GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

3 participants

Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Romanens Mar 4 Jan 2011 - 0:03

Bonjour, globalement je suis un peu déçu du GPSmap 62s. Comme le design s'inspirait de la série 60, je pensais que la gestion des menus allait être reprise avec quelques petites améliorations. Or il n'en n'est rien, les menus sont assez mal conçus. Pour ce qui est de la possibilité d'avoir en mémoire une carte JPEG géoréférencées, ça marche mais c'est assez laborieux ! Jouer avec la transparence des 2 cartes à superposer c'est bien, mais en massif montagneux cela est difficile. J'ai eu recours à 3 points de positionnement sur l'image Google et la même chose sur la carte JPEG à géoréférencer. Google a d'ailleurs une jolie marge de progression pour les choix d'icônes offertes ! le curseur utilisé pour les déplacer masque l'endroit exact du positionnement souhaité, et il suffirait simplement d'avoir 2 segments de droite se croisant à 90° avec un espace vide à leur intersection. Google préfère les icônes représentant la proue d'un navire, une pizza ou une colonne d'essence ! Il est vrai que je n'utilise pas mon GPS dans ces régions. Deux points très positifs sont la qualité de la boussole 3 axes qui se comporte pratiquement comme un gyroscope ! Mais est-ce bien nécessaire d'avoir une telle qualité utilisée uniquement pour un cap à suivre après un arrêt ? L'autre point est la qualité du boitier et la desserte des boutons.

J'aurais encore 2 questions:
1) Ayant voulu à l'aide de MapSource de charger dans le 62 des cartes certifiées pour la série 60, cela n'est pas possible. L'ennui c'est que maintenant chaque fois que je démarre mon GPSmap 62s, une fenêtre s'affiche "dévérrouillage des cartes impossible". J'ai refait une mise à jour sans amélioration. Quelqu'un sait-il où se trouvent les informations de service du GPSmap 62s ? (dans quel fichier).

2) Où peut-on voir l'occupation des mémoires (principale et additionnelle)

Bonne année encore !
et merci pour vos commentaires
André Romanens
Villars-sur-Glâne
Suisse
3.1.2011
2350


Romanens
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Oooops! Mar 4 Jan 2011 - 12:53

Bonjour,

pour ta 1ème question, tel que tu l'écris on croirait que tu as voulu télécharger dans le G62 des cartes déjà déverrouillées pour le G60; ce qui n'est plus/pas possible sans acheter un nouveau code de déverrouillage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:08

Bonjour,
Pour la série Topo utilisée sur les 60 (et autres) il est (était) tout à fait possible et même légal de déverrouiller une carte sur le site Topo Garmin pour une deuxième unité de GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Oooops! Mer 5 Jan 2011 - 14:31

Bonjour,

je n'ai pas mis en cause ton respect de la légalité Wink, j'ai juste donné une information en avançant une hypothèse.

Information qui me semble d'ailleurs devoir être vérifiée:

- Sur les carto routières, genre CitySelect ou CityNavigator, "dans le temps" on disposait automatiquement de 2 licences; ce qui n'empêchait pas de devoir aller demander un 2ème code de déverrouillage sur le site de Garmin (mygarmin), et posait parfois problème si une nouvelle version de la carto étaient sortie depuis la demande du 1er code.
Ça a changé il y a quelques années (1 seule licence par carto achetée), je ne sais plus exactement quand.

- À ma connaissance, pour les Topo V1, ce 2ème code était à prix réduit (15EUR si je me souviens bien), et pas gratuit d'origine à l'achat; et même s'il l'était, je pense que ce que j'ai écrit dans le 1er cas reste valable, càd que même si on dispose légalement/commercialement du nombre de licences, ça ne dispense pas de faire la demande du 2ème code sur le site de GPSTopo, or dans ton message initial tu ne dis pas avoir fait cette manip.
De plus, comme TopoV2 est sorti depuis, je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible d'obtenir un code de déverrouillage pour la V1?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Monique Mer 5 Jan 2011 - 15:02

Oooops! a écrit:De plus, comme TopoV2 est sorti depuis, je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible d'obtenir un code de déverrouillage pour la V1?
Bonjour,

N'ayant pas de cartes TOPO de la version 1, je n'arrive pas à savoir si c'est encore possible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 17:15

Bien que n'utilisant plus ces topo's, je viens d'essayer (sans succès) de déverrouiller les gpstopo7 et 3, message de retour: coupon déjà utilisé, alors qu'il était possible de déverrouiller pour une deuxième unité. J'ai envoyé une demande d'assistance à Garmin, à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire. Empty Re: GPSmap 62s, Import de cartes par MapSource, Gestion mémoire.

Message par Romanens Mer 5 Jan 2011 - 21:13

Merci pour vos contributions !

Maintenant cela me revient à l'esprit. Comme j'ai aussi 2 Garmin 60CS, j'avais acheté 1 logiciel Swiss Topo, que j'avais effectivement pu le charger sur mes deux 60CS en toute légalité (2 codes de déverouillage à 25 positions !) le tout sous XP. En voulant charger ce logiciel Swiss Topo sur le gpsmap 62 via mon ancien PC qui tourne sous XP, MapSource s'est immédiatement rendu compte que l'ID physique du gpsmap 62 était bien un 3e appareil qui n'avait pas droit au chargement de mon logiciel Swiss Topo. Pour mettre à plat les fichiers mémorisant les codes de déverrouillage j'ai pensé charger MapSource sur mon nouveau PC équipé de Windows 7, mais là, cela s'est mal passé, j'ai dû dèsinstaller MapSource rapidement parce que des phénomènes curieux apparaissaient sur mon PC(système d'exploitation non compatible ?).

Comme mes cartes Swiss Topo ont 6-7 ans d'âge, il va falloir acquérir une carte Swiss Topo micro SD pour le GPS et utiliser le logiciel Base Camp pour préparer mes itinéraires avec les points de report.

question: Sera-t-il possible d'afficher sur le PC, par l'intermédiaire de Base Camp, la carte mémorisée dans le GPS ? ou dois-je mettre la carte microSD dans un lecteur de mon PC ?

Bonne soirée
André Romanens
5.1.2011
2110

Romanens
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum