La 66

+4
iamatgps
DAIG
Jamas
Le Flamand
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Oooops! Sam 13 Aoû 2011 - 19:30

Le Flamand a écrit:Je reviens vers vous pour cette fichu 66, j'ai trouvé un site avec des itinéraires à mettre sur un Garmin, mais étant gauche pourriez vous m'expliquez en clair comment je dois faire
Cordialement.
Bonsoir,

je ne sais pas si cette question est encore d'actualité, mais à tout hasard et puisque que Sixun a parlé de .GPX alors qu'il s'agit de .GDB... Wink (ça ne change rien à la démarche sur l'ordi, mais peut-être que pour le GPS le tuto mis en lien n'est plus directement utilisable avec ces fichiers .GDB?)

Une fois le fichier archive ZIP récupéré, sous Windows (sur Mac je ne sais pas) tu en copies tous les fichiers GDB, par exemple dans un dossier créé provisoirement sur le bureau de l'ordi.

Tu peux ensuite ouvrir ces fichiers .GDB dans MapSource => tu y trouveras plusieurs itinéraires dans l'onglet idoine.

En théorie il ne te reste plus qu'à exporter ces iti dans le GPS.

En pratique, ça risque d'être un peu plus compliqué que ça et tu vas devoir travailler un peu sous MapDource, car:

- certains de ces iti ont beaucoup de points intermédaires (des viapoints, pas des WP), je ne sais pas combien ton GPS en accepte

- il y a beaucoup d'iti, je crois tu ne pourras pas les avoir tous en même temps dans le GPS => là encore, une étude préalable des fichiers sous MapSource s'impose.

Remarque: tout ceci est peut-être faisable aussi avec BaseCamp, mais je ne sais pas car je n'ai pas testé avec lui).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Sixun Sam 13 Aoû 2011 - 19:43

ou alors
1/ Ouvrir avec mapsource le fichier gbb
2/ l'enregistrer au format GPX.
puis appliquer le tuto

MAIS :
Oooop a tout a fait raison
Un travail de sélection ou de purge s'impose
Exemple : le 1er fichier : AZ66 comporte 21 itinéraires
(il y a 8 fichiers gbd)
L'avantage du stockage en gpx permettrait de TOUS les embarquer sur le gps puis d'importer ceux choisis au moment voulus sachant qu'il faudrait obligatoirement en supprimer d''autres
De mémoire, le 760 stocke 10 itinéraires max
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Sixun Sam 13 Aoû 2011 - 19:54

Test fait sur le 46 1ers Itinéraires convertis stockés en gpx et prêts a être importés. Impeccable sur le 765
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Oooops! Dim 14 Aoû 2011 - 1:38

Bonsoir,

donc si j'ai bien compris Sixun, il suffit de mettre les iti contenus dans tous les .GDB dans un seul GPX, et on peut avoir tous les iti présents dans le GPS; mais on peut n'en importer/utiliser qu'un lot de 10maxi à la fois?

Mais quand on efface les itis importés/utilisés, sont-ils aussi supprimés du fichier GPX? Si ça n'est pas le cas c'est super, car ça veut dire qu'on peut avoir en permanence dans le GPS beaucoup de 10 iti dispo, et juste "jouer" avec la fonction d'importation pour en avoir un lot de 10 exploitables "simultanément"; j'ai une amie qui possède un 760, je crois que cette fonctionnalité va beaucoup l'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il reste quand même en suspens la question du nb maxi de viapoints qu'on peut mettre dans un iti de N76X Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Se créer une réserve d'itinéraires à importer sur un Nuvi compatible comme les 7xx, 8xx ou 14xx

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 8:39

Bonjour Oooops!

Non, ils ne sont pas supprimés du fichier gpx à condition que ce fichier ne se nomme ni Current ni Temp.
J'avais déjà publié cette info à propos de mon (ex) Nuvi 760 sur GpsDiffusion puis au début de ce forum-ci pour Dupieux qui avait des difficultés avec son Nuvi 710 (le petit frère préchargé local du 760) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mes Nuvi (excepté le 3790 qui ne gère pas les itinéraires au vrai sens du terme), j'ai toujours une réserve d'itinéraires dans laquelle je puise selon mes besoins du moment.

Pour le nb maxi de viapoints qu'on peut mettre dans un iti de N76X, je ne sais pas mais j'en ai déjà placé plus de 90 sur un même itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 8:49

Bonjour,

Merci à vous trois, il va falloir que je regarde cela d'un peu plus près, c'est une info très intéressante.

Le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourrait presque avoir sa place dans les "tutos" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 9:28

Bonjour Jean-Pierre,

Tiens-nous au courant de tes tests. Wink

[EDIT] Sur mon Nuvi 765, mon fichier Reserve.gpx (sans accent pour le nom pour qu'il soit lu sans erreur) contient 18 itinéraires mais on peut en mettre beaucoup plus. Je l'ai créé en regroupant des iti de plusieurs sessions de MapSource et enregistré sous ce nom dans le répertoire \Garmin\GPX du GPS. Je pense qu'il doit être possible de le placer sur la SD (ou microSD) dans un même répertoire \Garmin\GPX mais je ne l'ai pas testé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 10:04

S Monique a écrit:Je pense qu'il doit être possible de le placer sur la SD (ou microSD) dans un même répertoire \Garmin\GPX mais je ne l'ai pas testé.
Je viens de tester, ça fonctionne aussi quand le fichier est sur la SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:15

Tiens-nous au courant de tes tests.
Oui Monique, ce sera pour un peu plus tard … nous partons dans les Cevennes, dans une petite vallée sans wifi, ni GSM Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 10:20

Laughing Ça va te faire une petite désintoxication de forums et d'internet, ça fait du bien de temps en temps.

Bon voyage à tous les 2. BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Sixun Dim 14 Aoû 2011 - 11:32

Oooops! a écrit:Bonsoir,

donc si j'ai bien compris Sixun, il suffit de mettre les iti contenus dans tous les .GDB dans un seul GPX, et on peut avoir tous les iti présents dans le GPS; mais on peut n'en importer/utiliser qu'un lot de 10maxi à la fois?

Bonjour
petite précision :
Tu peux aussi bien stocker 1gdb = 1gpx (dans \garmin\gpx)
Comme cela tu n'es pas obligé de supprimer tous tes itinéraires (contenus dans un seul gpx) si tu veux faire du ménage sur la mémoire interne ou ajouter rapidement des itinéraires
Comme dit Monique, ça marche aussi bien sur carte SD
C'est un peu l'idée sous-jacente du tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Oooops! Dim 14 Aoû 2011 - 12:54

Bonjour,

merci Monique et Sixun pour ces précisions sur la gestion des iti dans les N76x (et par voie de conséquence, probablement aussi dans les N14xx) qui d'un seul coup me semblent beaucoup plus intéressants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; surtout que 90 viapoints dans un iti, c'est déjà plus que sérieux (même si c'est encore loin de la limite des 250 des G27x Wink).
Donc moyennant une légère préparation sous MapSource, ça résoud aussi les problèmes de "Le Flamand".

[Edit]
Ajout de guillemets pour faire la nique au Jamas Wink ah non, c'est pas "Le Jamas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Lun 15 Aoû 2011 - 12:19, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Jamas Dim 14 Aoû 2011 - 17:04

Oooops! a écrit:ça résoud aussi les problèmes de Le Flamand.
Bonjour,
nul On dit du Flamand Oooops! ; ton institutrice ne te l'a pas dit ? ironique

Bon ok, je vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 23:35

lol! L'instit apprécie la remarque à sa juste valeur. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty 66

Message par Le Flamand Mar 16 Aoû 2011 - 18:57

Bonsoir, vous êtes tous des ingénieurs de l'informatique mais moi je suis le roi des cloches, j'ai lu avec grand intérêt tous les posts, c'est encore pire maintenant qu'auparavant.
J'ai donc essayé de convertir les dossiers en GPX dans le programme Mapsource plantage de l'ordinateur, plutôt message d'erreur, il m'ouvre une page d'information à faire transmettre chez Garmin comme quoi il y a eu un problème à la conversion, il y a quand même la création du dossier en GPX mais la coquilles est vide, j'ai quand même essayer de le mettre dans le garmin je ne savais pas ou le mettre, voila ou en est la cloche que je suis.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Sixun Mar 16 Aoû 2011 - 19:32

Bonsoir
1/ prends pour exemple le fichier AZ66.gdb - Ouvres le avec Mapsource puis:
2/ Prends ce Tuto que tu commences au point 5 de la 1ere partie :
(************* AVEC MAPSOURCE ************* )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au point 8/, tu fais "enregistrer sous" au format gpx (comme précisé dans le tuto)
Tu ne fais pas le point 9/ - Tu t'arrêtes la, et tu passes au point 3/ ci-dessous :

(dis nous si tu bloques toujours avant de passer a point 3/ ci dessous)

3/ Prends le tuto suivant pour l'import sur ton Gps une fois le fichier a extension ".gdb converti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Le Flamand Mer 17 Aoû 2011 - 12:14

Bonjour voyez le message d'erreur (ci-dessous) que j'ai, je suis toujours dans la semoule
J'ai une version telechargé gratuite de Mapsource, c'est bon ou c'est pas bon.
Cordialement

Message d'erreur :


App: MapSource
At: 17/08/2011 09:51:51 (UTC)
OS: Windows XP Service Pack 3
Processor: x86, Processor Level: 6, Processors:2, Model: 15 Stepping: 13, RAM: 2095532
APPLICATION.CPP-685-6.16.3.0

Products Installed:

Active Map Product: Aucune carte
Version: 0.00
Data Path:

Read access violation at data address 0x0,
program address 0x0096CA00.
SubId: 0x0096CA00
Attached File: MiniDump
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Jamas Mer 17 Aoû 2011 - 14:39

Le Flamand a écrit:Message d'erreur : Products Installed: Active Map Product: Aucune carte
Bonjour,
C'est sûr que si tu n'as installé aucune carte, ça marche moins bien. Very Happy
Installe la carte mondiale routable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 18:04

Bonjour Le Flamand,

Je t'ai envoyé un mail avec les fichiers convertis en ".gpx" à ton adresse personnelle.
Il faudra copier le fichier Route66-entiere.gpx dans le répertoire Garmin\GPX de la SD (si ce répertoire n'existe pas sur la SD, il faudra le créer) car je suppose que tu n'auras pas assez de place sur le Nuvi. C'est le fichier où j'ai regroupé les 117 itinéraires du site historic66.com que j'ai convertis (la réserve d'itinéraires dans laquelle tu pourras puiser au fur et à mesure de tes besoins).
Dis-moi déjà si tu l'as reçu.
Ensuite, teste tout ça sur MapSource et sur le Nuvi 760 et, quand ce sera fait (ça va être un peu long Laughing ), dis-nous si ça fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty la 66

Message par Le Flamand Mer 17 Aoû 2011 - 19:17

Tous d'abord un grand merci, j'ai donc bien reçu le dossier Zip que j'ai compressé, et que j'ai mis tous les dossiers gpx dans le dossier Gpx du nuvi 760, j'ai mis ma carte SD du nord Amérique et alors ?
je dois vous paraître vraiment comme une cloche mais en matière de gps je ne fais que fonctionner que le basic c'est à dire d'un point à un autre, là je veux me lancer sur la 66 et comme vous le savez certainement la 66 n'existe plus en tant que telle, cela fait longtemps que je surveille le net pour voir si garmin met sur le marche une cartographie de la 66 ou un autre prestateur de service mais voila qu'un américain bien intentionné fait un itinéraire sur cette route et voila que j'arrive même pas à le faire fonctionné, je crois qu'il est préférable que je reste dans mon fauteuil auprès de mon feu avec ma pipe et mon vieux chien plutôt que joué les aventuriers.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 20:49

Allons, pas de découragement, ça va se faire tranquillement. Wink

Sur le Nuvi 760, tu dois aller dans le menu Outils (la clé plate) > Paramètres (ou Paramétrages) > Mes données (il faut peut-être utiliser la flèche vers le bas pour voir ce menu).
Là tu dois voir une ligne "Importer des itinéraires".
Tu appuies dessus.
Tu sélectionnes un nom d'itinéraire dans la liste qui apparait en appuyant dessus puis tu valides.
Le Nuvi va l'importer puis le calculer.
Tu retournes ensuite dans le menu Où aller ? > Itinéraires personnalisés (ou un nom du même genre).
Tu dois voir le nom de l'itinéraire que tu viens d'importer dans la liste, tu appuies dessus et "Aller!".

PS : Pour les menus, je n'ai plus le Nuvi 760 alors, ça peut varier un peu par rapport à ce que j'ai écrit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty la 66

Message par Le Flamand Mer 17 Aoû 2011 - 22:47

MIRACLE çà marche !.... j'étais à 100.000 lieux de m'imaginer les possibilitées du GPS il s'avère que certain son trop lourd pour le NUVI 760, je vais voir je vais approfondir les possibilités du 760.
Je sais que dans n'importe quel cas je puis compter sur vous.
Encore un grand merci.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty Re: La 66

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 23:41

Je pense que les itinéraires les plus lourds sont les plus longs, ce sont en général ceux qui correspondent à la traversée entière d'un état. Il doit être possible de les fractionner (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait mais je n'ai pas regardé tous les itinéraires d'assez près). Il faudrait regarder ce que ça donne dans MapSource et relire ce qui est écrit sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty La 66

Message par Le Flamand Jeu 18 Aoû 2011 - 16:28

Bonjour, j'ai été un précurseur du nuvi 300 j'ai acheté cette petit bête au Noël 2004 pour ma petite femme ensuite j'ai acheté un 760, j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait mapsource et basecamp, j'ai telecharger basecamp et ensuite les itinéraire et j'arrive à les traduire en GPX, j'ai fait des progrès ensuite ?
J'ai bien charger les dossier que m'a fait parvenir Sorciere monique sur la carte SD du nord Amérique et après comment faire fonctionné tous ça.
Existe Il un bouquin ou une doc pour apprendre sur ce sujet car il faut me considérer comme un enfant qui va à la maternelle pour GPS.
Merci de votre reponse et surtout de votre grande patience.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 - Page 2 Empty la 66

Message par Le Flamand Jeu 18 Aoû 2011 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir j'ai mis des amis au Canada sur le coup de la cartographie de la 66 et voyez ce qu'ils ont trouver pour le Garmin et le Nuvi, je m'empresse de le mettre sur le forum pour vous en faire profiter.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum