[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par rafale Ven 17 Sep 2010 - 9:00

Bonjour,

L'eTrex continue à me casser les pieds. Suite au problème de bandeau, j'ai donc un nouveau GPS qui m'a fait perdre le bénéfice de la City Navigator Europe NT v9 obtenue légalement et gratuitement avec l'ancien en 2009. Demande formulée à Garmin, attends la réponse.

Hier soir, veux transférer de MapSource sur l'eTrex des WP et itinéraires avec le nouvel ordinateur sous Windows Seven. Pas moyen avec le message suivant : Le logiciel de ce périphérique a été bloqué dès le démarrage car il a des problèmes avec Windows. Contactez le fabricant du matériel pour obtenir un nouveau pilote (code 48 )

Je repasse sur l'ancien ordinateur sous XP et transfère de MapSource vers l'eTrex sans problème .

Par acquit de conscience, j'essaye un transfert avec le nouvel ordinateur sur le Nüvi 1690. Aucun problème Exclamation

Je télécharge sur Garmin le pilote qui de toute façon était à jour. Rien ne change. L'eTrex est bien connecté en mémoire de masse (j'avais inséré la TOPO Sud Est - avec ou sans ça ne change rien) mais il persiste (apparemment) à ne pas recevoir mes WP et iti de MapSource.

Une dernière fois, je transfère un WP pour voir. Ce WP n'apparait toujours pas sur le GPS. Machinalement, je demande à MapSource de rapatrier ce WP et.................celui-ci est bien renvoyé par le GPS Exclamation Exclamation Exclamation Il se trouvait dans GPX userdate mais restait invisible dans les WP du GPS sur l'écran.

Que conclure (en dehors de mon incompétence) Question Envoyé un message à l'assistance Garmin.


Dernière édition par rafale le Sam 18 Sep 2010 - 13:12, édité 1 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 9:27

Autant que je sache l'Etrex est en encore sous USB 1.0, le Nüvi 1690 en USB2.0

Avec Seven (32? ou 64bits?) l'USB 1.0...a du mal à être géré.
D'où tes problèmes de transferts.
Ceci pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne sous XP mais pas sous SEVEN

Selon mon humble avis Embarassed

A vérifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par rafale Ven 17 Sep 2010 - 9:31

Re,

Je suis sous USB 2 sur l'ancien ordinateur et a fortiori sur le nouveau (en attendant USB 3).

Seven est à 64 bits et ne m'a pas fait de difficulté pour le transfert sur le Nüvi 1690.

L'eTrex (semblerait) aussi accepter les transferts malgré le message de l'ordinateur. Mais ces transferts demeurent invisibles sur l'écran du GPS. Je finis par penser qu'ils se logent à un mauvais endroit et pourtant sous XP avec le même GPS ; aucun problème scratch

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Oooops! Ven 17 Sep 2010 - 18:59

Bonsoir,

Rafale, je ne sais pas si l'explication d'Alderic est la bonne, mais je crois que ton "Je suis sous USB 2 sur l'ancien ordinateur et a fortiori sur le nouveau (en attendant USB 3)." indique que tu n'as pas bien intégré une chose qui y est dite: ce n'est pas l'USB de l'ordi qui est en cause, mais celui du GPS.

Même avec un ordi en USB2 (ou 3), un périphérique en USB1.1 sera géré en comme tel (USB 1.1) pour raison de compatibilité.

Donc si c'est réellement le couple W7-64b + protocole de communication USB 1.1 qui pose problème (je n'en sais rien), l'explication d'Alderic est cohérente avec ta description de tes problèmes.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par rafale Ven 17 Sep 2010 - 19:54

Merci pour ta réponse Oooops,

J'ignore la qualification de la prise USB du GPS mais celui-ci fonctionne parfaitement face à l'USB 2 de l'ancien ordinateur et ne comprendrais pas pourquoi il ne ferait pas de même face à l'USB 2 du nouvel ordi.

Le problème (sans doute mineur) se situe ailleurs et à la limite me laisserait indifférent si je n'avais pas besoin de connecter mon nouvel ordi (le portable) avec l'eTrex dans mes déplacements.

A noter que le nouvel ordi fonctionne parfaitement lorsqu'il s'agit de le connecter au Nüvi 1690 et son message incriminant le pilote me parait douteux.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 20:52

Désolé Rafale si j'ai été un peu rapide dans mon explication.


Ce que l'on apprend en consultant Wiki (par ex.):

Les ports USB supportent la connexion à chaud et la reconnaissance automatique des dispositifs (Plug and Play). Ainsi, les périphériques peuvent être branchés sans éteindre l’ordinateur.

Lors de la connexion du périphérique à l’hôte, ce dernier détecte l’ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-. À ce moment, l’ordinateur envoie un signal d’initialisation au périphérique pendant 10 ms, puis lui fournit du courant grâce aux fils GND et VBUS (jusqu’à 100 mA). Le périphérique est alors alimenté en courant électrique et peut utiliser temporairement l’adresse par défaut (l’adresse 0). L’étape suivante consiste à lui fournir son adresse définitive et à obtenir sa description : c’est la procédure d’énumération.

En effet, après avoir reçu son adresse, le périphérique transmet à l'hôte une liste de caractéristiques qui permettent à ce dernier de l'identifier (type, constructeur, nom, version). L’hôte, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires est alors en mesure de charger le pilote approprié.

Les périphériques sont regroupés en types ou classes dans la terminologie USB. Tous les dispositifs d'une classe donnée reconnaissent le même protocole normalisé. Il existe par exemple une classe pour les périphériques de stockage de masse (mass storage class, MSC), implémentée par la quasi-totalité des clés USB, disques durs externes, appareils photo et par certains baladeurs. La plupart des systèmes d’exploitation possèdent des pilotes génériques, pour chaque type de périphérique. Ces pilotes génériques donnent accès aux fonctions de base, mais des fonctions avancées peuvent manquer.



Le fait que ton Ordi est désormais en 64bits au lieu de 32bits ne lui permet probablement pas (plus) de détecter ou plutôt communiquer correctement avec ton Etrex...
Il peut en être ainsi avec d'autres appareils qui peuvent s'avérer "trop ancien" pour cette nouvelle norme (trop performante).

A voir avec GARMIN s'ils ont une solution logiciel?
(ou de repasser en Seven 32bits et de faire la bascule vers le 64bits d'ici 2 voir 3 ans quand il ne sera plus possible autrement).

Pour info, les vitesses de transfert max. que tu peux obtenir avec les différents ports USB sont les suivants:

* USB 1.1 mode lent à 1,5 Mb/s
* USB 1.1 mode rapide à 12 Mb/s
* USB 2.0 High Speed à 480 Mb/s
* USB 3.0 Super Speed à 4800 Mb/s

Du moment que le périphérique est reconnu et que le protocole de communication est établi ( ce qui n'est pas le cas) le type d'USB ne jouera que sur la vitesse.
Ce sera l'USB le plus bas (dans ce cas ton ETrex en USB 1.0) qui ralentira la vitesse de transfert.


J'espère ne pas avoir été trop technique Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 21:46

alderic a écrit:J'espère ne pas avoir été trop technique Embarassed
Suspect
Et elle est où la réponse perspicace et applicable au souci initialement exposé Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Jamas Ven 17 Sep 2010 - 23:34

Je pense que c'est un pb de driver USB Garmin pas à jour pour Windows 7;
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu les dernier drivers Garmin ( 2.3) ? sinon c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:48

Merci Jamas pour ces informations

Code 48
Le logiciel pour ce périphérique a été bloqué de démarrer car il connaît des problèmes avec Windows. Contactez le fournisseur de matériel pour obtenir un nouveau pilote. (Code 48)

Résolution :
o Mettre à jour le pilote Zune. Consultez «Typical étapes de dépannage.»
o Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur résolution des problèmes pour démarrer l' Assistant de dépannage.


La solution est (?) donc chez GARMIN...ou chez Windows?

Curieux de voir la réponse Rolling Eyes


Dernière édition par alderic le Ven 17 Sep 2010 - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par didji11 Ven 17 Sep 2010 - 23:54

cheers je sais Monique , je ne devrais pas! mais ce soir j'ai l'esprit taquin! permettez moi de me.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sad Sad Sad Very Happy Very Happy Very Happy clown clown clown les incorrigibles! bom
(à supprimer après lecture)
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 10:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Windows Seven est bien conçu puisqu'il m'a expliqué la signification du code 48 et a vainement tenté de résoudre le problème de pilote.

J'ai également visité le site de Windows qui répertorie tous les codes de pannes et leurs solutions.

Rechargé la version 2.3.0.0 des drivers.
===============================================
La liaison électrique se fait bien car j'entends le signal sonore au branchement du câble USB. Le GPS demeure cependant invisible et j'ai le message : "Aucun périphérique n'a été trouvé.............Vous devriez peut être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur "hôte". Question
Sur le GPS je cherche dans réglage puis interface, le GPS ressort comme non connecté et il me faut cliquer en bas sur mémoire de masse pour le voir enfin apparaître sur l'ordi.
Mais ce faisant, je n'ai accès qu'à la carte µSD et non pas à la mémoire interne de l'appareil qui contient mes POIS, traces et itinéraires.
Question
Obligé de me rabattre sur l'ancien ordi avec XP où tout fonctionne.
===============================================================================
J'ai l'impression qu'il faudrait farfouiller le registre de l'ordi pour décoincer quelque chose.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ? Empty Re: [RESOLU] eTrex problème de pilote ou autre chose ?

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 13:14

Re,

A force de me promener dans l'ordinateur, de tourner en rond, j'ai réussi à exécuter le pilote qui se trouvait sur la machine.

Désolé mais incapable de retracer le cheminement pour vous expliquer.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum