Trace Gr10

3 participants

Aller en bas

Trace Gr10 Empty Trace Gr10

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 15:39

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un tracé gps d'une portion du gr 10, qui concerne hendaye/saint jean pied de port.

Merci d avance

Jack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trace Gr10 Empty Re: Trace Gr10

Message par Monique Mer 8 Déc 2010 - 7:08

Bonjour,

geoay avait posté un sujet proposant des fichiers GPS sur le Gr10. Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne sont pas des traces mais, avec WinGDB3, il est possible de convertir des itinéraires en traces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Trace Gr10 Empty Re: Trace Gr10

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 9:57

merci pour les renseignements monique, je vais aller voir tout ca

bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trace Gr10 Empty Des tracés avec Google Earth

Message par LANDAIS Mer 8 Déc 2010 - 14:50

Voici quelques explications qui te permettront de récupérer des tracés, j'espère que le message avec ses images passera bien car je ne suis qu'un amateur.

1-Ouvrir google earth , vérifier que la case wikiloc est bien activée, aller à Hendaye, au bout du bd Maréchal Leclerc, côté plage, tu verras ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2- cliquer sur le pictogramme Gr10 étape1, la fenêtre wikiloc va apparaître:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cliquer sur display track on the map, le tracé de l'étape sera sur google earth.

3- Dans les lieux temporaires, le nom de la trace apparaît, cliquer dessus touche droite pour enregistrer le lieu sous (format kmz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4- Il faut maintenant convertir le fichier kmz en gpx, je le fais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ligne1 appeler le fichier kmz enregistré, ligne 2 mettre en gpx et Go!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit alors sur l'écran un nom de fichier avec beaucoup de chiffres 1291.....gpx, il est là!Cliquer dessus pour le télécharger et l'enregistrer.

5- on le retrouve sur l'ordinateur, bien repérer l'endroit où s'enregistrent les téléchargements!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6- on peut maintenant appeler ce fichier, ici avec mapsource et le mettre dans son GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7- voilà, tu peux retourner sur google à la fin de la trace, tu verras un nouveau pictogramme pour l'étape 2, .... et on continue jusqu'à Banyuls!
Bonne rando














LANDAIS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trace Gr10 Empty Re: Trace Gr10

Message par olivier67 Dim 11 Déc 2011 - 22:42

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fichier pour la traversée des pyrénées d'Hendaye à Banyuls.

J'ai essayé de tracer l'itinéraire sur basecamp ou Mapsource mais soit jer me débrouille mal, soit c'est vraiment fastidieux.

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

olivier67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Trace Gr10 Empty Re: Trace Gr10

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 12:19

Bonjour
pour la traversée par le gr10 voir l'explication de Landais pour récupérer des traces existantes.
Pour créer soi-même les traces et avoir le maximum d'informations la carte Topopirineos est souhaitable, je pense que le tracé du 10 est assez bien fait.
L'utilisation de Basecamp dans ce genre de travail permet d'avoir toutes les étapes (surement 1 quarantaine) accessibles à l'écran.
Pour une étape, positionner des wp à des passages stratégiques sur le gr10, lancer le calcul d'itinéraires, après vérification de concordance avec les cartes, transformer, depuis Basecamp, l'itinéraire en tracé.
En organisant correctement "ma collection" le travail est très rapide.
Pour les cas un peu douteux voir avec google maps (satellite) ou geoportail (cartes/satellite).
Je suis en train de préparer le 11 pour ce printemps/été et j'utilise cette méthode un peu plus longue car je fais coïncider les wp avec le points de contrôle du bouquin de Macia (la senda) et celui de Lucia (Through the spanish pyrenees) qui est en sens inverse et le geoportail ne me sert pas dans le cas du 11.
Bon courage pour la préparation (qui permet d'accumuler et trier des infos) et c'est parti sur les chemins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum