GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

4 participants

Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Ourson911 Ven 19 Avr 2024 - 21:39

Bonjour,
j'ai reçu le nouveau GPSMAP 67. Pour les premiers tests, je suis confronté à des incohérences entre le fonctionnement de certaines commandes avec le manuel utilisateur.
Lors de la première connexion du Gpsmap à Garmin via Garmin Express, il a eu droit à une mise à jour du logiciel et des cartes Topoactive. Je n'ai pas noté les différents numéros de versions.
* carte France de Freizeitkarte sur le Gps et le PC
* itinéraire sous Basecomp et transfert via Basecomp

Pour changer le nom d'un itinéraire en suivant les instructions du manuel (téléchargé sur Garmin.com) :
* "pas d'option"
* taper "menu" pour revenir à "menu"
voir photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai besoin de votre aide :
* avez-vous constaté ce genre de dysfonctionnement ?
* pourriez-vous confirmer que ce sont les bonnes versions de logiciels ? (peur que la mise à jour n'ait affecté le fonctionnement du Gps, erreur de versions ...)

Merci d'avance.

Ourson911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Ourson911 Sam 20 Avr 2024 - 8:03

Bonjour,
je me réponds sur un point dont la réponse est sur gsprch.com :

by JungleJim » Mon Apr 15, 2024 10:46 pm
GPSMAP 67 Firmware Update 8.30 released 15APR24:
Changes made from version 7.60 to 8.30:

Je suis rassuré sur le point du numéro de version du logiciel. Pour le reste, je cherche ...

Cordialement.

Ourson911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Eagle Zesty Sam 20 Avr 2024 - 8:45


"Non conforme au manuel utilisateur" Ce n'est pas spécifique a ce GPS ni a tout autre matériel qui est doté d'un logiciel évolutif.

En général, le manuel rame un peu pour collé au soft, l'utilisateur doit composer c'est ainsi.

Pourquoi ?

- Pour rédiger il faut disposer du descriptif final des évolutions, donc quasiment attendre la fin de la mise a jour pour rédiger !

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Monique Sam 20 Avr 2024 - 9:38

Bonjour,

Ne possédant pas ce modèle je ne peux t'aider mais une petite remarque :
* itinéraire sous Basecomp et transfert via Basecomp
No BaseComp (pour analyser la protection de l'intégrité) n'a rien à voir avec les itinéraires pour un Garmin.
Pour la création d'itinéraires et leur transfert dans un GPS Garmin, il s'agit de BaseCamp (avec un "a").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Ourson911 Sam 20 Avr 2024 - 10:42

Bonjour,

merci pour ces réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement, je me suis mal relu (mea culpa), c'est bien BaseCamp qui a été utilisé pour la création de l'itinéraire.
@Eagle Zesty : j'ai vérifié le manuel du Gpsmap 66, la procédure est identique pour le changement de nom d'un itinéraire. Je ne sais si le comportement du Gpsmap 66 est identique.

Cordialement.

Ourson911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par goti73 Sam 20 Avr 2024 - 11:01

Ourson911 a écrit:Bonjour,
j'ai reçu le nouveau GPSMAP 67. Pour les premiers tests, je suis confronté à des incohérences entre le fonctionnement de certaines commandes avec le manuel utilisateur.
Lors de la première connexion du Gpsmap à Garmin via Garmin Express, il a eu droit à une mise à jour du logiciel et des cartes Topoactive. Je n'ai pas noté les différents numéros de versions.

* carte France de Freizeitkarte sur le Gps et le PC
* itinéraire sous Basecomp et transfert via Basecomp
peu importe le n° de l'ancienne version je suppose que après maj tu as la 2024-10.
Mais si tu as crée ton iti avec une freizeitkarre, une fois dans le gps pour l'utiliser il faut désactuver la Topoactive et activer uniquement la freizeitkarte, ce qui suppose qu'elle soit installée dans le gps


Pour changer le nom d'un itinéraire en suivant les instructions du manuel (téléchargé sur Garmin.com) :
* "pas d'option"
* taper "menu" pour revenir à ...
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas de gpsmap, mais pour les fonctions classiques tous les modèles outdoor fonctionnent sur le même principe depuis bien longtemps.

Pour modifier le nom de ton itinéraire directement depuis le gps, tu vas dans le menu Calculateur,  puis tu sélectionnes l'itinéraire en question en descendant  sur son nom.
Au regard de la copie d'écran du Calculateur que tu affiches il n'y a àvmon avis pas de dysfonctionnement.
Si tu restes sur le menu Créer un itinéraire, tu ne peux rien faire, même si tu n'as qu'un iti affiché sur la page. Sur le manuel il est dit de sélectionner une route (cad un itineraire) pour accéder au menu d'options.

La page de ton iti s'affiche, et là tu as le choix entre les menus d'options pour modifier, supprimer, inverser, afficher la carte pour naviguer sur l'iti et le graphique d'altitude.
Depuis cette page Menu d'options , tu peux  modifier l'iti, ajouter ou supprimer des points de passage , tu peux aussi modifier le nom.
Pour utiliser la navigation, une seule carte doit être activée ( celle qui a servi pour le créer) pour que le calcul s'effectue correctement
Pour consulter le graphique d'altitude, il faut d'abord avoir demandé le calcul de l'iti sur la carte.

Les manuels garmin actuels indiquent juste les fonctions dispos dans les divers menus et ne sont plus des modes d'emploi.
Pour renommer un itinéraire tu as plus vite fait de repasser par Basecamp.

En pratique il faut tester les menus par toi même. Tu devrais regarder sur gpsrchive, les différents menus tu selectionnes Gpsmap puis ton n° de modèle. C'est en anglais mais bien illustré et ça peut aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour renommer ou afficher une activité, un tracé ou un parcours, c'est exactement le même principe.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur Empty Re: GPSMAP 67 non conforme au manuel utilisateur

Message par Ourson911 Sam 20 Avr 2024 - 16:55

Bonjour,
merci à tous de votre aide.
1 - Incohérence : en réalité je n'avais pas assimilé la notion de "sélectionner" qui signifiait pour moi "positionner le curseur sur le nom" (mettre en surbrillance). Sélectionner signifie ici, valider la mise en surbrillance par une validation (touche "enter"). "Entrer" dans un itinéraire impliquait pour moi qu'il n'était pas modifiable, pas même son nom ... Ainsi "sélectionné", le "menu" offre l'option de changer de nom ou de le supprimer.
2 - changer de nom est plus facile sous Basecamp (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), y compris lorsque le fichier est déjà sur le gps.
3 - choix nom itinéraire : après lecture des documents du CDRP 64 (merci à eux et à son intervenant assidu sur ce site - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a orienté avec mon grand intérêt sur leur site)
4 - gérer les noms des itinéraires : en suivant les conseils de CDRP 64 je tente de mieux organiser les noms des itinéraires et de leurs répertoires. Je me posais moins de question sur mon gps Zumo 550 pour mes randonnées mot.

Merci de votre sympathie, voire votre empathie, de votre aide.
Cordialement.

Ourson911
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum