MAJ sur Nuvi 510

2 participants

Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty MAJ sur Nuvi 510

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:31

Bonjour à tous,

Je désire m'abonner à la MAJ Lifetime de Garmin sur la carte Europe.

Après avoir visualiser plusieurs messages sur le forum, si je ne me trompe pas, j'en conclus ceci:

Le Nuvi 510 étant limité à la France et Benelux, il n'est pas possible de charger la carte Europe sur la mémoire du Nuvi (problème de capacité de stockage).

La solution est donc de charger sur une MicroSD.

Comme j'ai déjà une carte dans le slot du Nuvi avec TOPO France, cela va m'obliger à changer de carte selon le besoin !

Est-il possible de ne charger, avec MapSource, que certains pays afin de
limiter la taille du fichier ?

Peut-on mettre plusieurs cartes sur une seule SD ?
Il me semble que les cartes ont toutes le même nom de fichier, donc une seule possible ?

Quelqu'un peut-il me confirmer tout ceci, pour vérifier si mon
raisonnement est juste, car je débute en GPS ?

Merci pour votre aide.

Très cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty Re: MAJ sur Nuvi 510

Message par Monique Mar 20 Avr 2010 - 23:55

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir plusieurs fichiers supplémentaires sur la microSD d'un Nuvi, il faut donc regrouper les cartographies. Tu peux sélectionner des dalles de ton Topo France (pense à cocher "Inclure les données de calcul de l'itinéraire") et également des dalles de la carte Europe (celles qui te serviront) dans MapSource en utilisant le menu déroulant pour changer de carto. Quand tu as sélectionné ce qui te convient dans les 2, tu utilises le menu "Envoyer au périphérique" en cochant "carte" pour envoyer le tout en même temps dans la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty Re: MAJ sur Nuvi 510

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 8:48

Bonjour Sorcière Monique,
bonjour à tous,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore utiliser la fonction sélection de 'dalle' avec MapSource.

Je vais essayer cette manip qui est LA solution pour résoudre mes interrogations.

Merci encore.

Très cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty Re: MAJ sur Nuvi 510

Message par MAZZONI Dim 9 Mai 2010 - 12:43

Mon expérience avec un Nüvi 510 muni d'une carte SD supplémentaire.
Equipé de base avec les cartes France BéNéLux, j'ai téléchargé chez M.Garmin l'Europe entière.
Et j'ai voulu charger l'Europe entière telle quelle sur la micro SD.
Et j'ai planté le GPS.
Après plusieurs touffes de cheveux arrachés, c'est chez M.Garmin (boutique parisienne de l'avenue de Versailles) que la solution m'a été donnée.
Les cartes France BéNéLux déjà chargées généraient des conflits avec celles fournies de nouveau avec l'Europe entière.
Il fallait donc passer par l'utilitaire d'installation des cartes pour retirer France BéNéLux du "paquet" Europe complète avant de les envoyer au GPS.
Ainsi, plus de doublons, plus de conflits et tout roule.
Cela ne s'inventait pas.
Si cela peut servir à d'autres ...

MAZZONI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty Re: MAJ sur Nuvi 510

Message par Monique Dim 9 Mai 2010 - 20:58

Bonjour,

Si tu es allé au showroom, tu y as probablement été accueilli par Willy qui était propriétaire du site de vente/forum (qui a fermé en 2008) où nous intervenions précédemment zebulon, Jamas et moi (et aussi quelques autres membres d'ici).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ sur Nuvi 510 Empty Re: MAJ sur Nuvi 510

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:50

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps d'installer, en suivant les indications données par Sorcière Monique, avec MapSource la carte Topo Sud Est et la carte France-Benelux

Sans aucun problème. Une fois installé, Garmin utilise par défaut la carte avec l'échelle la plus grande si doublon d'infos: Ex pour la région du Sud Est, j'ai par défaut la carte Topo et non la carte France.

Pour les villes du Sud Est, je n'ai plus le noms des rues et les couleurs de base de la carte Topo avec utilisation du Zoom ne sont pas terribles !
Je parcours le forum pour essayer de voir comment modifier le fichier typ d'origine.

Merci à Mazzoni pour l'info sur le conflit des 2 cartes, car je dois également charger la carte Europe complète.

A bientôt

Très cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum