[résolu]Problème USB Etrex 20

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème USB Etrex 20

Message par isocolt Lun 2 Juin 2014 - 18:29

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (jusqu'à il y a 5 jour Sad ) possesseur d'un Garmin Etrex 20 depuis 2 ans maintenant.

J'uitlise mon GPS uniquement pour mes randonnées VTT afin d'enregistrer mes traces que je transfère ensuite sur Garmin connect.

Lors de ma dernière randonnée, j'allume mon ordi et je connecte comme d'habitude mon Etrex 20 au port USB. Le GPS s'allume et me met ce message.

Le câble USB n'est pas connecté au bon port.

La seule chose que je peux faire est "ok" mais mon ordi (Mac) ne le reconnait pas. Donc impossible de récupérer ma ou mes traces

J'ai donc essayer de le brancher sur tous les port USB de mon mac pour le même résultat. Je l'ai brancher sur un PC pour toujours le même résultat. J'ai changé de cable, rien y fait! Réinitialisé les GPS mais le problème persiste.

Je suis totalement désemparé et mes recherches sur Google n'ont rien donné! Vous êtes ma dernière chance.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée?

Merci d'avance de vos réponses

isocolt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème USB Etrex 20

Message par Jamas Mar 3 Juin 2014 - 0:10

Bonjour,

En fait, c'est un virus dormant installé par Garmin qui se déclenche au bout de 2 ans et 1 jour, soit à la fin de la garantie  ironique 
Plus sérieusement, voir les FAQ Garmin sur le sujet (désolé, je n'ai pas trouvé en français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème USB Etrex 20

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 7:09

Bonjour,

@ isocolt :
Attention, le lien donné par Jamas ne semble fonctionner que si l'on est sur le site américain.
Dans une deuxième fenêtre de Safari (ou ton autre navigateur), tu vas sur "support garmin" et choisis "United States" ensuite tu cliques sur le lien.

Question : Aurais-tu changé de cable (échangé avec celui d'un APN) ? Si j'ai bien compris, il faut le cable d'origine Garmin. (ou un similaire mais pas n'importe quel cable USB)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème USB Etrex 20

Message par isocolt Mar 3 Juin 2014 - 21:10

Merci pour vos réponses.

Mon problème s'est résolu en utilisant un 3ème cable USB... Rien que ça

Content de ne pas devoir racheter un nouveau GPS Very Happy 




isocolt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème USB Etrex 20

Message par Jamas Mar 3 Juin 2014 - 22:29

Bonjour,

yapluka: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum