[résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Ven 19 Avr 2024 - 13:34

Bonjour,
Pas de microSD insérée dans le GPS.
C'est peut-être la cause du problème : avoir effectué la mise à jour sans avoir inséré une microSD dans le GPS.

[EDIT]
correction de mon erreur, voir le post de goti73 plus bas.


Dernière édition par Monique le Ven 19 Avr 2024 - 17:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Ven 19 Avr 2024 - 15:27

J’ai rendu le GPS au magasin, ils vont voir avec Garmin et me revenir. Je vous tiens au courant (et déjà merci pour toute l’aide).

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Ven 19 Avr 2024 - 16:19

Monique a écrit:Bonjour,
Pas de microSD insérée dans le GPS.
C'est peut-être la cause du problème : avoir effectué la mise à jour sans avoir inséré une microSD dans le GPS.

Dans ce modèle T correspond à l'ancienne carte topo recreative europe au 1/100000 (et non à la Topoactive actuelle), carte qui à ma connaissance n'est pas mise à jour. Dans ce cas, je ne pense pas que  GE demande d'ajouter  de microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Ven 19 Avr 2024 - 17:48

Dans ce cas, je corrige mon post précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Jamas Sam 20 Avr 2024 - 9:04

Ça commence fort!
Sais tu exactement ce que Garmin Express a tenté de mettre à jour?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Sam 20 Avr 2024 - 11:53

Non, je ne sais pas ce que cette màj concernait.
J’attends maintenant avec impatience l’avis de Garmin et leur intention. Je pars en montagne dans moins de 3 semaines, je pense malheureusement que je n’aurai pas de réponse/solution d’ici là.


Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Sam 20 Avr 2024 - 15:40

Comme tu l'as dit le 64 trainait dans le stock du magasin depuis des années. Neuf peut être, mais n'avait il jamais été utilisé en démonstration par ex...
La dernière version du logiciel date de nov 2021, donc 2 ans 1/2. Mais la maj effectuée concernait peut être uniquement la carte mondiale de base de 50 Mo ou encore la petite carte des fuseaux horaires (maj assez fréquente avec les passages heures hiver été) ou même des fichiers de langues exotiques rajoutés de temps à autre.

Vu que Garmin n'a probablement plus de gps de ce modèle, ce qui est à craindre c'est que tu doives revenir vers ta première idée à savoir y mettre 350 euros de plus, ou chercher un gps d'occasion.. ou te tourner vers un modèle plus basique comme un etrex 32x, mais dont l'écran est plus petit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Sam 20 Avr 2024 - 21:05

Message pour Erve

Voici une annonce qui correspond exactement à ta demande...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Dim 21 Avr 2024 - 11:11

Hum 400 euros, un modèle d'occasion qui date de 10 ans d'occasion... j'espère qu'il y a des topos Garmin avec...

Tant qu'à payer un peu , personnellement je prendrai plutôt un gpsmap 65s (nettement plus récent) multibandes, avec carte Topoactive préchargée et neuf par ex sur le site mgaffaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( le 65 est moins cher mais n'a pas d'altimètre ni compas)


Dernière édition par goti73 le Dim 21 Avr 2024 - 11:32, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Dim 21 Avr 2024 - 11:26

Je vais quand même attendre la réaction de Garmin avant d’acheter autre chose 😉

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Dim 21 Avr 2024 - 11:38

C'est sûr que tu peux difficilement faire autre chose que attendre.
Mais le plus souvent , la réponse en dehors de la garantie sur le gps renvoyé, c'est un petit bon d'achat sur un modèle récent,  vendu sur le site Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Dim 21 Avr 2024 - 12:08

goti73 a écrit:Hum 400 euros, un modèle d'occasion qui date de 10 ans d'occasion... j'espère qu'il y a des topos Garmin avec...
Apparemment oui, c'est du moins ce qui figure dans la description du vendeur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Dim 21 Avr 2024 - 12:21

goti73 a écrit:Hum 400 euros, un modèle d'occasion qui date de 10 ans d'occasion... j'espère qu'il y a des topos Garmin avec...

Voici l'annonce en détail pour plus de précision..

Garmin GPSMAP 64S que j'ai payé 350 €

Avec µSD avec Cartes Garmin Officielles TOPO France V5 PRO Entière Nord et DROM-COM, et Garmin TOPO France V5 PRO Entière Sud Téléchargée (Code 010-D1610-00) que j'ai payé 300 €.

Avec, au choix 8 Cartes sur µSD 32Go, dont la Topo France V5 Pro Entière Nord et DROM-COM, et Garmin TOPO France V5 PRO Entière Sud Téléchargées, et à choisir 6 cartes parmi les Topos "Italie, Suisse, Bénélux, Allemagne, Espagne, Adriatique et CN Europe Ouest NT 2024.10" (Utile pour accéder à un WP avec la carte routière avec un moto, voiture,..)

+ Housse de rando garmin, Protection silicon Garmin, support pour vélo ou moto, mousqueton Garmin, Cable USB garmin

Prix de l'ensemble; 800€

Prix de vente; 400€

Remise en main propre si possible si vous habitez pas loin de la région Rhone-Alpes, avec installation des cartos sur votre PC personnel avec MapSource et Basecamp.

Ou Expédition possible

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Dim 21 Avr 2024 - 12:57

Latome , si c'est ton ancien gps, que tu as mis en vente, ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Dim 21 Avr 2024 - 13:21

goti73 a écrit:Latome , si c'est ton ancien gps, que tu as mis en vente, ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser.
Je précise que c'est bien mon GPSMAP 64S.
Les topos activées sur le GPS m'ont permis de randonner plusieurs fois entre la France et l'Italie, la Suisse et l'Espagne sans discontinuité des sentiers.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Dim 21 Avr 2024 - 13:35

Dommage effectivement pour erve que tu ne soit pas intervenu bien plus tôt sur ce sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Dim 21 Avr 2024 - 13:54

goti73 a écrit:Dommage effectivement pour erve que tu ne soit pas intervenu bien plus tôt sur ce sujet.
Je ne pouvais pas le faire car le GPSMAP 64ST était un excellent choix jusqu'à son retour au vendeur.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Jamas Dim 21 Avr 2024 - 21:50

goti73 a écrit:Latome , si c'est ton ancien gps, que tu as mis en vente, ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser.
C’est même mieux voire impératif.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Lun 22 Avr 2024 - 8:14

goti73 a écrit:C'est sûr que tu peux difficilement faire autre chose que attendre.
Mais le plus souvent , la réponse en dehors de la garantie sur le gps renvoyé, c'est un petit bon d'achat sur un modèle récent,  vendu sur le site Garmin.

Oui, je suppose que ce sera la réponse, à moins qu'ils ne me renvoient le GPS "réparé", ce qui me suffit largement. On verra (et d'ici là, retour aux cartes papier Wink ).

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Lun 22 Avr 2024 - 15:10

à moins qu'ils ne me renvoient le GPS "réparé
Alors là, tu rêves !!! Siffle
Les 3 fois où j'ai renvoyé un GPS à Garmin pour une réparation, j'ai reçu à la place le même modèle "refurbished" (reconditionné) mais pas le mien réparé (numéro de série différent).
Plus récemment, pour mon vieux Nuvi 510, on ne m'a pas demandé de le renvoyer mais on m'a offert un bon de réduction pour l'achat d'un modèle plus récent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Lun 22 Avr 2024 - 15:17

Le mien réparé ou un autre reconditionné (et en tb état), les deux me vont. Idéalement, j’aimerais éviter de devoir remettre la main au portefeuille pour acquérir une version supérieure.

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Lun 22 Avr 2024 - 19:05

Jamas a écrit:
goti73 a écrit:Latome , si c'est ton ancien gps, que tu as mis en vente, ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser.
C’est même mieux voire impératif.
J'ai déjà répondu positivement à goti73 dont le ton était plus nuancé et que tu n'as pas du lire pour employer un terme aussi directif.
"Impératif adj. Qui exprime un ordre absolu"

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Lun 22 Avr 2024 - 19:27

LATOME07 a écrit:J'ai déjà répondu positivement à goti73 dont le ton était plus nuancé
Je partage l'avis de goti73 ("ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser").

Légalement, rien ne t'oblige à nous informer de la vente d'un de tes GPS. Par contre, lorsque c'est fait, c'est bien de mettre ton profil à jour. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Jamas Lun 22 Avr 2024 - 19:31

Si j'avais bien lu mais j'ai trouvé que "aussi bien" etait un peu léger, d'ou mon intervention.

On ne va pas jouer sur les mots, quand on donne un lien externe vers une annonce, ça me semble normal pour des raisons de transparence de signaler que c'est une annonce personnelle quand c'est la cas.
Je retire impératif si tu veux Wink mais le sens est bien là.
Sujet clos pour ma part.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Lun 22 Avr 2024 - 19:31

Monique a écrit:
LATOME07 a écrit:J'ai déjà répondu positivement à goti73 dont le ton était plus nuancé
Je partage l'avis de goti73 ("ce n'est pas un pb de le proposer, mais c'est aussi bien de le préciser").

Légalement, rien ne t'oblige à nous informer de la vente d'un de tes GPS. Par contre, lorsque c'est fait, c'est bien de mettre ton profil à jour. Wink
top

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum