vitesse verticale fantaisiste

2 participants

Aller en bas

vitesse verticale fantaisiste Empty vitesse verticale fantaisiste

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:08

Bonjour,

En rando, la vitesse verticale affichée sur mon 60CSx varie toutes les secondes et est fantaisiste. C'était la même chose sur l'Etrex. Sans doute parce que le temps de mesure est de l'ordre de la seconde, ce qui est trop rapide à petite vitesse. Par contre, en vélo la vitesse verticale est très stable.
Y a-t-il un moyen d'échantillonner différemment la vitesse, par exemple sur un intervalle de 5 sec?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse verticale fantaisiste Empty Re: vitesse verticale fantaisiste

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:30

Si j'ai bien compris, tu voudrais modifier les valeurs de ton Odomètre pour ce qui concerne la "Vites. Vertic"

Les valeurs modifiables se trouvent dans "Réglage" ==> "Unités" ==> Elevation (Vitesse assention)

S'offre à toi comme choix:

-Pieds (Pds/min)
-Mètres (m/min)
-Mètres (m/sec)



Autres valeurs?

P.S. Le 60CSx et l'Etrex sont très proches en ce qui concerne la programmation, les réglages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse verticale fantaisiste Empty Re: vitesse verticale fantaisiste

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:55

Les unités de vitesse ne sont pas mon problème. La même question se pose aussi pour la vitesse (horizontale). Quand je mets le calculateur de route en marche (après remise à zéro) avec l'affichage de la vitesse, celle-ci varie fortement en permanence. Si je lui fait afficher la vitesse maximum, parfois il arrive à des valeurs aberrantes, équivalentes à disons 36 km/h en marche normale!
Je voudrais lui faire calculer la vitesse toutes les 5 ou 10 secondes, pas à chaque seconde, car comme il y a une imprécision sur la position, et encore davantage sur l'altitude, la vitesse affichée varie fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse verticale fantaisiste Empty Re: vitesse verticale fantaisiste

Message par azerty Mar 4 Jan 2011 - 14:39

jipi07 a écrit:Bonjour,

En rando, la vitesse verticale affichée sur mon 60CSx varie toutes les secondes et est fantaisiste. C'était la même chose sur l'Etrex. Sans doute parce que le temps de mesure est de l'ordre de la seconde, ce qui est trop rapide à petite vitesse. Par contre, en vélo la vitesse verticale est très stable.
Y a-t-il un moyen d'échantillonner différemment la vitesse, par exemple sur un intervalle de 5 sec?

Merci.

Je réactive ce sujet car je suis confronté au même problème.
Il est toujours agréable en randonnée de connaitre sa vitesse d'ascension verticale ; or celle affichées sur les récepteurs Garmin ne sont d'aucune utilité en randonnée.
Question subsidaire : pour ceux qui utilisent un GPS d'une autre marque (TwoNav par exemple) les données sont-elles cohérentes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Azer

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

vitesse verticale fantaisiste Empty Re: vitesse verticale fantaisiste

Message par danielfauquet Mer 5 Jan 2011 - 7:44

azerty a écrit:
Il est toujours agréable en randonnée de connaitre sa vitesse d'ascension verticale ; or celle affichées sur les récepteurs Garmin ne sont d'aucune utilité en randonnée.
Bonjour,

Je fais le même constat. Je crois que cette fonction est plutôt prévue pour ceux qui font du parapente par exemple, mais à pied elle est inutilisable.
Personnellement je calcule mentalement ma vitesse verticale à partir d'altitudes relevées à une minute d'écart.
Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum