Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx

+8
mimichris
geoay
Goupil30
Jamas
funquad
danielfauquet
marsouin06
daru
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx - Page 2 Empty Re: Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx

Message par jld63 Mar 7 Sep 2010 - 9:39

Bonjour,

Je n'ai plus le colorado depuis un an... Je lui reprochais une sensibilité en réception, moins bonne que celle du 76csx et des "approximations".
A l'époque je promenais ces 2 GPS attachés à la même bretelle de mon sac à dos.
J'ai constaté, à plusieurs reprises des écarts significatifs entre les traces du 76csx et du Colorado. Celle du 76 étant toujours la plus proche du trajet effectué et contrôlé sur le terrain ( par exemple une trace sur la rive gauche d'une rivière, l'autre sur l'autre rive..) J'ai même eu un cas où les 2 traces confondues au départ ont divergé, jusqu'à atteindre une distance latérale de plus 150m, puis se sont retrouvées confondues après quelques dizaines de minutes...Cela m'a agacé...
Je pratique de la même façon avec le 62s et j'ai (en 6 sorties) un cas où il s'est montré plus précis que le 76...

Peut être faut il créer un nouveau fil pour évoquer ces "anomalies" et échanger nos diverses expériences.
@+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx - Page 2 Empty Re: Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx

Message par Pyr Mar 7 Sep 2010 - 18:40

Salut "jld63",
je lui reprochais une sensibilité en réception, moins bonne que celle du 76csx et des "approximations".
A l'époque je promenais ces 2 GPS attachés à la même bretelle de mon sac à dos.
Je ne peux rien dire à se sujet, n'ayant qu'un seul GPS Sad
J'ai constaté, à plusieurs reprises des écarts significatifs entre les traces du 76csx et du Colorado. Celle du 76 étant toujours la plus proche du trajet effectué et contrôlé sur le terrain ( par exemple une trace sur la rive gauche d'une rivière, l'autre sur l'autre rive..) J'ai même eu un cas où les 2 traces confondues au départ ont divergé, jusqu'à atteindre une distance latérale de plus 150m,
J'ai effectivement constaté quelques erreurs du même style (la trace du mauvais côté d'un ruisseau sur quelques dizaine de mètres), mais jamais une erreur de 150 m affraid
Peut être faut il créer un nouveau fil pour évoquer ces "anomalies" et échanger nos diverses expériences.
Si tu veux, à moins que les modos divisent le sujet Smile
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx - Page 2 Empty Re: Le remplaçant du célèbre GPSMAP 60csx

Message par Monique Mar 7 Sep 2010 - 18:52

Bonjour,

Je préfère que tu crées un nouveau sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum