[résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par LATOME07 Lun 22 Avr 2024 - 19:35

Jamas a écrit:Si j'avais bien lu mais j'ai trouvé que "aussi bien" etait un peu léger, d'ou mon intervention.

On ne va pas jouer sur les mots, quand on donne un lien externe vers une annonce, ça me semble normal pour des raisons de transparence de signaler que c'est une annonce personnelle quand c'est la cas.
Je retire impératif si tu veux Wink mais le sens est bien là.
Sujet clos pour ma part.
top

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Mar 23 Avr 2024 - 8:16

J'ai reçu la réponse de Garmin et effectivement, pas de surprise : GPS HS mais plus fabriqué donc ils me proposent un remboursement ou un à valoir sur un modèle actuel.
Comme il m'en faut un, le remboursement ne m'intéresse pas et comme j'aimerais l'avoir rapidement, un de stock est préférable.
3 modèles sont de stock : le 67 (ajouter 350€), le 65 (ajouter 200€) et le 65 S (ajouter 250€).
Si j'ai bien compris, la différence entre le 65 et le 65 S est l'alti et le baromètre présents sur le 65 S (mais est-ce nécessaire vu que je les ai sur ma montre Coros ?).
Par contre, je me demande si finalement le 67 ne serait pas le meilleur choix, même pour le prix plus élevé tant il "a tout". Je me pose juste la question des 180h d'autonomie annoncées : argument marketing ou réalité ? (notre rando durera env. 140h, on devrait pouvoir recharger toutes les 48h environ et je suppose que le GPS ne sera allumé que 50% du temps, essentiellement la nuit et quand on hésite vraiment en journée).
Si pas le 67, je pense alors au 65 plutôt qu'au 65 S puisque l'alti/baro feraient double emploi avec ceux de ma montre.
Votre avis svp ?

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Mar 23 Avr 2024 - 10:02

Bonjour
Difficile de te conseiller sur le coup sans connaître vraiment les modèles.
A mon avis le 65 sans alti ce n'est pas une bonne idée parce que si j'en juge par mon ancien etrex 20, en haute montagne une erreur d'altitude gps ça affecte aussi la position  et dés que tu es proche d'une paroi ou dans un col... .

Pour la question de l'autonomie du 67, ça suppose de l'utiliser en mode expédition.
Je n'ai jamais testé ce mode sur le montana 700 (ni sur l'etrex SE de mon petit fils), donc je ne sais pas trop en quoi ça consiste et si les durées fournies par Garmin sont réelles.
De plus est ce que le gps peut fonctionner avec 2 piles AA pour en avoir en cas...

Ça dépend peut être aussi de ce que tu envisages de faire du gps ensuite, le conserver et l'utiliser, dans ce cas le 67 est peut être préférable vu l'étendue de ses fonctionnalités, si la différence de prix ne te pose pas problème.
Si c'est pour le mettre dans un tiroir ou le revendre, le 65s c'est peut être suffisant.

Peut être que mimichris pourrait te conseiller mieux, s'il passe par le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Erve Mar 23 Avr 2024 - 12:05

J'ai finalement fait mon choix et commandé le 67 (tant qu'à devoir ajouter un montant, autant y aller de bon coeur Very Happy ). D'après ce que j'ai lu ici et là, l'autonomie du 67 a bien progressé par rapport à ses prédécesseurs et il devrait convenir pour la PTL (d'autant que j'aurai un chargeur 20.000 mmah avec moi au cas où la recharge en refuge est impossible).
Merci en tout cas de toutes vos interventions ! (pas impossible que je revienne vers vous quand il s'agira de charger des cartes ou pour d'autres astuces car je reste un débutant avec ce genre de matos)

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par goti73 Mer 24 Avr 2024 - 9:29

Bonjour
Oui il faudra de toutes façons rajouter des cartes topo vectorielles détaillées sur une microsd de préférence.
Dans le 67, tu as une carte Topoactive préchargée, mais ce n'est pas une carte au 25000ème.
Pour l'Europe elle occupe quand même plus de 9 Go en 3 fichiers (Ouest, Centre et Est) mais c'est juste utile pour faire des balades et du geocaching et encore, puisque pas de recherche d'adresse avec cette carte
Selon le modèle il y a aussi peut être une city navigator mais c'est une carte routière, par contre elle peut servir pour une recherche d'adresse.

Tu as aussi un abonnement birdseyes aux images sattellites, Ça peut être utile de telecharger des zones du moins quand il s'agit de suivre des sentiers. Après dans les pierriers ou le long des barres rocheuses, personnellement j'ai un peu de mal à m'orienter à partir de ce type d'images, surtout quand il s'agit d'une zone où les photos ont été prises en hiver...
Mais là, on dévie largement de ta question initiale à savoir le 64.  Il me semble que tu peux mettre l'actuel sujet en Résolu.
Si par la suite, tu as des questions concernant la prise en main du 67 et son utilisation, merci de démarrer un nouveau post dans la section adéquate du forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP 64ST : le bon choix ?

Message par Monique Mer 24 Avr 2024 - 10:37

Il me semble que tu peux mettre l'actuel sujet en Résolu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum