Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

5 participants

Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par danicau Mar 28 Nov 2023 - 18:12

Bonjour les amis,

Impossible de détacher mon GPS EDGE 1030 Plus de
son attache Garmin !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai peur de forcer pour l'enlever et peut être casser le
système.

Pouvez-vous m'aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci et bien à vous,

danicau

[EDIT de Monique : titre complété avec "Edge 1030+"]
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par H2M5 Mar 28 Nov 2023 - 18:38

comment ça, il suffit de tourner d'1/4 de tour?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par michle38 Mar 28 Nov 2023 - 20:49

Bizarre.

Et en appuyant assez fort le GPS contre le support tout en tournant dans le sens trigo bien-sûr.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par H2M5 Mar 28 Nov 2023 - 22:28

peu importe le sens, 1/4 de tour suffit

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par michle38 Mar 28 Nov 2023 - 22:43

H2M5 a écrit:peu importe le sens, 1/4 de tour suffit
Je n'ai pas mon vélo sous la main et donc impossible de vérifier.
Il me semble pourtant que sur le mien, il faut faire un demi-tour comme si on dévissait.  Par ailleurs qu'il y ait qu'un seul sens me paraît plus sécuritaire.
Maintenant mon support de mon vélo principal n'est pas un Garmin mais un Giant livré avec mon vélo.
Peut-être pour ça.
Cela amène d'ailleurs une autre question :
Est-ce que son support est un produit pur Garmin ou un compatible?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par phil-ip Mar 28 Nov 2023 - 23:39

Si c'est un support d'origine Garmin déporté ou pas je confirme comme H2M5, peu importe le sens, 1/4 de tour suffit pour le déverrouiller.

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par Monique Mer 29 Nov 2023 - 8:32

Bonjour,
michle38 a écrit:Est-ce que son support est un produit pur Garmin ou un compatible?
scratch Dans le 1er post, je vois écrit :
Impossible de détacher mon GPS EDGE 1030 Plus de
son attache Garmin
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par danicau Mer 29 Nov 2023 - 9:23

Merci du message,

Oui, c'est bien un "pur jus" Garmin.

Avec ce support j'ai la batterie en dessous.
Le problème se situe au niveau du levier de
blocage (la tige) qui ne bloque pas et le GPS
a du jeu.

Merci du suivi et toutes mes amitiés,

danicau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par michle38 Mer 29 Nov 2023 - 10:28

Bonjour,

La résolution du problème avec ce modèle est en effet par évidente.

Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution.

On croise les doigts. Bonne chance.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par phil-ip Mer 29 Nov 2023 - 11:35

Tu utilises ton 1030 Plus avec une batterie additionnelle ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de trouver un support déporté "classique" cela évitera de forcer sur la fixation, point faible du Edge....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par michle38 Mer 29 Nov 2023 - 18:05

Bonjour Monique,

Petite explication.

J'avais bien lu que Danicau parlait d'attache Garmin.

Désolé mais à sa première photo, je n'ai pas reconnu si c'était un matériel Garmin ou pas. En clair, j'ai voulu par mon interrogation savoir si dans son terme "attache" c'était du pur matériel Garmin.

Pour fixer un compteur Edge à un vélo, on a besoin d'un support de compteur et d'un adaptateur Garmin. ce sont généralement les termes exacts utilisés.

Le compteur est généralement attaché par vissage d'un quart de tour  sur l'adaptateur  qui lui même est fixé au support de compteur.

les supports de compteurs existent dans différentes marques et sont généralement livrés avec plusieurs adaptateurs (Garmin, Bryton,, etc...) sauf Garmin qui le livre uniquement avec le sien.

On peut se poser si les adaptateurs Garmin fournis par d'autres marques sont aussi fiables que ceux de la marque originelle.

Danicau a répondu clairement à ma question dans son deuxième post. Ce n'est pas simplement un adaptateur Garmin qu'il possède mais l'ensemble complet "Support de compteur + adaptateur Garmin" . C'est donc censé être l'ensemble le plus fiable et qui devrait poser le moins de problème.

En espérant avoir éclairci ma précédente interrogation.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!! Empty Re: Edge 1030+ Impossible d'enlever le GPS de son support !!!

Message par Monique Jeu 30 Nov 2023 - 8:33

michle38 a écrit:Bonjour Monique,

Petite explication.

J'avais bien lu que Danicau parlait d'attache Garmin.

Désolé mais à sa première photo, je n'ai pas reconnu si c'était un matériel Garmin ou pas. En clair, j'ai voulu par mon interrogation savoir si dans son terme "attache" c'était du pur matériel Garmin.

Pour fixer un compteur Edge à un vélo, on a besoin d'un support de compteur et d'un adaptateur Garmin. ce sont généralement les termes exacts utilisés.

Le compteur est généralement attaché par vissage d'un quart de tour  sur l'adaptateur  qui lui même est fixé au support de compteur.

les supports de compteurs existent dans différentes marques et sont généralement livrés avec plusieurs adaptateurs (Garmin, Bryton,, etc...) sauf Garmin qui le livre uniquement avec le sien.

On peut se poser si les adaptateurs Garmin fournis par d'autres marques sont aussi fiables que ceux de la marque originelle.

Danicau a répondu clairement à ma question dans son deuxième post. Ce n'est pas simplement un adaptateur Garmin qu'il possède mais l'ensemble complet "Support de compteur + adaptateur Garmin" . C'est donc censé être l'ensemble le plus fiable et qui devrait poser le moins de problème.

En espérant avoir éclairci ma précédente interrogation.
Laughing ou l'art de vouloir avoir toujours le dernier mot
Bref, de la prof que j'étais dans une vie antérieure, je suis devenue l'élève à qui michle38 explique... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum