Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

+4
domino
Monique
Denh 33
philetjo16
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Lun 22 Mar 2010 - 9:53

Bonjour,

J'ai pu utilisé ce week-end les aires de camping car que j'avais installé il y a quelques jours sur mon NUVI 865T.

J'ai pu m'apercevoir que lorsque l'on est sur un axe et que le GPS nous indique qu'il y a une aire de services à 200 mètres (que l'on ne cherche pas spécialement), on n'a pas toujours le temps de pouvoir s'arrêter surtout si l'on a du monde derrière soi.

Petite suggestion: N'y aurait -il pas possibilité d'avoir le message plus tôt ... pourquoi pas entre 300 et 500 mètres. Cela nous permettrait de mettre notre clignotant et signaler que l'on veut s'arrêter...

Autrement à part ça .... magnifique, c'est ultra pratique.

MERCI et bonne journée.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Lun 22 Mar 2010 - 10:19

Bonjour

Tu dois pouvoir quand tu charges tes Pois avec Poiloader mettre une autre distance
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Lun 22 Mar 2010 - 10:47

Bonjour,

Je n'ai pas mon GPS avec moi, mais si je me souviens bien on peut simplement indiquer à l'appareil si l'ont veut les distances en miles ou en mètres.
De plus, ces aires sont celles que j'ai chargé à partir du Sky Drive de Monique ou tout est déjà prêt.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:51

Bonjour,
j'ai chargé à partir du Sky Drive de Monique ou tout est déjà prêt.
Non, les aires sont au format .csv de Garmin, et tu as aussi les fichiers sons, c'est tout (mais déja beaucoup). Tu as du utiliser le logiciel PoiLoader pour les installer sur ton GPS. Lors de l'installation tu peux choisir le mode manuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Lun 22 Mar 2010 - 13:43

Désolé, mais j'ai simplement fais un copier/coller du fichier en mp3 du sky drive de Monique vers mon GPS.

Si je les charge avec Poiloader a quel moment puis je le mettre en manuel?
Je ne me souviens pas avoir vu cette possibilité de manipulation.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Lun 22 Mar 2010 - 14:04

Je viens de faire un tour sur le site de GARMIN et effectivement Poiloader permet de modifier les distances de certains POI.

Cependant, les Aires de camping car que j'ai téléchargé sur le Sky Drive de Monique sont paramétrer pour un déclenchement à 200 mètres.
Je ne vois donc pas comment je pourrais les modifier.

Si vous le savez, Merci pour vos précieuses infos.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Lun 22 Mar 2010 - 15:49

Lorsque tu envois les fichier par poiloader , tu choisis manuel

De cette facon le programme te demandera pour chaque fichier ( AS ? ASV? AP APV etc.. ) le seuil de declanchement en vitesse ou en distance
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 16:20

j'ai simplement fais un copier/coller du fichier en mp3 du sky drive de Monique vers mon GPS.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Lun 22 Mar 2010 - 16:38

jpedro a écrit:
j'ai simplement fais un copier/coller du fichier en mp3 du sky drive de Monique vers mon GPS.
Rolling Eyes

Effcetivement , ca m avait echappé , bien vu J Pedro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C est impossible ca ne peut pas marcher , faut absolument envoyer tous les fichiers csv, mp3, et bmp en même temps par Poiloader
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Lun 22 Mar 2010 - 16:43

philetjo16 a écrit:

Si je les charge avec Poiloader a quel moment puis je le mettre en manuel?

Je ne me souviens pas avoir vu cette possibilité de manipulation.



Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Monique Lun 22 Mar 2010 - 18:07

Bonjour philetjo16,

Je pense que tu as utilisé un de mes 2 fichiers compressés qui contiennent chacun un fichier au format gpi "prêt à l'emploi" avec les alertes à 200m.
Je te conseille plutôt de suivre mon tuto où tu pourras utiliser PoiLoader avec les alertes à 600 mètres que je viens de préparer et rajouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Lun 22 Mar 2010 - 18:46

Bonsoir

Faudrait qu il nous dise le nom exact des fichiers qu il a utilisé, autrement on s en sortira pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Mar 23 Mar 2010 - 8:30

Bonjour à tous,

Merci Monique, je télécharge le fichier et le transfère avec Poiloader.

En réponse à la demande de DENH33, j'avais simplement utilisé le fichier compressé en mp3 du Sky Drive de Monique qui a compris ce que je souhaitais puisqu'elle a fait la modification.

Bonne journée à tous.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 9:04

Bonjour,
j'avais simplement utilisé le fichier compressé en mp3 du Sky Drive de Monique
Monique a écrit:Je pense que tu as utilisé un de mes 2 fichiers compressés qui contiennent chacun un fichier au format gpi "prêt à l'emploi" avec les alertes à 200m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Fichiers Aires du SkyDrive

Message par Monique Mar 23 Mar 2010 - 9:18

Bonjour Jean-Pierre,

J'avais placé sur mon SkyDrive un fichier qui s'appelait "aires-CCI-mp3.zip" qui contenait le fichier Aires-CCI-MP3.gpi que j'avais fabriqué avec des alertes MP3 à 200 mètres. J'ai cru que philetjo16 parlait de ce fichier-là.
Pour couper court à toute ambiguïté, je l'ai déplacé dans la partie privée. Il faut maintenant utiliser le tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Mar 23 Mar 2010 - 9:44

A Monique,

C'est bien de ce fichier dont je parlais .... et que j'ai utilisé.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Mar 23 Mar 2010 - 10:40

Bonjour

J etais resté aux fichier CSV des aires CCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc laavec des fichiers en csv passage obligé par Poiloader


Dernière édition par Denh 33 le Mar 23 Mar 2010 - 10:52, édité 1 fois
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Mar 23 Mar 2010 - 10:47

Je finissais par croire que j'étais neuneu mais finalement .... pas tant que ça !!!

Je fais le transfert ce soir avec Poiloader ...

MERCI à tous.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 11:38

J'avais placé sur mon SkyDrive un fichier qui s'appelait "aires-CCI-mp3.zip"

Là je comprends mieux Very Happy

Pour couper court à toute ambiguïté

Non il n'y a pas d'ambiguité, le nom du fichier permet bien de voir qu'il s'agit des aires CCI avec des alertes mp3. Je suppose que tu avais aussi "aires-CCI-Wav.zip"
C'est juste que philetjo s'exprimait mal, il aurait suffit qu'il mette le nom complet du fichier comme le demandait Denis pour que tout soit clair et que l'on puisse lui répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Mar 23 Mar 2010 - 11:52

Désolé, mais j'ai simplement fais un copier/coller du fichier en mp3 du sky drive de Monique vers mon GPS.

Comme il n'avait qu'un seul fichier en mp3.zip, je pensais que c'était clair ... maisi visiblement pas pour tout le monde.

Mille excuses ... J'essaierai la prochaine fois de mieux m'exprimer.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Denh 33 Mar 23 Mar 2010 - 11:58

Y a rien de grave Wink

Mille excuses ... J'essaierai la prochaine fois de mieux m'exprimer.

Le poids des mots , le choc des photos qu ils disaient dans un magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Jeu 25 Mar 2010 - 8:34

A Monique ...

Bonjour,

j'ai bien télécharger les aires cci.csv.zip, les ai décompresser et les ai transferer avec Poiloader en "Mnuel" avec des alertes à 600 mètres.
Par contre j'ai télécharger le fichier alertes600m (mp3) que tu as visiblement modifier mais je ne peux pas le transférer.
Dans quel fichier faut-il que je le place ?

Question : Aurais-je 2 alertes ? 1 à 600m comme prévu et une deuxième à 200 mètres puique le fichier cvs est déjà paramétré pour 200m, ou alors le fichier mp3 (alerte à 600m) remplacera t-il celui de l'alerte à 200m ?

J'ai vu également que l'on ne pouvait plus accéder sur ton Sky Drive au fichier Aires-CCI-MP3.gpi que j'avais déjà télécharger. Si celui ci est modifiable et que l'on peut le transferer avec Poiloader et changer la distance des alertes, moi cela me va très bien.

Merci pour les Infos ...

Bonne journée

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Monique Ven 26 Mar 2010 - 18:17

Bonjour,

Je réponds en rouge.
philetjo16 a écrit:j'ai bien télécharger les aires cci.csv.zip, les ai décompresser et les ai transferer avec Poiloader en "Mnuel" avec des alertes à 600 mètres.
Par contre j'ai télécharger le fichier alertes600m (mp3) que tu as visiblement modifier mais je ne peux pas le transférer.
Dans quel fichier faut-il que je le place ?
Un fichier ".csv" ne contient que des POI (des positions GPS). Pour un transfert avec PoiLoader, il faut lui associer un fichier d'icône ".bmp" (image sur la carte) et, si on veut une alerte sonore, un fichier ".MP3". Ils doivent porter tous les 3 le même nom (par exemple : ASV.csv, ASV.bmp et ASV.MP3)

Il vaudrait mieux que tu suives mon tuto pas à pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question : Aurais-je 2 alertes ? 1 à 600m comme prévu et une deuxième à 200 mètres puique le fichier cvs est déjà paramétré pour 200m, ou alors le fichier mp3 (alerte à 600m) remplacera t-il celui de l'alerte à 200m ?
Le fichier csv n'est pas paramétré à 200m, il ne contient que les coordonnées des points (voir plus haut).
A partir du tuto tu auras une alerte à 200m ou à 600m selon les fichiers MP3 que tu auras choisis au 5) du tuto et le nombre que tu auras écrit pour la distance au moment du transfert mais pas les 2.

Par contre tu auras les 2 si tu laisses mon fichier ".gpi" qui était paramétré à 200 m dans ton GPS puis que tu fabriques le tien à partir de mon tuto avec une alerte à 600m et que tu le transfères.


J'ai vu également que l'on ne pouvait plus accéder sur ton Sky Drive au fichier Aires-CCI-MP3.gpi que j'avais déjà télécharger. Si celui ci est modifiable et que l'on peut le transferer avec Poiloader et changer la distance des alertes, moi cela me va très bien.
Non, il n'est pas modifiable et on ne doit pas le transférer avec PoiLoader, il est à copier "tel quel" dans le répertoire \Garmin\POI du GPS et il n'est valable que pour les alertes à 200m.
ironique Si j'interprète bien, tu voudrais un "prêt à l'emploi" avec alerte à 600 m mais je n'ai pas trop le temps actuellement.


Merci pour les Infos ...

Bonne journée
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Sam 27 Mar 2010 - 10:07

A Monique,

Bonjour et merci pour les réponses apportées à mes différentes questions.

Pour la réponse à la 2ème question, cela me convient. J'aurais donc une première alerte me signifiant qu'il y a une aire dans les environs (à 600m) qui me permettra de ralentir et mettre mon clignotant et une seconde alerte (à 200m) quand je serais à proximité.
Tout est Ok pour moi.
je pars le week-end prochain et j'essaie ....

Encore Mille Merci pour tout.

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:35

Bonjour,

J'aurais donc une première alerte me signifiant qu'il y a une aire dans les environs (à 600m) qui me permettra de ralentir et mettre mon clignotant et une seconde alerte (à 200m) quand je serais à proximité.
Tout est Ok pour moi.

Je ne veux pas être "rabat joie" mais cela m'étonnerait que tout fonctionne comme tu le supposes.
Si tu ne définis pas dans "ou aller" une aire de service précise, le GPS ne te guidera pas, les alertes vocales ne feront que dire qu'il y a une aire dans le coin à la condition que ta route passe à moins de 600 m de l'une d'elle.
Le mieux est d'essayer, tu nous diras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum