Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

+4
domino
Monique
Denh 33
philetjo16
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Sam 27 Mar 2010 - 10:52

A Jpedro,

C'est bien ça ... à condition que je passe à proximité ....

Je suis allé sur le pays basque semaine 11 et en revenant pa les routes départementales, j'ai eu l'occasion de passer devant des aires dont je ne soupconnais même pas l'existence. (parking de Supermarché, petit village ...)
Le GPS m'a dit à plusieurs reprises qu'une aire Aire de service vérifiée était à 200m ...

Mais comme je ne pouvais pas pu m'arrêter car j'avais du monde derrière le CC, c'est donc la raison de mes demandes de cette semaine pour avoir une alerte plus tôt et faire le necessaire pour ralentir.

je suis bien d'accord avec toi et tout a fait conscient que cela ne va pas me guider si je ne cherche pas exactement ou je veux aller...

Bonne journée

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par philetjo16 Lun 3 Mai 2010 - 15:47

Bonjour à tous, A Jpedro ....

Je reviens de quelques jours de congés ou j'ai eu l'occasion d'utiliser les aires chargées dans mon GPS 865T (avec lecture mp3)

j'avais chargé (avec poiloader) le fichier zip sur le tuto de monique avec des alertes à 500m.
J'avais également chargé le fichier mp3 avec les alertes à 200.

Et bien tout fonctionne correctement. Si je passe à proximité d'une aire à moins de 500m, (que je n'ai pas spécialement cherchée) j'ai une première alerte et le logo CC s'affiche sur l'appareil.
Si je suis à moins de 200m, le fichier mp3 se décleche et me prévient qu'une aire de service, de camping ou de parking est à 200m.

De plus, si l'on fait "ALLER" sur les suppléments et pois personnalisés, le GPS se cale et indique les aires à proximité d'ou l'on se trouve.

Exemple: arrivant près d'Aire sur Adour, j'ai enlenché la recherche des aires et le GPS m'a indiqué à quelle distance se trouvait l'aire de service et de parking ou nous avons passé la nuit. J'avais bien évidemment appuyer sur le bouton ALLER pour qu'il m'y emmène.

Même plus besoin d'investir dans les livres d'aires (par toujours à jour).

A plus tard ...

philetjo16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par domino Sam 12 Fév 2011 - 14:55

bonjour,
mon probléme ,j'ai télécharger le fichier de C.car prêt à l'emploi de monique avec les alertes à 600m. je ne sais pas pourquoi mais celle ci ne se déclenche pas il me faut être au environ de 150 à 200m. pour entendre l'avertissement.donc j'ai refait entierement le fichier avec pareil, avertissement à 600m. même symptomes .j'ai recommençé avec des alertes à 1000m. c'est pareil.je ne comprend pas ,alors que pour les radars la distance programmées est correct .ayant une aires à proximitée de mon domicile j'ai fait des essais en roulant .
si quelqu'un à une petite idée ,merçi
(lors de ma derniére expédition la gentille voix s'est maniféstée alors que j'etais à l'interieur de l'aire)
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Monique Dim 13 Fév 2011 - 12:21

Bonjour domino,

Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison, j'avais dû cafouiller au moment de l'utilisation de PoiLoader. J'ai vérifié tout à l'heure, le fichier que j'avais mis en fichier joint donnait des alertes à 200m.
Je viens de corriger, en le remplaçant par un fichier qui déclenche les alertes à 600m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par domino Dim 13 Fév 2011 - 14:13

bonjour,
merçi pour ta réponse je réinstal le fichier .Je ferais des essais sur route cette semaine .
cordialement domino.
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty POI sur Camper 760 lmt-d

Message par jo_marti Dim 7 Déc 2014 - 0:11

Bonsoir,

J'ai lu ton tuto et je me posais la question s'il etait possible de porter la distance d'alerte des POI camping car a une distance supérieure et quelle serait sa limite ?

Merci

jo_marti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Monique Lun 8 Déc 2014 - 9:14

Bonjour,

Oui, c'est possible mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une limite (ou alors c'est un nombre très grand). J'ai déjà testé sur mon Nuvi 3597 un POI avec une alerte en distance de plusieurs km et l'alerte sonore fonctionnait (par contre, forcément, l'icône n'était visible sur la carte qu'en arrivant à proximité du POI).
Après, tu peux modifier les fichiers d'alertes sonores du forum ou en créer d'autres, voir par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jo_marti Lun 8 Déc 2014 - 10:38

Merci de ta reponse

Je vais essayer a nouveau sur un 1490tv , ca ne fonctionnait pas sauf a l arrivée a 50 - 100 metres du poi.
J'attends un camper 760 lmt-d et je ferai le test dés que je l'aurai, je tiend au courant

Merci

jo_marti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jpedro Lun 8 Déc 2014 - 14:18

Bonjour,
Monique a écrit:un POI avec une alerte en distance de plusieurs km et l'alerte sonore fonctionnait (par contre, forcément, l'icône n'était visible sur la carte qu'en arrivant à proximité du POI).
Juste une petite interrogation, il me semble que cela fonctionne seulement si le POI en question se trouve à proximité de l'itinéraire emprunté … donc une alerte à plusieurs km dans le cas d'un point plus ou moins dans l'axe de circulation.
Pour ma part je ne suis pas du tout partisan de mettre des alertes pour les POI CC (je n'en vois pas l'intérêt), je n'ai donc pas testé mais il me semble bien que cette question avait été évoquée il y a quelques années.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jo_marti Lun 8 Déc 2014 - 22:18

Bonsoir
Juste une petite interrogation, il me semble que cela fonctionne seulement si le POI en question se trouve à proximité de l'itinéraire emprunté … donc une alerte à plusieurs km dans le cas d'un point plus ou moins dans l'axe de circulation.
Pour ma part je ne suis pas du tout partisan de mettre des alertes pour les POI CC (je n'en vois pas l'intérêt), je n'ai donc pas testé mais il me semble bien que cette question avait été évoquée il y a quelques années.
Je ne vais pas forcément à un endroit precis et quand je suis sur la route , autant savoir si l'on peut s'arreter en toute securité et eventuellement passer une nuit sur place.
Voila la raison de ma demande, chacun son choix ! en ce qui me concerne je prefere ainsi.

Merci tout de meme pour ton explication

jo_marti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jpedro Mar 9 Déc 2014 - 6:25

Voila la raison de ma demande, chacun son choix !
Personne ne te dit le contraire, je t'ai dit que je n'avais pas testé et ai seulement essayé de t'expliquer comment je pense que cela fonctionne.
Si tu règles la distance à 2000m, je ne suis pas sûr que tu sois alerté si une aire se trouve à 1500m en dehors de ta route (à gauche ou à droite).
Si cela te satisfait, c'est très bien.

Nous attendons ton retour d'expérience car des membres du forum sont intéressés par des alertes sur les POI des aires cc.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jo_marti Ven 26 Déc 2014 - 22:50

J'ai reçu mon camper 760 lmt-d et j'ai testé toutes les options et il se trouve que ce dernier m'indique bien les différents campings et aires de service à une distance d'environs 2-3000 metres et pas forcément sur l'axe emprunté mais aussi a proximité. Ce qui laisse tout le temps de réagir quand on veut s'arreter en route et que l'on a pas une destination precise.

jo_marti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Spock Lun 22 Aoû 2016 - 15:04

Le nuvicam ne signale que ceux strictement sur l'itineraire.

Spock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par dlf106 Mer 24 Aoû 2016 - 16:55

Bonjour
Je suis sous Camper 760LMT-(D)
Il y a déjà quelque temps, 1 mois, que je n'avais remis mes POIs à jour.
Je viens de m'apercevoir que POI Loader ne propose plus l'installation des fichiers sons... Plusieurs essais.
Par contre je viens de tester les avertissements ou autres sons sont bien présents.

Concernant les icones Aires CC ou autres elles sont bien visibles à 2-3000 m sans avoir spécifié, et en zoomant au maxi 33 km. Au dessus il n'y a plus rien.

Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jpedro Mer 24 Aoû 2016 - 17:37

Bonjour,
POI Loader ne propose plus l'installation des fichiers sons

scratch   C'est du à la chaleur ?  Laughing

Si tu n'as pas mis de fichiers wav (avec le même nom que le csv associé) dans le dossier pris en charge, c'est normal, sinon, pas de soucis

Fait à l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par dlf106 Mer 24 Aoû 2016 - 17:58

Bonsoir
Jpedro
En clair : à la fin de l'installation des POIs, par POI Loader, il était demandé si l'on voulait insérer les sons si Ok il installait le ou les fichiers wav du même nom que l'icone bmp et le csv.
Ce que j'ai vu hier et aujourd'hui c'est que l'on aperçoit plus le balayage de chaque fichier son. Mais que les dits fichiers sons sont bien installés et fonctionne correctement!
Comme ça c'est compréhensible.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par jpedro Mer 24 Aoû 2016 - 18:10

il installait le ou les fichiers wav du même nom que l'icone bmp et le csv.
Question
Désolé de te contredire mais non, ce n'est pas compréhensible. Je ne vois pas de quoi tu parles,  j'utilise pourtant régulièrement ce logiciel depuis 2008.

La dernière version de PoiLoader date de 2013 et il ne peut donc pas se comporter soudainement d'une autre façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car - Page 2 Empty Re: Régler la distance d'alerte pour les POI camping-car

Message par Monique Mer 24 Aoû 2016 - 21:33

Bonjour Daniel,

Je confirme ce qu'à écrit Jean-Pierre (jpedro), je n'ai jamais eu de proposition d'insérer les sons dans une installation avec POI Loader. J'ai utilisé la (dernière) version 2.7.3 pour Windows de 2013 récemment pour mettre mes ZD de Tomtomax à jour et le logiciel s'est comporté comme il le fait depuis sa sortie (voir mes copies d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec simplement une case à cocher concernant les alertes.
Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum