Transfert carte Maroc routable

+3
Jamas
BRFRANCIS47
jmorin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par PHIL7B Ven 6 Aoû 2010 - 17:48

Je dis peut être une bétise, mais sur mon 478, il faut que je connecte la carte 512 alors qu'il est sous tension pour qu'il voit les cartes qui sont dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PHIL7B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 6 Aoû 2010 - 18:31

Salut
Pourquoi pas après tout ?
Et bien non pas de chance.
Ça ne marche pas.
Dommage
Merci tout de même
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par BRFRANCIS47 Ven 6 Aoû 2010 - 18:43

Bonjour
PHIL7B j'ai aussi un 478 a tu deja fait des maj sur ce GPS ? et si oui par quel moyen
il faut aussi que je connecte ma carte 128 pour voir les cartes qui y sont dessus
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par iamatgps Jeu 12 Aoû 2010 - 23:38

jmorin a écrit:Salut
Vous noterez que j'utilise Sendmap pour uploader vers le 278c cette carte routable car elle nécessite un code de déblocage.
Mapsource ne permet pas l'introduction d'un code de déblocage.

En résumé :
Mapsource ---> 278
-Routable KO ( message GPS = "verrouillée" )
-Autres cartes + routable ---> toutes cartes KO ( message GPS = "verrouillée" )

-Sendmap ---> 278
-Routable ( + code ) ---> KO ( pas de message )
-Autres cartes + routable ---> pas essayé

Merci
JM

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus en détail car cela m'interesserais également pour mon MobilePC et surtout que je viens d'hériter d'un 278C que je n'ai pas encore utilisé.

Voici des autres liens pour carte routable Maroc, peut-être que cela va résoudre ton problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais-tu nous donner ton retour d'expérience si tu testes ces nouvelles versions.

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Jeu 12 Aoû 2010 - 23:57

Bonsoir iamatgps
Je connais déjà ces deux sites.
La carte routable de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dépasse a mon avis toutes les autres.
Elle comporte une multitude de pistes routables
Je n'ai vu cela sur aucune autre.
C'est pourquoi j'aimerais réussir a la débloquer ( d'autant que le webmaster m'a fourni les codes )
Je l'ai eu ce soir : il ne comprends pas .....
Quand a moi ....
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 13 Aoû 2010 - 9:01

Une idée me vient :
Que pensez vous de transférer cette carte sur la DC au moyen d'un programmeur USB de DC que l'on peut trouver pour une somme modique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par BRFRANCIS47 Ven 13 Aoû 2010 - 10:15

Bonjour
j'ai aussi telecharger cette carte mais malgres le code que l on m a donne impossible de deverouiller sur le gps
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 13 Aoû 2010 - 10:39

Salut
J'ai échangé un peu avec le web master, il m'avoue ne pas comprendre et évoque une protection éventuelle de Garmin apparue sur les derniers firmware contre les cartes non-Garmin .
Sans certitude ...
Il suggère le downgrade du firmware ( at your own risk ... ).
Opération a haut risque !!!
Pas envie de me retrouver avec le GPS en boucle d'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par Jamas Ven 13 Aoû 2010 - 11:31

Bonjour,

Il faut suggerer au Webmaster de mettre un MapID en dessous de 9999!
Ca résoudra tous les pbs!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par iamatgps Ven 13 Aoû 2010 - 12:24

Bonjour la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je viens de faire la manip avec la carte "MARROCCOS"

-Mapsource : version 6.15.11
- Mobile PC : vesrion 5.0.60G

1) J'ai transféré une dalle d'essai vers MobilePC avec Mapsource
2) J'ai créé un Favoris dans mobile PC avec les coordonnées que j'ai relevé dans MapSouurce pour retrouver la dalle
3) Je retrouve la carte sur mobilePC avec ce favoris et je la vois bien.

Pour le GPSmap 278, je n'ai pas de carte mémoire, donc je ne sais pas tranférer la dalle pour faire un essai.

Donc tout fonctionne correctement pour le moment.

1) mapsource detecte bien cette carte et valide bien ce MAPID 12710 en dehors des limites ( ceci est également le cas pour ma carte du Senegal-Mali MapID 12711). Quelle est la raison de ce choix particulier de la mapID... je ne sais pas.

@++ René
Fichiers joints
Transfert carte Maroc routable - Page 2 Attachment
Marrocos_test.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 21 fois
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 13 Aoû 2010 - 12:37

Salut
NB : je vois bien la carte Maroccos sous Mapsource
Le transfert se fait mais la carte est verrouillée dans le GPS donc invisible.
Idem pour le Sénégal.

JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 13 Aoû 2010 - 13:35

Pour Jamas
J'ai suggéré ton idée au web master, je te mets le copier coller de sa réponse :

It's not possible because Map ID attributed by cgpsmapper to generate IMG locked maps, is an exclusive Map ID value.

I know that Stanislaw Kozicki is trying negotiate with Garmin overcome the problem related with non official Garmin maps.

I think if you install a previous firmware version, perhaps you can fix the problem. Can you ask that to your French friend?, because I have a lot of maps installed in GPSMAP 276 and 278 , probably with older GPS versions, without problems.

Qu'en penses tu ?
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par Jamas Ven 13 Aoû 2010 - 13:56

Plutot que de faire un downgrade du f/w du GPS, je pense qu'il faudrait tenter un transfert avec MS 6.13.7 et UnlockWizzard

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par jmorin Ven 13 Aoû 2010 - 19:39

Je pars bientôt donc je vais être prudent ---> mon retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte Maroc routable - Page 2 Empty Re: Transfert carte Maroc routable

Message par PHIL7B Ven 20 Aoû 2010 - 14:49

BRFRANCIS47 a écrit:Bonjour
PHIL7B j'ai aussi un 478 a tu deja fait des maj sur ce GPS ? et si oui par quel moyen
il faut aussi que je connecte ma carte 128 pour voir les cartes qui y sont dessus

Salut Francis

Je suis passé en firmware 4.20, mais ça n'a pas résolu le problème. Sad

Les MAJ se font grace à des exécutables, qui ont été décrits ici !

@+

PHIL7B
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum