsd.

Sur ma carte SD il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin de ma carte SD il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin 1 de ma carte SD il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur mon GPS  il ya ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Audible sur mon GPS il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin sur mon GPS il y a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans JPEG sur mon GPS il y a une photo.


jpedro a écrit:
Au début du sujet tu nous signales des anomalies mais tu ne dis pas ce que tu as fait, la cause de tes soucis est certainement due à tes manipulations, en particulier avec GarminDevice.xml   Laughing

Remarque : Tu as probablement lu quelque part (ici ?) que l'on pouvait copier ce fichier GarminDevice.xml  (et d'autres) sur une carte SD pour faire certaines choses bien précises, c'est vrai, mais jamais sur la carte SD que tu insères dans le GPS, là tu vas créer des conflits.  Pour ces utilisations on place alors cette carte SD dans un lecteur du PC ou du Mac, pas dans le GPS. Il faut éviter de connecter le GPS et la SD "spéciale" en même temps.

Oui tu as raison, car c'est certainement ce qui se passe. Mais vu que je ne suis pas une cerveau là dedans , je ne préfère pas virer quelque chose qui pourrait être utile.
Visiblement la carte SD est une copie du GPS donc comme tu le dis il doit y avoir conflit.

Et merci encore de votre aide. Mille mercis. merci

easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Sam 20 Aoû 2022 - 4:46

La présentation par icônes que tu utilises n'est pas adaptée, ce serait beaucoup plus facile de voir avec une présentation par listes plus lisible et où l'on a plus de données.

Ce que tu disais dans le premier post ci-dessus ne correspond pas à la réalité ! Tu as recopié sur la SD à peu près tout ce qu'il y a sur la mémoire interne !!! Tout est donc normal, cela ne peut pas fonctionner, mais ce n'est pas venu tout seul Laughing

Bon, maintenant que c'est un vrai foutoir il ne va pas être simple de remettre de l'ordre !

Pour commencer :

1. Déplacer de Garmin de la SD dans Garmin mémoire interne
● Les fichiers gmap3d.img, gmap3d.unl et gmap3d.gma
● Les fichiers gmapbmap.gma, gmapbmap.img et gmapbmap.sum

Tu peux supprimer les fichiers de musique de la mémoire interne et les placer sur la SD surtout si tu as des problèmes de place. S'il n'y a pas assez de place en mémoire interne déplace les trois fichiers gmapsupp.img. gmapsupp.unl et gmapsupp.gma dans Garmin de la SD.

2. Effacer de la SD ces dossiers et fichiers dans Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effacer également GarminDevice.xml

Une fois ce premier ménage fait tu nous remets des copies de tes dossiers Garmin du GPS et de la SD en présentation listes avec les tailles et dates.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Il y a un peu de travail, il faut procéder calmement, en prenant le temps. Bien sur il est toujours préférable d'avoir des sauvegardes au cas où. Faire une image disque du GPS et une de la SD avant les suppressions serait une sécurité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 20 Aoû 2022 - 13:30

jpedro a écrit:

Pour commencer :
1. Déplacer de Garmin de la SD dans Garmin mémoire interne
● Les fichiers gmap3d.img, gmap3d.unl et gmap3d.gma
● Les fichiers gmapbmap.gma, gmapbmap.img et gmapbmap.sum

Bonjour

Je n'ai pas pu le faire car pas assez de place dans la mémoire interne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Sur ma carte SD il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin de ma carte SD il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin1 de ma carte SD il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur mon GPS il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin de mon GPS il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans JPEG de mon GPS il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci et Cordialement
Jack
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Sam 20 Aoû 2022 - 15:25

Je vois que tu as copié les trois fichiers gmapsupp sur la SD, c'est bien.
Si tu as mis les 3 fichiers du GPS dans la corbeille et vidé celle-ci tu devrais avoir de la placet (plus de 3,2 Go) pour faire les déplacements indiqués.
La corbeille doit être vidée avec le GPS connecté au mac.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 20 Aoû 2022 - 15:42

Je n'osais pas vider la corbeille ..... Ok je vais le faire maintenant
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 20 Aoû 2022 - 16:30

J'ai réussi à mettre les fichiers de ma carte SD sur mon GPS et j'ai vidé la corbeille, GPS branché. Tous, sauf gmapbmap.gma que je n'ai pas trouvé. Mais par contre j'ai vu qu'il y a un gmapsupp.gma, sur ma carte SD (je n'y ai pas touché) .  


Voici à présent ce qui se trouve sur mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ce qui se trouve sur ma carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci.
Jack
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Sam 20 Aoû 2022 - 17:12

il y a un gmapsupp.gma, sur ma carte SD (je n'y ai pas touché)
Heureusement ! tu viens de le copier, attetion, ne mélange pas tout.

Pour gmapbmap.gma, pas de problème il n'est pas nécéssaire, c'est la carte de base, elle n'est pas verrouillée, c'est bon.

Il y a des progrès mai ce n'est pas fini !

Sur la SD :

Tu supprimes les deux fichiers gmaptz.img et gmaptz.sum (corbeille et vider), ils sont en mémoire interne et ne plus les toucher.
Tu déplaces le fichier gmap3d.sum en mémoire interne avec les autres du même nom.
Tu déplaces le contenu de Garmin1 dans Garmin, toujours sur la SD.
Tu supprimes le dossier vide Garmin1 (corbeille et vider)

Pour la SD ce doit être bon.

Le GPS
Je ne connais pas ce modèle mais je pense qu'il y a des choses anormales, plusieurs dossiers ne devraient pas être dans le dossier Garmin, la encore tu as du faire des déplacements ?
Sur les GPS routiers que je connais les dossiers Voice, Vehicle, Text, GPX, POI, Screenshot sont au premier niveau, il faudrait probablement les sortir de "Garmin". Audible aussi probablement, à voir. Un propriétaire de nav IV ou de zumo 660 nous dira.

Tu fais déjà cela et tu nous diras, en principe ce devrait être mieux.
D'autres personnes verront peut-être des choses qui m'ont échappées.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 20 Aoû 2022 - 17:57

Bon j'ai fait ce que tu m'as demandé.


jpedro a écrit:Tu supprimes les deux fichiers gmaptz.img et gmaptz.sum (corbeille et vider), ils sont en mémoire interne et ne plus les toucher.
 
Ok c'est fait.


jpedro a écrit:Tu déplaces le fichier gmap3d.sum en mémoire interne avec les autres du même nom.

Je n'en ai trouvé qu'un seul. Car les autres s'appellent gmapsupp. Donc je n'y ai pas touché.

Tu ne les vois pas ? Regarde bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te disais de mettre gmap3d.sum à côté des trois autres gmap3d.  C'est bon, je viens de voir que c'est fait sur ta copie suivante.

jpedro a écrit:Tu déplaces le contenu de Garmin1 dans Garmin, toujours sur la SD.

Ils y étaient déjà. Donc je ne le pas viré, mais j'ai gardé les deux. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Ce qui était dans Garmin1 est maintenant dans Garmin mais s'appellent :

- 161E677E-B3C8-40EF ....
- gmapsupp 2. img


jpedro a écrit:Tu supprimes le dossier vide Garmin1 (corbeille et vider)

Fait.


J'ai déplacé les Voice, Vehicle, Text, GPX, POI, Screenshot et Audible au premier plan.



Ma carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé sur BaseCamp et super  top  mon GPS est là , ma carte SD aussi.


Mais j'ai une petite question :


Est ce normale de voir cette carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci pour tout.
Jack
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Sam 20 Aoû 2022 - 18:56

Cela me semble bon, tu feras des essais mais je pense que ça devrait aller.

On verra si un possesseur de ce modèle peut apporter des précissions complémentaires.
Est ce normale de voir cette carte :
Oui, elle correspond à la carte de base préchargée dans le GPS (le fichier "gmapbmap.img").

[EDIT] En regardant bien ton image je vois SD JACK, c'est bizarre car je t'ai fait remettre ce fichier gmapbmap.img en mémoire interne. Lorsqu'il est en mémoire interne la carte n'apparaît pas dans BaseCamp. Lorsqu'il est sur une SD on la voit dans BaseCamp mais ce n'est pas important.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Sam 20 Aoû 2022 - 21:10

Merci en tout cas de ta précieuse aide. Merci beaucoup.

La carte c'est bon j'ai vérifier sur le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors oui j'ai fait des essais. Et dès que j'allume le GPS j'ai tout ces messages qui apparaissent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais dès que j'allume mon GPS il me parle en anglais. Tout est en anglais (il n'y a que l'anglais d'installer). Je suis allé sur Garmin express, j'ai téléchargé la langue Française , mais c'est que pour les instructions vocales.

Comme tu me l'avais suggéré j'ai déplacé les fichiers : Voice, Vehicle, Text, GPX, POI, Screenshot et Audible au premier plan.

Est ce que cela peut ou pourrait avoir une incidence sur la langue du GPS ?

Et lorsque je veux les remettre dans Garmin du GPS j'ai ce message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Désolé d'abuser de ton temps précieux . Et merci encore.  pale


[EDIT de Monique : suppression de copies d'écran des POI Cyclops inutiles (elles alourdissent le forum)]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par Monique Sam 20 Aoû 2022 - 21:59

Bonjour Jack,
Comme tu me l'avais suggéré j'ai déplacé les fichiers : Voice, Vehicle, Text, GPX, POI, Screenshot et Audible au premier plan.

Est ce que cela peut ou pourrait avoir une incidence sur la langue du GPS ?
Oui, certains dossiers de ton GPS ne sont pas à la bonne place.
Un exemple du contenu du dossier Garmin du GPS d'un modèle de la même génération que ton Navigator IV (le dossier Help peut être retiré ou allégé, il n'est pas très utile) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fichiers ".gpi" de tes copies d'écran correspondent aux Cyclops préchargés (radars et zones de danger de Garmin). Ils peuvent être placés dans le dossier Garmin/POI ou du GPS ou de la SD (dans ce 2ème cas, le GPS te demande si tu veux les installer dans la mémoire interne du GPS).

Pour le texte en anglais, c'est probablement parce les fichiers français "French.gtt", "French_Trf.gtt" et (peut-être aussi) "French_Prx.gtt" devraient se trouver dans le dossier Garmin/Text du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par easylife Dim 21 Aoû 2022 - 8:56

Bonjour à toutes et à tous

Et un GRAND merci. merci

Mon GPS fonctionne à nouveau et en Français.  cheers

Ma carte SD est reconnue dans BaseCamp. top

Je ne sais pas comment vous remercier. Mais merci encore. prosterne


Je crois comprendre ce que j'ai voulu faire en mettant le bazard.  J'ai certainement voulu copier mon GPS sur ma carte SD.  Afin d'utiliser que ma carter SD.  Et ne pas encombrer ou utiliser de l'espace (déjà restreint) de mon la mémoire de mon GPS. Embarassed

Je vous souhaite un excellent dimanche . Et MERCI encore.
Salutations
Jack
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par jpedro Dim 21 Aoû 2022 - 9:14

Bonjour,
J'ai certainement voulu copier mon GPS sur ma carte SD.  Afin d'utiliser que ma carter SD.
Tu peux faire ça, je l'ai expliqué dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Après tu peux copier l'image disque sur une SD mais il ne faudra pas la mettre dans le GPS seulement dans un Mac pour BaseCamp, Garmin Express etc … Laughing
Si tu utilises une image disque de ton disque dur ou d'un SSD externe ce sera toutefois beaucoup plus rapide pour l'accès aux cartes que de choisir une SD.

Sujet résolu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de carte SD reconnue

Message par Monique Dim 21 Aoû 2022 - 11:58

top Contente pour toi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum