Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Monique Mar 25 Nov 2008 - 0:59

Re,

C'est bien ce que je soupçonnais. Le Nuvi 710 est en principe "préchargé France". Comme ce Nuvi 710 est vendu en "version Europe" et qu'il ne doit pas y avoir suffisamment de place en mémoire interne, la carte d'Europe NT 2009 a été placée sur la SD comme une carte supplémentaire et la carte de France (probablement la carte d'origine) est restée dans le Nuvi. Il est dommage que cette carte (le fichier "gmapprom.img") ne soit pas aussi en version 2009.

Patrice, il faudrait que tu sauvegardes sur ton PC le fichier "Gmapsupp.img" ainsi que tous les autres fichiers présents sur la SD et sur le Nuvi. Il faut modifier les options des dossiers pour afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système avant pour être sûr que rien n'est oublié, comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu changeais de carte SD, il ne faudrait pas oublier d'y recopier le fichier "Gmapsupp.img" sous peine de ne plus avoir que la France (et en version 2008).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par pat31 Mar 25 Nov 2008 - 9:01

Bonjour,
J'ai fait la sauvegarde.
Si j'ai bien compris, j'ai 2 fois la France : 1 version 2009 sur la SD, et 1 version 2008 sur le Nuvi.
Quelle est la version qui se lance lorsque j'allume mon gps ?
Amitiès
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Monique Mar 25 Nov 2008 - 9:23

Bonjour,

Les 2 se lancent à l'allumage si tu as la carte SD dans son logement et si les 2 sont cochées dans "Infos Cartes".
Pour ne lancer que l'Europe version 2009, tu dois décocher la France version 2008 (mais il faut laisser la SD en place).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Jamas Mer 26 Nov 2008 - 0:34

pat31 a écrit:Si j'ai bien compris, j'ai 2 fois la France : 1 version 2009 sur la SD, et 1 version 2008 sur le Nuvi.
Bonsoir,

Pas sûr. Suspect
De mon coté quand j'ai fait la maj, le DVD m'a aussi mis à jour la carto france sur le Nuvi donc il est possible que tu aies 2 fois la carto France 2009 et dans ce cas dans "info carte" tu ne t'en apercevras (peut être) pas nul

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 8:56

Jamas a écrit:Pas sûr.
De mon coté quand j'ai fait la maj, le DVD m'a aussi mis à jour la carto france sur le Nuvi donc il est possible que tu aies 2 fois la carto France 2009 et dans ce cas dans "info carte" tu ne t'en apercevras (peut être) pas

et pat31, un peu avant, a écrit:Lorsque je fais "Info cartes" avec la carte SD, j'ai marqué et coché la NT 2009, avec en dessous [1] ALL.

Lorsque je fais "Infos cartes " sans la carte SD, j'ai marqué et coché la NT 2008, avec en dessous [1] France.[/color]
Bonjour,

Dans le cas de pat31, Jamas, il semble bien qu'il y ait la France 2008 en interne et l'Europe 2009 sur la SD, non ? Laughing

La mise à jour en NT 2009 ne se déroule pas comme celle en NT 2008.
Sad J'espère me tromper mais il semble qu'avec un GPS préchargé régional (comme le Nuvi 710 "normal" qui n'a pas au départ l'Europe sur la SD), la MAJ NT 2009 installe la France 2009 sur le GPS mais qu'elle verrouille les autres régions dans Mapsource sur le PC.
C'est à vérifier.

PS : Embarassed Confused Je viens de relire les premiers messages. Patrice, j'avais cru que ton Nuvi t'avait été livré déjà mis à jour, ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas, si c'est bien la même promotion que Jamas, il faudrait vérifier auprès de Pixmania pourquoi tu n'as pas eu le DVD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par pat31 Mer 26 Nov 2008 - 14:08

Bonjour,
Les choses s'arrangent. Après appel telephonique à Garmin, j'ai pu, hier au soir, telecharger NT 2009.
Quand j'appui sur info carte, maintenant j'ai :
avec la carte SD, j'ai marqué et coché la NT 2009, avec en dessous [1] ALL.
sans la carte SD, j'ai marqué et coché la NT 2009, avec en dessous [1] France
Tout semble etre rentré dans l'ordre. J'ai meme les cartes qui apparaissent sur MapSource.. top
Amitiès
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 14:30

Re,

Rolling Eyes Là, j'ai dû rater un épisode !

Tu avais écrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Avant de mettre à jour mon gps à partir du site de Garmin, il y avait la carte de France sur le Nuvi, et le reste (NT 2008) sur la SD carte.
Après le update, je me suis retrouvé avec , me semble t il, une seule carte : City Navigator Europe NT 2009.
Il semblerait que la totalité de cette carte soit sur le Nuvi. Quand je fais Info Cartes il n'est marqué et coché que la NT 2009, avec en dessous [1] ALL.
".
Suspect Tu parles maintenant de téchargement de la NT 2009 hier soir !

Question Tu as fait une 2ème MAJ ???
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par pat31 Mer 26 Nov 2008 - 15:43

Bonjour Monique.
Non tu n'as pas raté d'épisode. simplement, avec le temps et à la lecture assidu du forum, j'ai fini par comprendre certaine chose, et à m'apercevoir que je ne me suis pas toujours bien expliqué, voir écrire des "bêtises" Embarassed .
Ainsi, quand j'écris :"Avant de mettre à jour mon gps à partir du site de Garmin, il y avait la carte de France sur le Nuvi, et le reste (NT 2008) sur la SD carte." j'étais dans l'erreur, car en fait il y avait sur le Nuvi la carte de France en NT 2008, et sur la SD la carte d'Europe en NT 2009. Je ne l'ai appris que lorsque tu m'as expliqué comment procéder pour le voir.
Pour connaître la version de la carte (ou des cartes) de ton Nuvi, tu regardes ce qui est écrit dans le menu "Outils" "Paramétrages" "Carte" et l'onglet du bas "Infos Cartes".
Tu peux vérifier ensuite dans ce menu en enlevant la SD.
De plus, il s'agissait de la mise à jour du soft du Nuvi, et non de celle des cartes comme je l'ai pensé un moment.
Donc une deuxième mise à jour a été effectuée hier soir, mais maintenant il s'agit bien de la cartographie.
Voila pour l'explication.
J'en profite pour vous dire que ce site est formidable et qu'il m'a rapidement fait progresser et comprendre la philosophie informatique du Nuvi. Que vous en soyez tous remercié.
D'autres questions suivront certainement...
Amitiès
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par Jamas Mer 26 Nov 2008 - 22:01

Bref , tout baigne et c'est bien là le principal applaudit

Jamas

PS: Patrice peux tu confirmer la taille de ton fichier Gmapsupp sur la carte SD ?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Remplacement de mon vieux gps Lequel choisir?

Message par pat31 Mer 26 Nov 2008 - 22:31

Re,
PS: Patrice peux tu confirmer la taille de ton fichier Gmapsupp sur la carte SD ?
GMAPSUPP.IMG : 1 604 160 Ko
Amitiès
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum