Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

+9
nidrey
Bernard Kimmes
Sylvainized
iamatgps
didji11
zebulon
Jamas
popaul1
Monique
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par didji11 Lun 23 Mai 2011 - 21:08


popaul1 a écrit:as tu essayé, de retirer simplement la mini SD, sans arrêter le gps.
normalement cela fait réapparaître la carte.

a+

sur l'Etrex Summit HC il n'y a pas de microSD. Il arrive sur le réglage "trace Haute" en rando que le Mkr ne soit plus visible sur l'écran. La 1ère solution consiste à faire une régénération d'écran en appuyant 2 fois sur la touche "Page" pour replacer le Mkr en bas d'écran. Il arrive que sans crier gare mais c'est très rare (possible un bug) que la carte s'efface. Il suffit que je rallume le GPS et tout rentre dans l'ordre.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par popaul1 Mar 24 Mai 2011 - 19:38

salut Didji11

désolé
j'étais pas sur, mais si quelqu'un d'autre a le même souci, il aura une solution

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par nidrey Dim 21 Aoû 2011 - 14:46

Bonjour,
Vous pensiez que tout le monde avait compris le tuto ? Eh bien non ! On trouve toujours un plus bête que soi (quoi que là... je vais avoir du mal) !
Je ne comprends pas comment on passe de l'image 4 à l'image 5 Embarassed .
(J'ai le problème des traces qui se rejoignent par des grands traits).
Merci d'avance.
Nidrey

nidrey
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par popaul1 Dim 21 Aoû 2011 - 19:08

salut
pour la page 5
menu puis réglage: puis seq page, ajouter page: choisir ordinateur trajet

a+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par jeep_fr Lun 26 Sep 2011 - 17:30

Bonjour à tous

Jeune sur le forum, je découvre mon GPS au travers de vos échanges. applaudit
Une petite question: en VTT, je souhaite pouvoir enregistrer une trace précise (tous les 5 à 10m). J'ai paramétré le menu d'enregistrement des traces (fig 4) en "Distance" comme méthode d'enregistrement et 0.01km en "Intervalle".
Quand j'analyse mes fichiers GPX, ils ne comportent que 500 points pour une 40taine de kms. grr
je n'ai donc pas la précision escomptée.

merci d'avance aux "grands manitou du GPS" pour un petit éclaircissement Very Happy

jeep_fr
jeep_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Luc54 Lun 26 Sep 2011 - 18:14

Bonsoir,

Etonnant, vu les spécifications de l'appareil...

1 000 waypoints avec noms et symboles graphiques.
50 itinéraires.
Journal de suivi : 10 000 points de trace, 20 routes mémorisables.


Dernière édition par Luc54 le Lun 26 Sep 2011 - 18:34, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 18:31

Bonsoir,

Birarre ton etrex ! Personnellement, pour une rando de 30 km environ, j'ai récupéré une trace de 2000 pts, soit à peu près un point tous les 15 m.
Es-tu sûr de ne pas avoir filtré la trace avec MapSource, car si tu as pile 500 points, ça pourrait être le cas.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Oooops! Lun 26 Sep 2011 - 18:52

Bonsoir,

est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que Jeep_fr, puisqu'il parle de fichiers GPX, a sauvegardé ses traces dans le GPS -ce qui (sauf erreur de ma part pour son eTrex) réalise le filtrage à 500 points- au lieu d'importer directement dans MapSource l'ActiveLog enregistré Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par jeep_fr Lun 26 Sep 2011 - 19:16

bonsoir
merci pour l'attention que vous portez a mon problème applaudit

eh oui, Oooops, je m'empresse de sauvegarder ma trace sur mon GPS.
Peut on modifier le filtrage GPS?
Sinon, study il me reste a découvrir la notion d'ActiveLog et son importation.

en dernier recourt, il me restera la clef a molette... lol Razz
jeep_fr
jeep_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 19:46

RE-

Oui, ça vient de faire tilt, après le remarque de OOOPS !
Quand je sauvegarde ma trace après ma balade, et que j'importe ensuite la trace dans MapSource, j'observe non seulement la trace sauvegardée par le GPS automatiquement, filtrée à 500 pts, mais aussi des traces active log dont une représente toujours le nombre de points réels. C'est bien entendu cette dernière que je conserve. A la limite, même si tu n'enregistres pas ta trace à la fin de la balade, tu auras toujours la trace active log en mémoire correspondant au nombre réel de points, tant que tu n'auras pas effacé le journal de traces.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par jeep_fr Lun 26 Sep 2011 - 20:17

RE

un p'tit coup de clef à molette plus loin ...

j'ai trituré mon GPS pour rechercher les Activelogs.... et j'ai découvert une trace GPX de 405Ko enregistrée sur ma carte (contre 48Ko sur le GPS).

après chargement sous Mapsource ..... 500 points également grr
mais après chargement sous VisuGpx .... le bonheur trinque , 3602 points ... c'est nettement plus précis
on voit presque les racines et les chutes ... lol!

Comment faire sauter la barriere des 500 points de Mapsource?

jeep_fr
jeep_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Oooops! Lun 26 Sep 2011 - 21:36

Re-,

tu ne nous dis pas exactement comment tu as récupéré tes traces sous MapSource: sous forme de fichier GPX (donc "Fichier, Ouvrir" dans MS) ou en import direct depuis le GPS (donc "Transférer, Recevoir du périphérique)?

Je n'ose pas l'affirmer avec les eTrex actuels, surtout que selon les versions de firmware des choses peuvent être assez différentes d'un cas à l'autre, mais "normalement" avec la 2ème méthode tu récupères TOUT directement dans MapSource, SANS filtrage: les traces filtrées à 500 points sont celles que tu as sauvegardées dans le GPS (avec peut-être/probablement perte des informations d'horodatage), par contre le tracklog, constitué d'un (ou plusieurs) ActiveLog(s) -ActivLlog, ActiveLog001, ActiveLog002, etc, selon le nb de fois que la réception des signaux GPS a été arrêtée et relancée- contient tout, ou du moins au moins les derniers 10000 points de trace.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Sergio Mar 27 Sep 2011 - 12:42

Bonjour,

Oui, je confirme ce que dit Oooops. En connectant son GPS sur l'ordi, et en faisant "recevoir du périphérique" dans MapSource, on récupère non seulement la trace de 500 pts si on l'a enregistrée, mais également toute les autres traces activeLog.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par jeep_fr Jeu 29 Sep 2011 - 19:36

bonjour

@Oooops : je sauvegarde systématiquement mes traces sur mon GPS et j'ai une sauvegarde auto sur ma carte SD.
en faisant "recevoir du périphérique", je ne transfère que les traces sauvegardées sur le GPS (limité à 500 points) et les "Activelog" (pas eu l'occasion de m'en servir car je sauvegarde toutes mes traces )
Par contre, le GPX généré sur ma carte SD n'a pas de limite mais se retrouve compressé à 500 pts par MapSource (ouvrir fichier gpx sauvegardé sur mon ordi). Et là ...... super top
jeep_fr
jeep_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par Oooops! Jeu 29 Sep 2011 - 23:37

Bonsoir,

merci pour ce complément d'information... qui ne lève pourtant pas certaines interrogations, en particulier celle du filtrage qui serait appliqué par MapSource à l'ouverture de fichier GPX: OK, le conditions de mon test ne sont pas exactement les mêmes que les tiennes car je n'ai pas le même GPS, mais pour ma part quand j'ouvre dans MapSource un fichier .GPX contenant 2200 points de trace, il n'est pas "filtré à 500 points par MapSource" confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces - Page 2 Empty Re: Utilisation de l'eTrex Vista HCx et enregistrement des traces

Message par jeep_fr Ven 30 Sep 2011 - 11:01

mystère insondable de la technologie moderne.....

ce matin, j'ouvre mon fichier GPX (3600pts) avec MapSource et là .... il m'affiche ce fichier comme actvelog et avec mes 3600 pts Shocked .... et je ne pense pas avoir modifié un paramètre Mapsource (quoique, ...mais allez donc savoir...).

bon .. je me recouche, avant d'avoir la tentation d'utiliser le marteau .... Wink
jeep_fr
jeep_fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum