Installation carte V6 Pro dans Basecamp

3 participants

Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 20:52

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Basecamp pour préparer toutes mes randos et itinérants vélos. J'étais toujours à la "gmapsupp Topo France V2 NH.img" sur une clé USB branchée à mon ordi. Mais celle-ci commence à avoir quelques soucis !
Je viens donc d'acquérir la TOPO V6 Pro France entière  DOM-TOM. Je rencontre 2 soucis :
1. Dans mon compte Garmin sur l'onglet "commande" j'ai bien le produit marqué prêt au téléchargement mais je n'ai aucun lien actif pour la télécharger ! (pièce jointe) ?
2. Après avoir parcouru votre excellent Forum sur la question de l'installation de la carte dans Basecamp sans s'occuper de mon GPS mais uniquement sur Basecamp je n'ai trouvé aucune réponse qui m'ait vraiment satisfait et éclairée ! Le fichier "install carte V6.pdf" que j'ai téléchargé et parcouru m'a paru extrêmement complexe !
- Ne peut-on pas simplement passer par l'onglet "gérer ses cartes" de Basecamp ?
- Comment faire pour que Basecamp, une fois que j'aurais réussi à télécharger ma carte (!) sur mon ordi, la trouve et la reconnaisse ?
- Risque-t-elle d'être verrouillée ?

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Nicole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par Monique Mar 30 Jan 2024 - 21:13

Bonjour Nicole,

Pour le téléchargement, as-tu regardé dans Garmin Express "Outils et contenu" > (onglet) "Acheté" ?

Pour l'afficher et l'utiliser dans BaseCamp, tu peux utiliser une clé USB dans laquelle tu créeras un dossier Garmin où tu recopieras les fichiers de la carte téléchargée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 21:21

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui je suis allé voir Garmin Express. Mais là je suis obligé d'aller sur mon Edge Explre 2 pour accéder à Outils et Contenus et du coup il me dit que j'ai aucun contenu acheté pour cet appareil. Ce qui me parait normal puisque c'est pour Basecamp que j'ai acheté la TOPO !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par goti73 Mar 30 Jan 2024 - 21:44

Bonjour
Chez Garmin, une carte en version télechargement s'achète pour installer dans un gps donné qu'il faut brancher sur Garmin express pour télecharger la carte. Elle sera déverrouillée uniquement pour ce gps. Garmin ne vend pas de cartes juste pour installer dans Basecamp.


Mise à part la City Navigator, toutes les autres cartes ne sont oroposées qu'en format .img .
Pour l'afficher dans Basecamp,
- soit tu branches le gps dans lequel elle est installée,
- soit tu prends une clé usb tu crées dessus un répertoire Garmin et tu copies dedans les fichiers (.img, .unl et  gma) de la cartographie télechargés + le fichier GarminDevice.xml du gps qui a servi au télechargement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 21:47

Bonsoir,
OK je comprends.
Donc je vais faire cela.
Mais est-ce à dire que la TOPO V6 va, du coup, s'installer aussi dans mon GPS Edge Explore 2 que j'utilise pour le vélo ?
En tout cas merci.

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par goti73 Mar 30 Jan 2024 - 21:52

Oui elle ne peut pas s'installer ailleurs que dans le gps.
Par contre tu as verifié la place dans la mémoire interne, car il me semble que tu ne peux pas ajouter de microsd ???
Il faut un peu plus de 6 Go.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 22:01

Aïe j'avais pas pensé à cela car je pensais pouvoir l'installer directement dans Basecamp !
... Je viens de vérifier j'ai 14.3 Go de disponible ! Ouf !!
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne fin de soirée
Nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 23:13

goti73 a écrit:Bonjour
Chez Garmin, une carte en version télechargement s'achète pour installer dans un gps donné qu'il faut brancher sur Garmin express pour télecharger la carte. Elle sera déverrouillée uniquement pour ce gps. Garmin ne vend pas de cartes juste pour installer dans Basecamp.


Mise à part la City Navigator, toutes les autres cartes ne sont oroposées qu'en format .img .
Pour l'afficher dans Basecamp,
- soit tu branches le gps dans lequel elle est installée,
- soit tu prends une clé usb tu crées dessus un répertoire Garmin et tu copies dedans les fichiers (.img, .unl et  gma) de la cartographie télechargés + le fichier GarminDevice.xml du gps qui a servi au télechargement.

Désolée de venir encore déranger mais dans quel dossier je peux les trouver ces fichiers parce que j'ai parcouru plusieurs dossiers du répertoire garmin sans les voir ?!

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte  V6 Pro dans Basecamp Empty Re: Installation carte V6 Pro dans Basecamp

Message par nfranche Mar 30 Jan 2024 - 23:35

Je viens de les trouver en affichant les fichiers masqués !
Bonne nuit.

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum