Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

5 participants

Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Achille Jeu 4 Mar 2010 - 15:06

Bonjour,

Les alertes radars, plus particulièrement les alertes de radars mobiles, deviennent vite de vrais "concerts" dans certaines zones lorsque l'on est en limite de vitesse autorisée.

Avec l'aide des petits "outils" et de leurs tutos que l'on peut trouver ds ce forum et ds qq blogs alentours, on a la possibilité de régler la distance d'alerte des POI radars.
Certes, le changement des noms (ex. RM-50 => RM-55) ou le rajout de la vitesse ds la description du POI permettent de modifier le seuil d'alerte, mais ils modifient aussi l'affichage de la vitesse ds le Nuvi.
> N'existe t il pas une instruction contenue ds une balise du ".gpx" qui pourrait changer une variable ds le logiciel du Nuvi permetant
de modifier ce seuil qui est d'environ -10 km/h sur la vitesse GPS ?

Merci, Achille

Achille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 7:46

Bonjour,

C'est la balise "Proximité" qui doit être modifiée dans le fichier ".gpx".

Il existe le programme Garmin GPX Converter qui fait ça automatiquement après avoir rentré tes distances perso pour chaque catégorie et chaque vitesse de radars dans son fichier de configuration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loneslonono est en train de nous concocter un programme avec Excel qui pourra probablement le faire aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 8:31

bonjour,

Non Monique, je pense que tu confonds, le programme RadarsCompile n'a aucune influence sur ces seuils d'alerte.
Toutefois, j'ai effectivement intégré cette option dès le départ dans mon programme Poi2Gpi que nous sommes encore - avec quelques uns - en train de finaliser
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 10:45

Very Happy Merci d'avoir corrigé mon erreur Ti.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Achille Ven 5 Mar 2010 - 10:48

Bonjour,

Sauf incompréhension de ma part, Garmin GPX Converter ne permet pas de
regler le seuil de déclenchement d'alerte.

J'évoquais le contenu des balises XML du fichier ".gpx", car si une instruction existe pour regler le seuil d'alerte et que celle-ci est reconnue par le GPS , il sera possible de l'intégrée ds un petit outil.

On se prend parfois à rever d'un couteau suisse qui pourrait gérer, convertir ... les POI (radars ou autres ...).
Est ce le programme en préparation POI2Gpi de loneslonono ?

Achille,

Achille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Sixun Ven 5 Mar 2010 - 15:29

Achille a écrit:Bonjour,

Sauf incompréhension de ma part, Garmin GPX Converter ne permet pas de
regler le seuil de déclenchement d'alerte.

Achille,

Bonjour Achille,
Inexact c'est la fonction premiere de ce logiciel.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 15:36

je vais essayer de mettre ça dans le RadarsCompile, probablement en simplifiant un peu
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Achille Ven 5 Mar 2010 - 16:16

=> A Sixun

De ma compréhension et de l'utilisation que j'en ai fait : Garmin GPX Converter permet d'ajuster la distance à laquelle l'alerte est déclenchée,
mais ne permet pas d'ajuster le seuil de vitesse qui se situe toujours à -10 Km/h sur la vitesse limite (vitesse GPS) : exemple 40 Km/h pour un radar 50 Km/h.

(Voir mon mon 1er post).

Ai je rien compris ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 16:42

Bonjour Achille,

Tu as bien compris. Dans un fichier au format gpx, la balise "Proximity" existe mais la balise "Speed" n'existe pas. C'est le nom du fichier ou du POI (WayPoint) qui sert de déclencheur pour la vitesse et il n'existe pas de solution pour régler le seuil de la vitesse au sens où tu l'entends.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Sixun Ven 5 Mar 2010 - 17:07

Achille,
Vu l'explication donnée par monique, je comprend mieux ta vision et donc tu n'as pas tord
Un autre obstacle est que le differentiel Vehicule/gps n'est pas le même pour tous les vehicules.
Pour ma part il est de 6 kms/h

Tu as une autre facon de raisonner qui consiste a partir du principe que tu as une Prealerte et 1 alerte de Survitesse
Ce qui n'est pas plus mal car si tu n'avais qu'une alerte de survitesse tu pourrais etre vite surpris et "grillé"

La préalerte correspond grosso modo a ton plafond au compteur du vehicule, soit dans l'exemple 90 donc 80 sur le gps ET dans ton cas.

L'alerte de survitesse t'indique que tu depasses le seuil de tolerance autorisé, soit 90 au compteur Gps et largement au dessus au compteur vehicule

La prealerte te permet donc de lever le pied avant d'etre en depassement du seuil autorisé
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Achille Ven 5 Mar 2010 - 17:41

=> A Monique :

C'est bien ce que je pensais, la balise dédiée à la vitesse n'existe pas ou du moins elle n'est pas connue à l'heure actuelle ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

=> A Sixun :

Eh oui ! Reste le differentiel de vitesse vehicule/GPS qui est légèrement différent d'un véhicule à l'autre qui explique sans doute cette valeur par défaut de -10Km/h.

Pour l'instant j'ai supprimé les messages et n'ai laissé que le gong pour les radars mobiles.

Merci pour vos interventions, Achille

Achille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 19:15

Achille a écrit:C'est bien ce que je pensais, la balise dédiée à la vitesse n'existe pas ou du moins elle n'est pas connue à l'heure actuelle ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Le tag "speed" ne fait pas partie des informations standard d'un fichier GPX. Cette balise n'existe pas pour un WayPoint mais elle est officieuse pour certains fichiers de traces. Elle figure/figurait dans certains fichiers GPX comme les plugins Tripmaster, Eventlogger et TTTracklog pour Tomtom ou dans les traces de certains Data Logger (comme Holux, Navgear, ...) ou avec des convertisseurs comme LogConv (de Benichou).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par Achille Ven 5 Mar 2010 - 20:26

Quelle mine d'informations ce forum ! Chapeau Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, ça peut paraitre logique qu'un WP ne contienne pas d'info de vitesse.

Merci, Achille

Achille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars Empty Re: Reglage du seuil d'Alerte des POI Radars

Message par clementfoigras Ven 27 Jan 2012 - 13:58

La bible pour connaître le fonctionnement de POI loader et tous les paramètres permettant de régler seuil d'alerte, vitesse de déclenchement de l'alerte, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUI, c'est en anglais !
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum