Quel GPS choisir?

+2
rafale
Mspock
6 participants

Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Quel GPS choisir?

Message par Mspock Dim 10 Avr 2011 - 20:23


Bonsoir à tous,

Ma fille souhaitant acheter un GPS auto à mon gendre m'a demandé mon avis scratch mais voilà bien qu'utilisateur depuis
pas mal de temps(Plutôt Moto) j'avoue être trés indécis, que lui conseiller Question
Lequel dans un budget raisonnable et permettant l'usage de MS me conseilleriez vous car j'avoue que pour l'usage exclusivement
auto je suis un peu perdu (trop de choix, c'est un comble Very Happy )
Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 9:17

Bonjour,

Bon, je me lance Laughing
Très difficile de faire un choix à la place d'un autre, surtout sans savoir ce que la personne attend d'un GPS …
Dans les modèles "d'entrée de gamme" je verrais les nuvi 1340 et 2340, en montant dans les prix il y a plus performant mais tout dépend de l'usage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par rafale Lun 11 Avr 2011 - 9:51

Bonjour,

S'agissant d'un GPS routier, comme il est fait référence à MapSource ce logiciel trouve véritablement son utilité lorsque l'on confectionne avec lui un itinéraire "sur mesure".

Encore faut-il ensuite que le GPS soit capable de gérer cet itinéraire appelé "multi étapes" et qui correspond strictement au choix de l'utilisateur pour un parcours déterminé et non pas à celui du GPS.

Un GPS combinant un grand écran et cette capacité à gérer des itinéraires "multi étapes" constituerait mon choix du moment (avec indication de la position en cas de détresse) + plus les classiques hébergements - hôpitaux - stations carburants - etc... dans les parages.

Exit toutes les autres options qui engendrent un abonnement annuel et ne servent finalement pas à grand chose.

Mon 1690 n'a pas de grand écran et je ne renouvellerai pas le service Nulink au mois de mai.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Monique Lun 11 Avr 2011 - 18:02

Bonjour Michel,

S'il faut toute l'Europe, tu as le choix entre le 1690 (comme Robert) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou un Nuvi 1490T : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui-là a la MAJ "Carte à vie" sur le site de Garmin mais on peut le trouver aussi sans cette option)
Si l'Europe de l'Ouest suffit (23 pays si je me souviens bien), il y a le Nuvi 1440 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il n'a pas le Bluetooth).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Mspock Mar 12 Avr 2011 - 17:43

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais voir maintenant avec les intéressés pour
voir quel est leur choix Very Happy

Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty gps

Message par mar17 Lun 14 Nov 2011 - 17:19

bonsoir ,je viend de trouver deux gps que nes jamais vue ces le gps steetmate "gtx-60-3d" a 209,90€ et le gps igo primo a 219,€ ,si quelqu'un a eu ces gps merci pour les info ?cordialement merci

mar17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par vincelo Lun 12 Déc 2011 - 16:13

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un GPS garmin, qui serait utilisé en camping car, qui pourrait recevoir des itinéraires préparés à l'avance sur un PC (à l'aide de basecamp ou autre).
J'aimerais aussi pouvoir utiliser ce GPS en mode piéton, pour la visite de villes ou de sites.

Je ne sais pas si tous les GPS Garmin permettent ces opérations (le site Garmin n'est pas très explicite et je me perds un peu dans leurs différentes désignations).
Mon expérience GPS se limite à l'utilisation du Wip Nav Peugeot.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Levoyageur38 Lun 12 Déc 2011 - 17:01

Bonjour,

Le 560 Lt répond à cet usage, il est possible de rentrer les dimensions du c.car 4 utilisations possibles.
- Camion
- Camping-car
- Voiture
- Piéton

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par vincelo Lun 12 Déc 2011 - 17:11

Merci Levoyageur38

J'avais vu ce modèle sur le site Garmin, ou l'on peut rentrer les caractéristiques du véhicule.

Est ce que tous les modèles "Lt ou LMT" peuvent recevoir les itinéraires préparés sur Basecamp?

Cordialement

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par Monique Mar 13 Déc 2011 - 9:01

Bonjour,

scratch Difficile de trouver la réponse. Le lien pour le manuel français est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y est pas fait allusion à BaseCamp mais seulement au Planificateur de trajets. Cependant, sur le site de Garmin, je vois écrit "Itinéraires: 15", ce qui laisse supposer que cela devrait être possible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les Nuvi 3790 et 3490, les itinéraires préparés avec BaseCamp se retrouvent enregistrés dans le Planificateur de trajets. C'est peut-être la même chose Question

Arrow Il faudrait quand même qu'un utilisateur du DEZL le confirme (ou l'infirme).

[EDIT] J'ai posté ton message dans la section du DEZL en espérant qu'un utilisateur te répondra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 10:05

Merci Monique pour ta réponse.
Je vais suivre la suite sur la section DEZL.

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum