Quel GPS choisir?

3 participants

Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Quel GPS choisir?

Message par Frafra Dim 20 Fév 2011 - 20:56


Bonjour,
Je vais acheter un Garmin car il me semble que c'est le seul GPS pour voiture sur lequel je vais pouvoir télécharger la carte du Panama. Pouvez vous me confirmer ceci et me dire lequel choisir, sachant que nous voyageons beaucoup dans le monde, et comment procéder pour faire cela.
Votre aide me sera très utile et je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien me faire.



Frafra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Cytochrome Lun 21 Fév 2011 - 10:38

Bonjour,

Si ce sont des cartes routières payantes n'importe quel GPS devrait convenir (faire une recherche gggle avec "navteq maps of central america" et pareil avec Teleatlas).

Si c'est pour pouvoir mettre des cartes gratuites (osm) et de randonnée un Garmin semble pus indiqué.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 10:52

Bonjour,
Si ce sont des cartes routières payantes n'importe quel GPS devrait convenir (faire une recherche gggle avec "navteq maps of central america" et pareil avec Teleatlas).
Je ne suis pas d'accord Laughing
Il n'y a que deux marques qui peuvent satisfaire Frafra : Garmin et Tomtom, car ce sont les seules qui offrent des logiciels pour MacOSX.
Il reste à voir si la carte routière du Panama existe pour ces deux marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Frafra Lun 21 Fév 2011 - 10:59

Bonjour,
En effet, Tom Tom n'a pas la carte de Panama, c'est pour cela que je me renseigne sur les Garmin
Cordialement

Frafra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 11:34

Bonjour,

Il y a une carte sur le site de Garmin qui contient (entre autres) le Panama mais c'est cher.

Sinon, il y a ce site de vente avec des cartes plus ciblées et moins onéreuses mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Frafra Mar 22 Fév 2011 - 7:38

Merci pour tous ces renseignements bien utiles.
Pouvez vous me conseiller un modèle de GPS, sachant que nous ne naviguons pas sur les océans mais sur terre.
D'avance merci et bonne journée à tous

Frafra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Cytochrome Mar 22 Fév 2011 - 10:31

jpedro a écrit:
Il n'y a que deux marques qui peuvent satisfaire Frafra : Garmin et Tomtom, car ce sont les seules qui offrent des logiciels pour MacOSX.
Il reste à voir si la carte routière du Panama existe pour ces deux marques.
On parle bien de cartes routières? Je ne sais pas chez qui Garmin achète ses cartes routières, mais si ce n'est Teleatlas ou Navteq c'est qui? Il ne fait sûrement pas une carte du Panama lui-même. Donc je pense que les cartes (routières) sont les mêmes.

Ensuite il y a la préparation des itinéraires, c'est le point où Garmin a un clair avantage car on peut afficher les cartes dans Mapsource ou Basecamp (du moins je le pense, je n'ai pas de cartes routières Garmin). Avec les GPS sous IGO comme le mien il faut préparer l'itinéraire sur le GPS même, du coup c'est facile, c'est "prévu pour". Mais la préparation sur PC/Mac est plus confortable. Bien sur une fois sur la route c'est pareil pour tout le monde;

Pour ce qui est de la relation PC/Mac ces GPS sont vus comme une mémoire de masse, on peut récupérer des traces, envoyer des POIs, info radar etc.. PC ou Mac n'a aucune incidence, on transfert des fichiers de ou vers la SD.

On peut aussi installer des cartes rasters. J'ai en ce moment la carte topo de mon coin ouverte devant moi sur mon Navgear GT-505. Et ça aussi c'est indépendant du PC ou Mac, la carto raster tourne sous NonIgpsPlot que l'on installe sans problème sur le GPS sous WinCE.

Un des avantages de ces GPS "ouverts" est la possibilité de mettre un peu ce que l'on veut. Le catalogue des programmes pour pocket est énorme. Par exemple un lecteur PDF, j'ai ça pour lire la version "pocket" d'un guide gastronomique du Sud-Est quand je tourne dans la région Very Happy

Francis

PS En fait j'avais oublié, car je ne l'utilise pas, mais on peut très bien préparer des itinéraires pour ces GPS sur PC (et Mac). Je viens de le faire avec ... Mapsource, sortie en gpx, conversions en kml avec ITNConv et envoi sur le Streemate. Le premier chargement est un peu lent car le GPS convertit le kml dans le format .dat des routes IGO, il suffit de le re-sauver et ensuite c'est instantané.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum