Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

4 participants

Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Sam 25 Oct 2008 - 18:14

Bonsoir à tous ,

Un petit trou de mémoire car je crois l'avoir déja fait . Comment transférer des wpts ( marks ) depuis le gps vers la carte sur le pc ( carto explorer par exemple ) ?

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par GARIBOU13 Sam 25 Oct 2008 - 18:43

Tout dépends des WP que tu veux transferer:
Si c'est des "FAVORIS" tu le fait directement avec MapSource (Transferer > Recevoir du Peripherique)......Si c'est des "POI Perso"(Radars ou autre) tu peux le faire en transferant les .gpi du Nüvi vers MapSource en utilisant GPSBabel, tu as un post de Sorcière Mo , ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu utilises GPSBabel execute l' EXE : GPSBabelGUI.exe c'est direct et très rapide. Un conseil sauvegarde tes ".gpi" du Nüvi dans un dossier du disque dur et utilises ce fichier pour lancer ta conversion. Le ".gpi" sera transformé en ".gdb". Pour le lire dans MapSource > Ouvrir > "nom fichier".gdb et tu auras tes POI sur ta carte
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par GARIBOU13 Sam 25 Oct 2008 - 19:12

@ Yvon....peux-tu STP renseigner ta signature pour que l'on puisse savoir le matos que tu possèdes....merci au nom des membres du forum.
Voir ici si nécessaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Sam 25 Oct 2008 - 19:23

Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Oooops! Sam 25 Oct 2008 - 21:04

Yvon a écrit:Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon
Bonsoir,

euh, je ne vois rien dans ta signature... confused

À moins que tu aies posté ton message AVANT de la modifier?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par GARIBOU13 Sam 25 Oct 2008 - 21:11

Yvon a écrit:Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon

Ne pas oublier de cocher: "Toujours attacher sa signature" dans Profil >> Preferences...... Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Sam 25 Oct 2008 - 21:25

Oui, c'est fait .

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Oooops! Sam 25 Oct 2008 - 21:33

Re-,

toujours rien de visible en ce qui me concerne confused

=> GARIBOU13, vois-tu la signature de Yvon en dessous de ses messages?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Sam 25 Oct 2008 - 21:43

Dois-je également renseigner quelque élément dans l'onglet signature ?

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par GARIBOU13 Sam 25 Oct 2008 - 22:06

Oooops! a écrit:Re-,

toujours rien de visible en ce qui me concerne confused

=> GARIBOU13, vois-tu la signature de Yvon en dessous de ses messages?

NON, pas de signature..... Question Question Question Question Question @Yvon, quand tu es dans l'onglet signature es-ce quelle apparait dans "previsualisation"
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par GARIBOU13 Sam 25 Oct 2008 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Yvon.....as-tu bien cliqué sur enregistrer en bas du texte saisi....voici l'exemple de ma signature
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Oooops! Sam 25 Oct 2008 - 22:16

Yvon a écrit:Dois-je également renseigner quelque élément dans l'onglet signature ?
Re-,

euh, bin c'est justement que tu dois mettre ta signature! Wink

Et quand tu parles de "renseigner quelqueS élémentS, moi je ne vois que la petite fenêtre de saisie de la signature, pas DES élémentS confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Dim 26 Oct 2008 - 8:23

Bonjour à tous,

Voila je pense que la signature est effective .

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Oooops! Dim 26 Oct 2008 - 14:38

Bonjour,

oui, cette fois on voit ta signature top; mais tu pourrais la rendre encore plus utile en précisant la version de firmware du G60, voire la version de firmware de la puce GPS et la version de Mapsource (car ça joue sur le comportement/les fonctionnalités de l'ensemble.
Les 2 premières infos sont affichées sur l'écran... "Informations système" Wink de l'appareil, la dernière est dans le menu "A propos" de MapSource, comme dans tous (?) les programmes Windows.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Dim 26 Oct 2008 - 18:53

Voila, je crois que c'est complet . Smile

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Dim 26 Oct 2008 - 19:53

J'ai pu trouver la solution à mon problème, c'est tout simplement un port usb du pc qui ne reconnaissait pas le gps . Je les importe sur carto explorer à partir de la bibliothèque de way-points .

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Dim 26 Oct 2008 - 20:02

C'est résolu .

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Oooops! Sam 1 Nov 2008 - 1:21

Yvon a écrit:C'est résolu .
Bonsoir,

content pour toi top.

En ce qui concerne les ports USB, c'est un constat pas rare, voire fréquent: des soucis quand on utilise un port en façade, qui disparaissent quand on utilise un port AR directement soudé sur la carte-mère.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Sam 1 Nov 2008 - 9:19

Bonjour,

Oui, effectivement il s'agissait bien d'un port USB en façade, il y en a deux superposés et c'est celui du bas qui cause le problème .

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par danielfauquet Dim 2 Nov 2008 - 15:18

Yvon a écrit:Bonjour,

Oui, effectivement il s'agissait bien d'un port USB en façade, il y en a deux superposés et c'est celui du bas qui cause le problème .

Cordialement,

Yvon

Bonjour,

J'ai le même problème : mon 60CS n'est reconnu que sur un seul des 3 ports USB de mon PC, celui sur lequel le 60CS était lorsque j'ai installé le logiciel. Je suppose que c'est en réalité un pb de logiciel. Tous les autres appareils que je branche sont indifférents au port utilisé, sauf le garmin.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC Empty Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC

Message par Yvon Dim 2 Nov 2008 - 17:54

Bonsoir,
Oui, c'est bien ça, je l'avais également installé sur un des ports de façade qui est maintenant le seul reconnu par le gps .

Cordialement,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum