mettre une carte sur un oregon

4 participants

Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty mettre une carte sur un oregon

Message par blot christian Lun 24 Jan 2011 - 21:55

bonjour à tous

à force d entendre parler de cartes "rentrees dans un gps", j ai voulu m y mettre,!!! muni d un gps garmin oregon 550 et ayant telechargé une version de ttqv, je voulais obtenir dans le gps, une carte mongolie, obtenue sous forme d un fichier jpg:
l ouvrir dans TTQV et la calibrer, c est effectivement bien expliqué, mais l afficher dans le gps, cest un autre problème: je pensais betement que le raccourci "envoyer au garmin comme carte" faisait cette fonction, une fois la carte ouverte, mais après m avoir dit qu il reconnaissait le garmin, l action sur cette fonction n a été suivi d aucun effet, et la carte en question n apparait pas sur le gps? la manipulation comporte t elle une subtilité, ou suis je completement à coté du sujet? merci à ceux qui peuvent m aider à ne pas rester avec un eccran d orégon vide
Chrisitan Blot : merci

blot christian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty Re: mettre une carte sur un oregon

Message par rogp81 Mer 2 Fév 2011 - 9:48

Bonjour,

Je n'ai pas la solution... et c'est pour moi un problème ; comment utiliser une autre carte que celle de la carte SD
Cartes issues de cartoexploreur notamment ou carte espagnole ?
Je n'ai pas trouvé d'explications claires de la manip.
Merci d'éclairer ma lanterne plutôt sombre sur ce point !

rogp81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty Re: mettre une carte sur un oregon

Message par blot christian Mer 2 Fév 2011 - 10:12

bonjour,
après recherche, j ai compris bien des choses...en fait on peut passer des traces et routes tracées sur un ordi grâce aux logiciels type ttqv ou ozi ou mapsource, mais elles apparaissent sur l écran initial, comme tracés, à l endroit du globe correspondant à leurs coordonnées.Entrer une carte géographique, avec routes, villes et fleuves, c est une autre affaire; pour les garmin, il faut avoir ces cartes au format.img; en principe, on ne peut pas passer d un gps sur un autre car elles sont protégées pour reconnaitre le gps sur lequel elles ont été installées. j ai toutefois pu passer une version appelée "worldmapsup.img" d une carte sd achetée pour un nuvi 250 sur un orégon, par copier coller du fichier .img seul, en oubliant les fichiers associés (trash et autres) qui ne faisaient que qq Ko,et dont je ne connais pas le signification, si Garmin développait des cartes pour les pays "non hautement développés technologiquement", ça permettrait à la clientèle cible de leurs gps vantés "pour baroudeur" d être comblées! messieurs les ingénieurs de chez garmin, à vos ordi!!!
amicalement Christian Blot

blot christian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty Re: mettre une carte sur un oregon

Message par rogp81 Mer 2 Fév 2011 - 21:35

Bonsoir,
Concrètement je dispose d'une carte espagnole (centre du massif pyrénéen) au format (topopyrenos.img) que map source lit très bien; mais comment la transférer sur le GPS sans détruire celle nationale existante.
Pour ceux et celles qui voudraient cette carte je peux communiquer le lien de téléchargement curieusement libre pour le moment!

rogp81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty Re: mettre une carte sur un oregon

Message par Jamas Mer 2 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir,

- Tu réduis le zoom sous Mapsource pour voir l'intégralité des dalles Topo Pyreneos que tu veux transférer au GPS
- Puis tu cliques sur l'onglet carte et tu sélectionnes les dalles qui intéressent une à une ou dans leur ensemble . Elles vont rosir (de plaisir surement
ironique )

- Enfin tu cliques sur transférer au périphérique.

Cette manip va créer un fichier gmapsupp.img sur la carte SD donc si celle ci en contient déjà un, il conviendra d'en faire un back up car l'ancien sera écrasé par le nouveau.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mettre une carte sur un oregon Empty Re: mettre une carte sur un oregon

Message par JPSANCHEZ Jeu 3 Mar 2011 - 16:57

Bonjour, je me permets de compléter

[...]- Enfin tu cliques sur transférer au périphérique.

Cette manip va créer un fichier gmapsupp.img sur la carte SD donc si celle ci en contient déjà un, il conviendra d'en faire un back up car l'ancien sera écrasé par le nouveau.
[...]

En prenant soin de choisir la carte SD comme périphérique et tu peux aussi simplement renommer le fichier déjà présent sur la carte SD (ou sur la mémoire interne) avant de transférer ex.: "gmapsupp.img" en "gmapsup1.img" ; les deux cartes seront lues par l'appareil et pourront être activées/désactivées dans les paramètres.
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum