Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS)

2 participants

Aller en bas

Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS) Empty Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS)

Message par Goupil30 Sam 19 Fév 2011 - 15:08

Bonjour à tous,
Je possède Un Gps de rando (GpsMap 62S) qui a une mémoire de masse interne comme une clé USB. Je connecte régulièrement cet appareil à mon PC pour extraire des éléments de terrain ou lui transférer des fichiers de points ou traces.

J'utilise un logiciel de sauvegarde (SyncBackSE) de mon PC qui effectue régulièrement des sauvegardes vers d'autres lecteurs internes mais aussi externes.
Lorsque les lecteurs externe ne sont pas raccordés, il effectue les copies vers le seul lecteur qu'il trouve et donc sur mon GPS quand il est raccordé, ce qui a eu pour effet de saturer deux fois sa mémoire et je cherchais pourquoi in ne marchait plus et ne démarrait plus car il était plein à ... la G*****.

Je souhaiterai affecter une lettre unique de lecteur à mon GPS afin que SyncBackSE ne déverse plus rien sur mon GPS, merci de me donner la meilleure astuce que vous pourriez imaginer.
Goupil30
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS) Empty Re: Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS)

Message par Oooops! Sam 19 Fév 2011 - 15:32

Bonjour,

à ma connaissance pas d'astuce spécifique: sous XP Pro, si tu affectes une fois la lettre de lecteur dans le gestionnaire de disques, cette lettre est réservée.

Donc tu connectes ton GPS, tu passes dans le Panneau de configuration que tu bascules en "Affichage classique si nécessaire, tu lances "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", et là en bas du volet gauche tu choisis "Gestion des disques"; dans la partie droite inférieure tu fais un clic droit sur la partition correspondant à ton GPS et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès".
Normalement ça fixe la lettre, si ça ne fonctionne pas car tu veux conserver la même lettre que celle qui est déjà affectée, tu seras peut-être obligé de faire la manip 2 fois (avec redémarrage entre les 2): une fois pour fixer une autre lettre, bidon, et la 2ème pour revenir à la lettre que tu veux.

Remarque1: tu peux lancer directement la gestion de l'ordinateur par "Démarrer, Exécuter" et là tu frappes "compmgmt.msc /s" dans la ligne de commande

Remarque2: il est possible que cette manip exige que tu sois en mode Administrateur de ton PC
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum