Déçu du Nuvi T 66O

+6
isidor1
Monique
DABIX
rogbiss
Jamas
vertigo
10 participants

Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Déçu du Nuvi T 66O

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:37

Bonjour
Apres m' etre donc presenté et avoir parcouru ce forum je vais raconter mes qques "déboires" avec mon Garmin T 66O.
Je m'en sers avec mon camping-car donc en ballade/vacances. La plus énorme qu'il m'ait fait, c'est quand même un demi tour sur autoroute, autoroute ancien je le precise.
Apres l'avoir parametrer en bus ou poids lourds, ce week-end il m'a fait passer par des routes interdites aux vehicules de plus de 3T, entrer dans des tunnels tjrs interdit au PL et bus et surtout je me suis retrouvé dans un petit village dans le Tarn ou il n'a fallu descende du C/C pour determiner par ou continuer mon chemin. Sans compter qu'apres avoir fait des essais sur des parcours locaux afin de le comprendre, il m'a proposé des parcours incensés.
Il a qd fait un A/R chez garmin qui a trouve mon GPS tout a fait "raisonnable" . Pas du tous convaincu. Donc ras le bol j'en cherche un autre qui lui m'amenera a bon port en m'evitant des detours et des rallonges de parcours.
A+ et merci a ceux qui se mettrons en rapport avec moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par vertigo Dim 7 Mar 2010 - 11:24

effectivement, j'ai remarqué avec mon Garmin 660TFM que le paramétrage était assez délicat voire surprenant parfois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Jamas Dim 7 Mar 2010 - 17:08

Luzean

J'ai bien peur qu'il te faille changer de crèmerie!
Les performances de guidage des GPS sont faites essentiellement par la cartographie (la même, Navteq pour tous les Garmin) et par l'algorithme de routage Garmin (le même quasiment pour tous les Garmin), le reste étant de l'interface utilisateur et quelques options additionnelles suivant les modèles (Bluetooth, Ecoroute, Building 3d, lecteur MP3,....)

Donc il va te falloir aller voir la concurrence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par rogbiss Lun 8 Mar 2010 - 8:22

bonjour luzean
bonjour à tous
les nuvi ne sont sans doute pas les mieux adaptés à la circulation des camions . 2 petites question cependant :
1) la case" poids lourd " est elle bien cochée dans les types de véhicules ?
2) ta cartographie est elle mise à jour régulièrement ?
Je pense que chez "snooper" il y a quelques gps dédiés à la circulation" poids lourd" . ce sera plus cher et , de toute façon ,tu ne sera pas dispensé de faire des maj carto régulière . Ne pas oublier que les bons paramétrages font les bons guidages et, il me semble avoir entendu dire que de ce coté là ,ce n'est pas plus simple que pour les autres gps
Bonne journée

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:54

j'en suis plutôt content de mon GPS nomade que j'utilise, je précise, pour mes déplacements pro. Seul reproche son manque de réactivité parfois agaçant en ville!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:55

Précision: manque de réactivité testé bien évidemment en zone où le captage des satellites est bon, pas de pare brise athermique, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par rogbiss Ven 19 Mar 2010 - 7:38

bonjour
je confirme le manque de réactivité et la lenteur des affichages lors des changements de direction ou de trajectoire . Pour ce qui est de l'acquisition satellite , particulièrement derrière les parebrises athermiques , il ne me parait pas etre plus médiocre que les autres , je penserais meme presque le contraire comparé au Navigon " par exemple ! Pour ce qui est de la qualité du guidage là aussi, si le garmin est bien paramètré, il se défend ni plus ni moins bien que les autres ( tout du moins pour les gps équipés de la cartographies Navteq) Pour ce qui est du T.M.C. (pour les version T) je dirais qu'il est plutot bon (nettement meilleur que mon navigon 4350 max europe ) le seul reproche est le peut de fiabilité du cable allume cigare qui se rompt très facilement à la jonction avec le nuvi (et qui coute très cher a remplacer) , je pense qu'il ont remédié à ce défaut sur les autres appareils de la marque ! évidemment les gps les plus récents ont des applications supplémentaires et probablement une meilleure rapidité dans les annonces
bonne journée

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par DABIX Mer 24 Mar 2010 - 21:26

Bjr,

si je devais lui donner une note sur 10, il aurait 5 pas plus!
Ce qui n'est pas si mal.
bsr.

DABIX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Jamas Mer 24 Mar 2010 - 23:20

J'ai eu un Nuvi 600T pendant 2 ans et je n'ai strictement aucun reproche à lui faire.
Si je devais lui mettre une note , ce serait 9/10.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 19:21

Je partage l'avis de Dabix, pas plus de 5/10

Gros probléme dde traduction, manque de logique, incohérence. Je pense que c'est GPS est dépassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par rogbiss Sam 27 Mar 2010 - 6:57

Changeons de gps tous les deux ans !!(pour le prix de 2 maj carto !)

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Monique Sam 27 Mar 2010 - 9:18

Changeons de gps tous les deux ans !!(pour le prix de 2 maj carto !)
Bonjour,

Laughing Selon le prix du GPS, tu peux même changer tous les ans (pour le prix d'1 maj Numaps Lifetime). C'est le même principe que pour ceux qui changent souvent de voiture.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Jamas Sam 27 Mar 2010 - 9:41

tatouchy a écrit:Je pense que ce GPS est dépassé
Bonjour,
Si je voulais faire un mauvais jeu de mot, je dirais plutot: "Le GPS: c'est dépasser!"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par isidor1 Dim 27 Mar 2011 - 21:26

Pas de gros soucis avec le mien sauf dans un tunnel de BXL,
mais il faut le laisser en mode voiture car sinon cela peut être galère dans les autres modes.
isidor1
isidor1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par JMA12 Mar 3 Mai 2011 - 21:28

J'avais un GPS TOM TOM qui m'a été remplacé par un NUVI 660 TFM, les deux plus réactifs d'après les essais en 2007, je peux dire que j'ai regreté l'absence d'affichage de la limitation de vitesse par rapport au TOM-TOM et la synthèse vocale teintée d'accent américain pour le Nuvi mais par contre j'aime son format qui rentre dans une poche, utile pour la fonction revenir en mode piéton à la place de parking en lieux inconnus. Je l'ai paramétré en contournement des revettements non pavés car une fois, il aurait falu que je sois en 4X4 pour oser emprunter le sentier de forêt où il m'avait conduit.
J'ai essayé le mode bus et camion avec contournement autoroutes pour éviter les petites routes et il m'envoyait quand même sur autoroute (Pont de Millau) et sur des voies interdites aux moins de 3 tonnes effectivement, mais en paramétrage normal voiture, j'en suis globalement satisfait à 100 pour 100 depuis 4 ans.
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par christian59226 Ven 20 Mai 2011 - 16:28

JMA12 a écrit: ....Je l'ai paramétré en contournement des revêtements non pavés car une fois, il aurait fallu que je sois en 4X4 pour oser emprunter le sentier de forêt où il m'avait conduit...
Je voulais revenir sur ce point du cheminement assez souvent surprenant qui est donné par mon 660 T , malgré un réglage correct des paramètres: trajets plus rapides et non pas au plus court, refus des routes non goudronnées, véhicule réglé comme étant un bus ou un poids lourd (car je suis en camping-car souvent), l'appareil me fait prendre des raccourcis idiots en pleine ville pour gagner 10 mètres dans des rues étroites et j'en passe...
Par exemple il va me faire quitter ma route principale avant un carrefour, me faire faire du gymkhana dans des petites rues latérale pour gagner quasiment rien en trajet et c'est pour finir par me remettre plus loins sur ma route principale !!! avec un camping-car de 2,40 m et plus de 7 m de long, c'est tout à fait usant car il faut sans cesse faire des zooms arrière pour vérifier où il me fait passer pour décider d'accepter ou pas sa route le moment venu !!
Un jour , je me suis retrouvé sur une rue qui était un raccourcis mais qui devenait de plus en plus étroit au fur et à mesure au point de ne plus pouvoir faire demi-tour ni croiser qui que ce soit en C-car...je me suis trouvé devant un pont à 2,60m alors que mon toit est à 3m. Donc recul sur au moins 500m en marche arrière aux rétroviseurs jusqu'à trouver un échappatoire avec l'aide des riverains. Depuis je n'ai plus jamais fait confiance à une trajectoire calculée sans vérifier à peu près dans le détail par où le GPS m'amène.
Ou mieux encore il me fait quitter une autoroute (pourtant gratuite et trajet direct) sans raison pour y revenir à la sortie suivante pour couper au plus court (en Belgique, il me fait quitter l'autoroute par ex avant NAMUR pour entrer en ville et reprendre l'autoroute A411 plus loin !!...aucun intérêt !).
Le fait de le régler comme voiture légère ou comme bus ou encore poids lourd n'a aucune conséquence, d'ailleurs je n'ai jamais remarqué la moindre différence entre ces divers modes. je ne suis jamais réglé non plus en trajet au plus court (j'imagine que cela doit être catastrophique !! ...dès lors que l'on veut circuler sur des routes suffisamment importantes avec un 3,5 T chargé...

Je voulais donc vous demander si l'on peut améliorer ceci sur le 660 à votre avis ou encore si les autres GPS réagissent aussi de la sorte par moments.

Je songeais à le remplacer éventuellement par un tomtom en mettant ce pb sur le compte de la marque Garmin...dans le but d'éviter ce genre de routages idiots.

Enfin, je viens de voir une pub pour le GPS pour poids lourds Garmin DEZL 560 T qui m'est proposé à 399€; et à 488.90€ avec cartes à vie...
Quel est votre avis sur cet appareil ? qui le possède ? est-ce le prix normal ?
Est-ce qu'il apporte un remède réellement efficace aux pb de guidages que je subis avec le 660 ?
christian59226
christian59226
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 16:43

Bonjour,

Lire ce sujet concernant le DEZL 560 LT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par vdz Mar 7 Juin 2011 - 13:58

Je pensais être le seul à pester contre mon NUVI 660TFM

Les trois principaux reproches que je fais à ce modèle sont les suivants :

1) gros problème de traduction : exemple le boulevard "prique" de Paris à la place de périphérique.
2) le manque de logique dans les icônes : par exemple pour trouver une gare il faut aller dans "Alimentation">"Transit">"Transport routier"
3) l'info trafic souvent aberrante : par exemple un trajet Millau-Paris avec un bouchon de 29h!! ramené soudainement à moins d'une minute au niveau du ralentissement à Clermont-Ferrand.

A cela s'ajoute des fonctionnalités inexistantes : par exemple il faut absolument saisir une adresse d'une ville de passage pas moyen d'avoir le centre ville par défaut, ou encore l'absence de l’affichage de la limitation de vitesse en permanence alors que le Nuvi 2240 de base (3x moins cher) le propose (pourquoi le logiciel n'est-il pas compatible avec le Nuvi660TFM?)

J'ai également de sérieux doute sur l'efficacité de l'algorithme du calcul du trajet, prêt à vous faire des embranchements à droite puis à gauche puis de nouveau à droite etc. tout cela pour gagner 1mn sur un trajet plus simple (j'ai des tas d'exemple concrets). J'aurai aimé une possibilité que le logiciel propose le choix entre 3 parcours (comme le fait Google Map)

Bref, je ne suis pas sur que mon prochain GPS soit un Garmin!

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par christian59226 Mar 7 Juin 2011 - 17:31

merci vdz, cela rejoint ce que je pensais et même en rajoute sur d'autres points.Pour autant, je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions, est-ce tabou ? ... je comprends bien que cela remet totalement en question de choix d'un Garmin pour l'avenir (quand on sait que j'avais payé plus de 600 € le 660 T et que j'ai dû rajouter dernièrement 119 € pour la cartographie à vie...).La question est de savoir si ces travers concernant le nuvï 660 se retrouvent par exemple dans le nouveau DEZL 560 LT sensé adapté aux poids lourds, camping-cars etc..Donc problèmes typés "Garmin" ou pb concernant aussi les autres marques ?
D'autres avis sur ces questions svp ??
christian59226
christian59226
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par DABIX Mar 18 Déc 2012 - 11:05

Pour en revenir au "pas si bon que ça", nüvi 660FM, je ne suis pas sûr de re-prendre un Garmin, pour mon prochain achat!

Pourquoi sur ce modèle, ne peut-on pas afficher la vitesse en lieu et place de l'heure d'arrivée prévue? C'est totalement inutile d'avoir cette info en permanence!

Belle journée



DABIX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Nuvi T 66O Empty Re: Déçu du Nuvi T 66O

Message par DanBG Mar 18 Déc 2012 - 21:56

Bonsoir,

J'ai un NUVI660 EURO depuis plus de 5 ans et j'en suis globalement très satisfait après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres en France e et en Europe principalement en camping-car. Je l'ai utilisé en mode voiture ou piéton pour les villes, trajets avec parcours ou avec coordonnées.
Les 2 problèmes principaux sont une fâcheuse habitude à prendre des raccourci inutile aussi bien en ville qu'à la campagne, et le paramétrage qui ne parait pas toujours très explicite, il faut choisir le trajet le plus rapide ainsi que les différentes options voulus, ferries, péages etc......

DanBG
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum