Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

+4
kakoo
rafale
Papy la rando
PB
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par jld63 Ven 7 Nov 2008 - 12:03

Bonjour à tous,

J'utilise CE depuis quelques années, avec satisfaction, à un détail près... De quand datent les cartes ? Pour le Puy de Dôme les données que j'ai trouvées récemment datent d'avant 1997. Inutile de vous dire qu'il y a eu des changements. Chaque semaine je constate des décalages significatifs entre le terrain et la carte. Existe t il des mises à jour ?

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par Oooops! Ven 7 Nov 2008 - 15:39

Bonjour,

même si des màj logicielles existent (pour CE je ne crois pas), il ne faut pas oublier que les cartes informatiques de CE sont faites à partir des cartes papier numérisées; et pour les cartes papier, les màj sont faite en moyenne tous les 10 ans... pale
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par jld63 Ven 7 Nov 2008 - 18:43

Il existe des mises à jour du logiciel CE, j'ai commencé en 3.2 et j'en suis à 3.18....Il existe des CD de ces logiciels... actuellement 10ème édition mais je ne suis pas sûr que la cartographie ait évolué d'une édition à l'autre...
Je connais le processus théorique de mise à jour des cartes IGN... Si les 10 ans avaient été respectés, les cartes du Puy de Dôme aurait été actualisées (et publiées) en 2007...
Je pense que l'IGN mise sur les photos satellites.. (voir géoportail sur internet), et les logiciels associés à Naviguéo...Et tant pis pour Bayo et CE... Il vaut peut être mieux investir sur un autre logiciel..
Si quelqu'un a des infos ...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par PB Ven 7 Nov 2008 - 18:55

Re, salut voisin Wink cheers
Peut être quelques infos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS:Je pense que par Naviguéo tu veux dire Evadéo Wink le série X 60 semble très bien, me plait beaucoup Mon coeur Shocked et apporte énormément d'amélioration par rapport à la v1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par jld63 Sam 8 Nov 2008 - 17:44

Bonjour, évidement Evadéo...

Je suis un utilisateur de longue date de GPS Garmin et je ne connais Evadéo que par l'avis d'un collègue qui a une version 1 ( ou 2);.. Il râle en quasi permanence contre l'autonomie de son "engin" et les problèmes de mauvais contacts avec la batterie externe... Les liens vont l'intéresser...
Ceci dit mon problème est la fiabilité des cartes 1/25000...Aujoud'hui, elle est correcte si on ne craint pas 3km de détour...Difficile à expliquer à un goupe ....surtout après le 10 ème KM de la demi journée...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par danielfauquet Sam 8 Nov 2008 - 18:12

jld63 a écrit:
Ceci dit mon problème est la fiabilité des cartes 1/25000...Aujoud'hui, elle est correcte si on ne craint pas 3km de détour...Difficile à expliquer à un goupe ....surtout après le 10 ème KM de la demi journée...

Bonjour,

Oui, elle est correcte. Les détails topographiques eux-mêmes ne bougent pas, à part les routes nouvelles, mais on ne parle pas de GPS routier ici, et à part le tracé des GR et PR qui changent de temps en temps. Il faut s'y faire. Je trouve qu'il y a surtout eu beaucoup de changements dans ma région (IDF) suite à la tempête de 99 qui a rendu certains parcours impraticables à cause des arbres couchés.
A part ces aspects, les cartes Bayo sont bonnes pour encore quelques décennies, me semble-t-il.

Y a-t-il des détails topographiques dont la mise à jour te fait défaut, en dehors de ceux que j'ai cités ?
Et autre question : les cartes téléchargeables dans les Evadeos sont-elles plus à jour que les Bayo (CE)? Je pensais que c'était rigoureusement les mêmes.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par Oooops! Sam 8 Nov 2008 - 21:46

Bonsoir,
Oooops! a écrit:Bonjour,

même si des màj logicielles existent (pour CE je ne crois pas), il ne faut pas oublier que les cartes informatiques de CE sont faites à partir des cartes papier numérisées; et pour les cartes papier, les màj sont faite en moyenne tous les 10 ans... pale

jld63 a écrit:Il existe des mises à jour du logiciel CE
.../...
bien-sûr, comme sur la grande majorité des programmes de cartographie, il suffit d'aller voir de temps en temps sur le site de l'éditeur du logiciel pour touver ces màj du logiciel.

Mais comme dans ton message précédent tu parlais de la cartographie, en écrivant qu'il n'y en avait pas pour CE je ne répondais qu'à cet aspect; dsl si ma formulation a pu faire croire que je disais que le logiciel d'exploitation des données carto n'avait pas de màj (j'ai même commencé avec son ancêtre, CartoNav Wink).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par jld63 Dim 9 Nov 2008 - 16:35

Vos avis confortent le mien concernant les 1/25000... les courbes de niveau sont bonnes, les agglomérations au bon endroit, les grands axes évoluent peu et lentement...C'est déjà bien. Pour les détails il vaut mieux aller voir...
Je vais essayer de comparer des cartes CE et Géorando de même dates pour vérifier si ce sont les mêmes...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo? - Page 2 Empty Re: Logiciel de Cartographie: Intérêt avec GPS Topo?

Message par jld63 Mar 2 Déc 2008 - 17:10

Pour information, Carto exploreur 63_SUD 1/25000, 10 ème édition, la toute dernière d'après le support Bayo ne comporte le tracé de la D779 qu'en partie et en pointillé. Une 2 fois 2 voies en service depuis plus de 6ans.!!!..Que penser ?? Sinon que j'aurais mieux fait de ne pas acheter...Crying or Very sad
Gps topo la connaît...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum