IGN RAndo sur Iphone

4 participants

Aller en bas

IGN RAndo sur Iphone Empty IGNRando sur Iphone

Message par François_64 Jeu 30 Mar 2023 - 10:02

Bonjour,

Je suis dans les Pyrénées et très souvent en montagne. Jusqu'à ce jour je n'utilisais que mon Etrex 32X avec Topo Pirineos.
Pour disposer de la totalité des Top25, j viens d'installer IGN Rando sur mon Iphone et j'ai quelques interrogations.
Peut-être que certains d'entre-vous pourrons y répondre.

Bonne journée à tous

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

IGN RAndo sur Iphone Empty IGN RAndo sur Iphone

Message par François_64 Jeu 30 Mar 2023 - 10:13

Bonjour,

Lors de ma dernière sortie j'ai utilisé, pour la première fois en montagne, Ign Rando sur mon Iphone.
Sur un trajet d'un peu plus de 13km, Ign Rando m'affiche une distance de 9,8 km ??
J'ai l'impression que les portions de sentier qui sont empruntées à l'aller comme au retour (chevauchement) ne sont comptabilisées qu'une seule fois.
Pour les parcours en boucle, pas de problème.

Vu le peu de paramètres dans cette appli, je ne vois pas comment régler ce problème.
D'avance merci pour votre aide.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

IGN RAndo sur Iphone Empty Re: IGN RAndo sur Iphone

Message par goti73 Jeu 30 Mar 2023 - 11:30

Bonjour
Tu es inscrit depuis 2020 avec plus d'une douzaine de msgs, il ne faut pas repasser par la case Présentation, parce que tu démarres un nouveau post.
J'ai donc déplacé ici ce msg de Présentation de ce matin, qui en outre permet de mieux comprendre tes souhaits.

Je n'utilise pas l'appli donc je ne me prononce pas sur ses paramètres.
Mais la question des tracés .gpx proposés en télechargement par IGNRando a déjà été évoqué sur le forum. Il semble que ce sont des enregistrements d'origines diverses (particuliers, offices de tourisme, cirkwi etc...), enregistrés comment et avec quel matériel ?
Quel traitement ensuite pour les intégrer à l'appli ?

A l'époque, on avait remarqué que ces .gpx ne contenaient aucune données d'altitude, et que tous les trkpoints etaient à la même date et heure bizarre.
Ça a peut être changé mais il faudrait vérifier.
Tu télécharges sur ton ordi le gpx de la rando proposé par IGN rando web.
Tu ouvres le fichier sur ton ordi avec un éditeur de texte et tu vérifies si tu as bien des valeurs logiques entre les balises time et altitude.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IGN RAndo sur Iphone Empty Re: IGN RAndo sur Iphone

Message par Monique Jeu 30 Mar 2023 - 12:00

Bonjour François,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il a été question d'IGN Rando dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IGN RAndo sur Iphone Empty Re: IGN RAndo sur Iphone

Message par Eagle Zesty Jeu 30 Mar 2023 - 12:38

Bonjour,

Par principe ON ne part jamais avec une trace téléchargée, sans passer par un outil pour re router.

J'ai quelques exemples assez caractéristiques, une trace qui traverse une autoroute (elle est toujours en téléchargement) , une autre sur le Causse face a une clôture.

Il faut toujours rerouter le GPX avec Garmin connect par exemple pour détecter les loups.

J'ai même quelques exemple Caucase d'un randonneur qui revendique toujours nettoyer ses traces, mais en les analysants on trouve ses pauses "commission"...

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum