différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

+7
meriadec28
iamatgps
GRAND
FLYER34
PB
Monique
daddy.cool
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par meriadec28 Sam 12 Fév 2011 - 9:43

Bonjour
J'ai installé les cartes Routable V1 Maroc et topo Marroko sur mon GPS
Dans la partie info, Topo Marroko apparait deux fois et est cochée
Ma question est-ce normal ou dois-je décocher une carto
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par PB Sam 12 Fév 2011 - 11:39

Bonjour, Very Happy
Oui, la carte Marokko Topo est composées de deux "couches" les dalles "routières" = street Map + "Topo" = Topo Overlay (courbes de niveau).
Il est préférable pour l'affichage de laisser les deux cochées

Regardes dans l'onglet carte de MapSource top avant le transfert, tu comprendra ce dont je parle study

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par meriadec28 Sam 12 Fév 2011 - 12:59

Merci PB
pour ta réponse rapide
Meriadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par t-teuf Sam 12 Fév 2011 - 14:17

[quote="Sorcière Monique"]Branche ton GPS au PC.
Lance MapSource.
Appuie sur l'Outil Carte.
Sélectionne la carte en cliquant à l'intérieur, elle forme 1 seul bloc qui rosit. Son nom apparaît dans le volet de gauche, onglet "Cartes".
Coche la case "Inclure les données..."
Va dans le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais n'y a t-il pas un danger d'écrire par dessus la carte installée sur le GPS ? c'est à dire d'avoir le Maroc mais d'effacer l'Europe ?

t-teuf
t-teuf
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par PB Sam 12 Fév 2011 - 14:37

Re, salut t-teuf. Very Happy

Soit tu envois ce fichier *.img depuis MapSource vers la mémoire interne de ton de ton GPS, soit vers une extension de mémoire (SD, µSD, data card etc...) pale

Cela génère un fichier gmapsupp.img top

Si cette espace (mémoire), qui reçoit ce fichier, ne contient pas d'autre fichier *.img = aucun risque d'écrasement.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Monique Sam 12 Fév 2011 - 14:58

Bonjour,

Pour compléter le message de PB, j'ajouterai que la carte de l'Europe se nomme gmapprom.img sur le GPS, donc elle ne peut pas être effacée par l'envoi d'un fichier gmapsupp.img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par t-teuf Sam 12 Fév 2011 - 18:08

Ok, merci pour vos bonnes explications top
t-teuf
t-teuf
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 12:21

S Monique a écrit:Bonjour,

J'avais complètement oublié MapSetToolKit pour installer une carte dans MapSource :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges puis tu lances MapSetToolKit.
Tu lui indiques le chemin des fichiers de la carte, soit maroc topo routable v1.TDB et maroc topo routable v1.img
Tu recopies le nom de la carte "maroc topo routable v1"
Tu cliques sur "Install" comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la carte est installée, tu quittes le programme.
Tu peux lancer MapSource et choisir cette carte dans le menu déroulant en haut à gauche.


Bonjour à tous

J'ai suivi, je le pense à la lettre le tutto de monique Aprés effectivement récupérer la carte sur le site et avoir récupéré le fichier reg.


mais je ne comprends pas,


Malgré que j'aperçois après install dans une fenêtre de MapSetToolKit.
la mention : Mapset Maroc V1 existe in Map source,

Cette carte ne s'affiche pas dans Map source.

j'ai uniquement en haut à gauche
les cartes suivantes
-CNE- IT V9
- CNE- 2012.10 et
-CNE- 2012.20

Merci
Bien cordialement.

quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par PB Ven 5 Aoû 2011 - 12:39

quinquin35 a écrit:avoir récupéré le fichier reg.

Re, bonjour quinquin

avant de lancer l'installation avec MapSetToolKit as tu double cliqué tout simplement sur le fichier *.reg Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty deux Garmins dans C:/

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 12:47

Bonjour,


Je viens de vérifier mon PC.

Je vois deux garmin dans C/

L'un dans C:/Programmes files (X86) Garmin,
et le second dans C:/ Garmin,

dans le premier : c'est à dire dans le dossier Programmes files,
j'ai Basemap / Lifetime Updater / maroc topo routable V1 / POI Loader et / USB DRIVERS

et dans le second C:/ Garmin j'ai :
MapSetToolki/ WebUpdater.exe / sox.exe / Map set Toolkit.exe / Map source exe / Map Install / Maroc topo routable VI Sauvegarde de mes nuivi / POILoader / mes POIS (radars et aires de services et mon dossier sons (radars et aires de services.)

A votre avis, je pense que je dois faire le tri et tout regrouper dans un même dossier, mais lequel ??

Merci à vous

Bien cordialement.

quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 13:37

Bonjour
Et encore... :-) va faire un tour dans :
\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN
(chemin sous XP qui diffère un peu sous Vista/seven)
Ce sont les joies des installeurs Garmin qui ne respectent en rien les specs Microsoft

Normalement les fichiers .EXE contenus dans C:\Garmin sont les exécutables qui vont te permettre de faire les installations

Pour la carte du Maroc, il te faut la désinstaller proprement avec Mapsettoolkit au risque de planter Mapsource

si tu veux désinstaller le reste , fais le proprement aussi pour les softs qui apparaissent dans le panneau de config, ajout/ suppression des programme

"Ton" mapsource.exe doit etre l'executable d'installation
Idem pour WebUpdater.exe --> Il faudrait que tu confirmes

Mapsettoolkit et ses fichiers annexes se copient direct dans un répertoire

sox.exe se copie direct dans le répertoire de POI Loader
POI Loader doit s'installer/désinstaller proprement

Pour ma part j'ai tout mis dans C:\Program Files\Garmin\
avec des sous répertoire bien sur quand il n'y a pas "d'installeur"
sauf les cartes Garmin ou gratuites qui sont regroupées dans \Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\
(chemin sous XP qui diffère un peu sous Vista/seven)


Dernière édition par Sixun le Ven 5 Aoû 2011 - 15:09, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 14:30

PB a écrit:
quinquin35 a écrit:avoir récupéré le fichier reg.

Re, bonjour quinquin

avant de lancer l'installation avec MapSetToolKit as tu double cliqué tout simplement sur le fichier *.reg Question

@+

PB

Merci PB

j'ai fait cela, mais rien à faire cette carte ne s'affiche pas dans map source, j'ai du oublier quelques chose, ou alors, une mauvaise manif
voir mon message précédent (plusieurs Garmin dans C ),

je vais maintenant m'attaquer à l'organisation de ces deux Garmins dans C:/ mais dans deux répertoires différents.
Je vais donc suivre les conseils de sixum.

Merci Si tu as une idée, je suis preneur.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 15:08

@Quiquin
Dans MapsetToolKit, vérifies que ta carte est installée dans le cadre "Map Installed"
cf ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 15:35

Justement Non, sixum

C'est cela le problème,

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a u nconflit entre mes différents Dossier Garmin dans C,

Cordialement

quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 15:45

donc si pas dans MSTK, pas dans mapsource
es tu sur d'avoir rapatrié les 3 bons fichiers compatibles entre eux comme Monique te le montre plus haut?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par PB Ven 5 Aoû 2011 - 16:10

Re, qu'est ce que tu as dans le dossier

C:\Programmes\Garmin\maroc topo routable v1

@+

PB

Question
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 16:44

Re bonjour,

Je viens de remettre de l'ordre dans tous les dossiers Garmin

Maintenant , j'ai placé ce dossier avec les logiciels dans C:/ Program Files (x86) Garmin.

Voici donc le dossier en question.



[img][/img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Bien cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par PB Ven 5 Aoû 2011 - 16:57

Re, avant de lancer une installation par MapSetToolKit

1-Lances le fichier unisntall maroc topo routable v1.exe
2-Vérifie que ce dossier maroc topo routable v1 à C:\Programmes\Garmin n'y est plus
3-Si ce n'est pas le cas dis nous ce qui reste dans le dossier
--
4-Si c'est le cas télécharges à nouveau le fichier d'installation de la carte sur le site
5-double clic sur le nouveau fichier d'installation que tu as téléchargé
6-Laisses l'installation se faire comme pré-requit
7-Dis nous alors ce que tu as dans le dossier à C:\Programmes\Garmin\maroc topo routable v1 à nouveau Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 17:21

Bonsoir

Je viens de vérifier, je n'ai plus qu'un seul dossier GARMIN,

Il se trouve uniquement dans C // Program Files Garmin
Dans ce dossier
Il me reste bien évidemment uniquement le dossier maroc topo routable VI (c'est le nom de ce dossier,
et dans ce dossier étant donné que j'ai tout supprimé, il me reste uniquement
le fichier unisntall maroc toporoutable V1 exe

J'attends ta réponse pour continuer


Cordialement



quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 17:47

Bonjour
Comme PB te l'a indiqué as tu lancé "unisntall maroc topo routable v1.exe"
"avant de Tout supprimer" ?
Si oui :
Continues. Je cites bien sur :
4-Si c'est le cas télécharges à nouveau le fichier d'installation de la carte sur le site
5-double clic sur le nouveau fichier d'installation que tu as téléchargé
6-Laisses l'installation se faire comme pré-requit


Si tu lances le nouveau fichier d'installation, penses a bien indiquer le chemin d'installation qui te convient?

ps : envoies le lien de téléchargement de ta carte. Ca va aller plus vite :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty manque une carte dans MAP SOURCE.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 17:48

Bonjour,

La racine de mon PC à savoir C:/ contenait deux dossiers GARMIN,

L'un dans C:/ Garmin avec plusieurs logiciels de Garmin et divers fichiers.

et le second dans C/ Program Files / Garmin. avec plusieurs Logiciels et fichiers divers.(souvent en doublons)

J'ai fait un peu de nettoyage, et j'ai placé tous les dossiers et fichiers dans un seul et unique Fichier
c'est à dire dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Program Files (86) / Garmin

Petit problème : Dans MAP SOURCE, ce n'est pas bien grave, je n'ai cette fois que mes deux dernières cartes que j'ai téléchargé
la NT2012 10 et la NT 2012 20 (je n'arrive pas, mais c'est en cours à ouvrir la carte routable du Maroc)

mon ancienne carte c'est à dire la CNEURNT9, ne s'affiche plus, pourtant elle est belle et bien (complète il me semble) dans ce dossier garmin

Ma question est la suivante : puis je faire glisser ce dossier complet ( , cette carte de 210 fichiers,) dans Map source, si non comment faire pour la faire apparaître dans ce logiciel.

Merci.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par quinquin35 Ven 5 Aoû 2011 - 17:54

Merci sixum

J'ai lancé unisntall et j 'ai tout supprimé , il me reste naturellement ce fichier. (unistable exe. dois je le supprimer également ?

par contre je ne comprends pas ton PS :

je cite" envoies le lien de téléchargement de ta carte, ça va aller plus vite ?"

Je veux t'envoyer ce que tu veux, mais je ne comprends pas désolé.

A tout de suite.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 18:08

c'est bon j'ai trouvé la carte sur internet :
je viens de l'installer. Tu ne peux pas changer le repertoire d'installation :
donc avant de supprimer le uninstall exe, ouvres Mapsource pour etre sur de ne rien avoir planté et verifies que tu as bien acces a ta carte par defaut

Si tout va bien supprimes uninstall.exe



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 18:14

Retelecharges la carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dezippes la dans un repertoire temporaire
Lances maroc topo routable v1.exe
L'installation va se faire dans :
C:\Program Files\Garmin\maroc topo routable v1

Ensuite lances Mapsettoolkit
Bouton install :
Voici les fichiers que tu dois sélectionner (repertoire C:\Program Files\Garmin\maroc topo routable v1) dans chaque ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation. - Page 2 Empty Re: différence entre carte Marroko topo et maroc routable v1: Problèmes d'installation.

Message par Sixun Ven 5 Aoû 2011 - 18:26

quinquin35 a écrit:
Ma question est la suivante : puis je faire glisser ce dossier complet ( , cette carte de 210 fichiers,) dans Map source, si non comment faire pour la faire apparaître dans ce logiciel.
bonsoir,
non tu ne peux pas!! Tu vas planté Mapsource !!
poses tes question dans le même sujet !!
puisqu'on a commencé a t'aider


Dernière édition par Sixun le Ven 5 Aoû 2011 - 18:41, édité 2 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum