comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

+3
philetjo16
Monique
patou49
7 participants

Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par patou49 Mar 9 Fév 2010 - 9:40

Bonjour,

Ayant lu pas mal de conversation sur votre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,je suis un peu perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,étant novice avec un GPS Garmin,et aussi avec internet,je ne comprend pas grand chose dans les termes que vous employés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,la seule chose que j'aimerai savoir pour l'instant,peux-t-on charger sur mon GPS 765 les aires de CCar de France et d'Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si cela n'est pas trop compliqué je pourrais essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de vos réponses

PATOU49
PATOU

patou49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Monique Mar 9 Fév 2010 - 10:25

Bonjour,

Lire ma réponse là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par philetjo16 Ven 5 Mar 2010 - 16:37

Bonjour, à tous

Quelqu'un saurait-il ou je pourrais télécharger
les "Aires de Services de Camping Car" pour les insérer dans mon NUVI
865T sans être obligé de passer par des sites payants ...

Merci
pour vos infos

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 17:06

Bonjour,

Dans les tutos tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin, en fonction de ton ordinateur et de ton GPS.
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par meriadec28 Ven 5 Mar 2010 - 17:10

Bjr...
Tu vas sur CC-INFO=http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Tu vas resoudre ton problème.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 22:13

Bonjour Michel,

J'ai édité ton message pour retirer le lien que tu mettais vers mon SkyDrive. Il pointait sur le fichier Sox dont on n'a pas besoin avec les Nuvi 765 et 865 qui lisent les MP3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par philetjo16 Mar 9 Mar 2010 - 13:36

Bonjour,

j'ai essayé de télécharger le fichier Aires-CCI-csv.zip. à pârtir du tuto de sorcière Monique.
Impossible, rien ne se passe.
Que faut-il que je fasse exactement ?

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par jpedro Mar 9 Mar 2010 - 16:42

Bonjour,

Je viens de tester, ton lien ci-dessus fonctionne bien … tu cliques sur le dossier jaune à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par 91GeV Ven 7 Mai 2010 - 12:33

Bonjour,
Me revoilà après avoir fait un "master reset" sur mon nuvi765... et je commence à charger des POI personnalisés.
Après avoir chargé les aires de camping-car préparées par sorcièremonique mon gps m'annonce deux fois dans les points personnalisés "aires de camping car" donc il doit y avoir redite quelque part mais où ?
D'où les questions :

  • Que contiennent les fichiers .gpi ? J'en vois 10 : poi.gpi, AiresCCar.gpi, 006D135900.gpi et 7 fichiers "cyclops". Peut-on supprimer un fichier .gpi directement depuis le navigateur sans risque ? En fait, le fichier AiresCCar.gpi a été créé par mes soins (renommage après mon premier essai) et c'est peut-être lui qui fait apparaitre des doublons. Quant à 006D135900.gpi je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.
  • Quelle différence y a-t-il entre les fichiers .gpi et les .gpx ?
  • Peut-on faire afficher sur la carte les aires de camping car auprès desquelles on passe en cours de déplacement ?
Comme je n'ai plus la cervelle de mes 20 ans je m'arrête là et j'y reviendrais si j'arrive à régler déjà ces problèmes là !
Merci et désolé de vous embêter.
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Monique Ven 7 Mai 2010 - 14:20

Bonjour,
91GeV a écrit:Quant à 006D135900.gpi je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.
Ce fichier a un rapport avec MSN Direct qui fonctionne aux US, il peut avoir été créé avec Webupdater ou sur le tableau de bord de myGarmin. Il ne sert à rien en Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[*]Quelle différence y a-t-il entre les fichiers .gpi et les .gpx ?
- "gpi" est le format compressé propriétaire de Garmin pour les POI. Le fichier poi.gpi (que l'on peut renommer en cequelonveux.gpi) est créé par PoiLoader à chaque transfert de POI.
- "gpx" permet l'échange de coordonnées et données GPS. Ce format est utilisable pour les waypoints (Favoris), les traces et les itinéraires. Il est lisible, entre autres, par les logiciels MapSource et PoiEdit mais aussi par d'autres GPS que les Garmin.


[*]Peut-on faire afficher sur la carte les aires de camping car auprès desquelles on passe en cours de déplacement ?
Il faut que le zoom soit à 80 m (ou à 50 m, selon les GPS) pour qu'on les voit.

[/list]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Stélio38 Lun 17 Mai 2010 - 12:03

Bonjour
J'aimerai savoir si la procédure décrite par Sorcière Monique dans son tuto en date du 8aout 2008 est toujours valable pour mon 1490T?sinon où trouver ces renseignements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par 91GeV Lun 17 Mai 2010 - 12:49

Pour ma part j'ai suivi début mai 2010 le tuto ci-dessous qui date de février 2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et tout a fonctionné au quart de poil ! J'ai pu le tester ces derniers jours.
Un seul regret : les annonces de radar mobile sont un peu "trop présentes" voir "excessivement présentes" !
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Stélio38 Lun 17 Mai 2010 - 13:07

Merci mais ma question concernée les aires de c/car.

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par 91GeV Lun 17 Mai 2010 - 13:20

Heu, désolé... pour ,les aires de camping-car j'ai aussi suivi le tuto "qui-va-bien" (vers la fin avril 2010) et apparemment tout s'est passé nickel... sans que j'ai pu le tester en utilisation parce que les vacances c'est pas encore tous les jours.
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty charger les aires de C-C sur un Nuvi 1490T

Message par Monique Lun 17 Mai 2010 - 17:02

Stélio38 a écrit:J'aimerai savoir si la procédure décrite par Sorcière Monique dans son tuto en date du 8aout 2008 est toujours valable pour mon 1490T?
Bonjour,

Oui, je l'ai mis à jour au fil du temps. Pour un Nuvi 1490T, il faut choisir les alertes wav. Il y a les fichiers joints à télécharger au-dessous du tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Oooops! Lun 17 Mai 2010 - 20:33

Bonsoir,

un petit HS, quoique...

Le message précédent me suggère l'idée suivante: quand un tuto est mis à jour, faire apparaître clairement "[Dernière mise à jour xx-yy-zzzz]" au début du tuto.

Je suppose que l'édition pour mise à jour provoque la même chose que dans les autres messages (une petite citation au bas du message), mais que celle-ci n'est pas assez visible; de plus elle ne dit pas s'il s'agit d'une édition pour corriger une faute ou d'une réelle màj.

Remarque: je ne fréquente pas la section des tutos, donc mes excuses si ma proposition est sans objet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Stélio38 Mer 19 Mai 2010 - 13:04

Bonjour
C'est encore moi!! j'ai bien suivi toute la procédure telle que décrite dans le tuto de Sorcière Monique ,les fichiers copiés sur mon GPS 1490t mais je ne trouve rien dans le dossier POI/Supléments j'ai certainement zappé quelque chose.
Je voulais également faire un essai en installant directement le fichier Aires-cci-mp3.gpi mais l'accès avec le lien :http://cid-c24274b9e740d1bf.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Fichiers%20GPS/aires-CCI-mp3.zip n'est plus accessible ou refusé j'obtient ce message :
Élément inaccessible


Cet élément a peut-être été supprimé ou
déplacé, ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder. Pour en savoir plus,
contactez la personne qui l'a créé.
Help! comment faut-il faire ???
Cordialement

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par meriadec28 Mer 19 Mai 2010 - 13:26

Bonjour
Si tu veux installer des fichiers en MP3 sur le 1490 c'est normal que ça ne marche pas il te faut des fichiers Wav.
Lis bien le tuto
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par Stélio38 Mer 19 Mai 2010 - 13:49

Bonjour
j'ai tout chargé également les fichiers Wav;et vérifié leurs présence sur le gps ???????

Stélio38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment charger les aires de CCar sur garmin 765t Empty Re: comment charger les aires de CCar sur garmin 765t

Message par meriadec28 Mer 19 Mai 2010 - 17:11

pour chacune des aires il faut par exemple pour APV (aire parking verifiée)

1 APV (avec la position GPS)
1 APV (avec photo Bitmap )
1 APV (avec 1 son Wav)

pour ASV même chose répétée 3 fois
et idm pour les autres
Mais lis bien les tutos, tu dois aller trop vite
Bon courage... Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum