Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

5 participants

Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Mistigris Lun 4 Jan 2010 - 17:56

Bonjour,
A l'aide de GMAPTOOLS j'ai créé un fichier GMAPsupp que j'ai transféré sur la carte sd de mon Nuvi.
Maintenant je ne peux plus demarrer le gps. Il tente de telecharger les cartes et s'arrete. J'ai enlevé la carte sd ou j'avais implanté mon fichier, mais rien ne change.
Lorsque je connecte le gps sur l'ordinateur il ne cesse de se mettre en route, de tenter de charger les cartes et de s'arreter.
Probleme je ne le vois pas sous l'explorateur (j'avais fait une copie du Nuvi au cas ou ...).

Si vous avez une idée pour me depanner, par avance, je vous en remercie.

Mistigris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Jamas Lun 4 Jan 2010 - 22:50

Bonsoir,

Es tu sur d'avoir transféré ton fichier Gmapsupp dans la mémoire SD et pas dans la mémoire interne du GPS ?
Peux tu nous détailler la manip que tu as faite avec Gmaptools ?
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Mistigris Mar 5 Jan 2010 - 9:36

Bonjour,
avec deux images, l'une dans ma carte sd du gps, l'autre sur un dossier de mon ordinateur, j'ai créé un fichier gmapsupp sur mon disque dur.
Apres cela, j'ai remplacé manellement celui de la carte sd par le fichier créé. Apparamment cela paraissat corect le poids du fichier créé equivalait a la somme des deux autres.
Probleme, le programme est en anglais et j'ai du tatonner avant d'arriver a ce resultat, d'ou cause d'erreur.
Par contre je n'ai theoriquement rien touché a la mémoire du nuvi, l'un des fichiers etant sur la carte sd que j'ai enlevé par la suite.

Mistigris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Monique Mar 5 Jan 2010 - 10:51

Mistigris a écrit:Probleme je ne le vois pas sous l'explorateur (j'avais fait une copie du Nuvi au cas ou ...).
Bonjour,

Les drivers USB de Garmin sont-ils installés sur ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Mistigris Mar 5 Jan 2010 - 11:07

Bien sur sinon je n'aurais pas pu installer de carte ni faire de mise a jour.
Je probleme c'est que lorsque je raccorde le gps il se met en route puis se reset avant d'apparaitre sous l'explorateur.

Mistigris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:12

A tu vérifier ton alimentation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Mistigris Mar 5 Jan 2010 - 11:18

Aucun probleme de ce cote la

Mistigris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:22

Tu raccorde le GPS sur quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par paul732 Mar 5 Jan 2010 - 11:55

Bonjour

Soyer plus précis dans votre démarche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous nous dites au début il n’apparait pas sous l’explorateur

Mistigris a écrit: Problème je ne le vois pas sous l'explorateur.


Ensuite

Mistigris a écrit:Bien sur sinon je n'aurais pas pu installer de carte ni faire de mise a jour.
Le problème c'est que lorsque je raccorde le gps il se met en route puis se reset avant d'apparaitre sous l'explorateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commencez déjà par faire un reset soft et hard ; quitte a perdre vos infos personnelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite la remise a jour sur le site via Web updater

Ensuite remettre vos cartes officielles sans faire de "bidouille" en utilisant Mapsource

Déjà une première avancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Procéder par étapes

Cdt

paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Sixun Mar 5 Jan 2010 - 14:23

Mistigris a écrit:Bonjour,
avec deux images, l'une dans ma carte sd du gps, l'autre sur un dossier de mon ordinateur, j'ai créé un fichier gmapsupp sur mon disque dur.
Apres cela, j'ai remplacé manellement celui de la carte sd par le fichier créé.

Bonjour
autres questions :
a) quel etait l'objectif d'une telle manipulation??
b)d'ou provenait les images (avant manip) sur carte SD et sur PC
c)as tu conservé le fichier d'origine stocké sur la carte SD?
d) comme le demande Jamas, es tu sur de ne pas avoir fait un transfert sur la memoire du gps au lieu de la carte SD
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus Empty Re: Au secours, mon Nuvi 510 ne fonctionne plus

Message par Mistigris Mar 5 Jan 2010 - 19:22

Bonjour,

Je reviens sur mon GPS car il y a du nouveau : lebouffon45 m'a demandé de verifier mon alim. De ce cote là, il n'y avait pas de probleme, la batterie etait chargée et bien connectée. Neamoins j'ai remarqué qu'il agissait de la meme facon que lorsque la batterie arrivait en fin de charge. J'ai donc mis l'appareil en charge ce qui n'a rien changé. Je l'ai alors debranche et rebranche cinq ou six fois et d'un seul coup il s'est remis en route. Allez y comprendre quelque chose ... Enfin il fonctionne c'est le principal.

Pour répondre aux questions que vous m'avez posées, quand je parle de raccorder le gps, il s'agit de le connecter au port usb de l'ordinateur.
Quand je dis que je ne le vois pas sous l'explorateur, c'est une fois qu'il est tombé en panne. Des que j'ai eu l'appareil, j'avais fait une copie de la mémoire du gps et de la carte sd (on ne sait jamais).
Le but de l'opération etait d'installer deux cartes sur la µsd. J'ai créé un fichier gmapsupp comprenant deux cartes (marine et topo).
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tatonné avant de pouvoir créer ce fichier, le logiciel etant en anglais.

Merci beaucoup a tous ceux qui ont tente de m'aider.

Cordialement

Mistigris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum