questions sur la mise a jour cn2009

2 participants

Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty questions sur la mise a jour cn2009

Message par fab81 Dim 21 Déc - 17:27

Bonjour,

Plusieurs questions sur cn2009

1 - Y a t’il une évolution sur l’affichage des limitations de vitesse sur les principales routes (très aléatoire sur ma version) ?
2 - quel a été le délai de réception du dvd pour ceux qui on choisi cette option d’achat ?
3- Avantage et inconvenant de l’option téléchargement ?
4- La mise jour 2009 oblige a avoir la dernière version software sur le nuvi , faut il la faire avant ou la mise a jour cn 2009 la fait seule ?
5- peut on mètre a jour la cn 2009 sur le nuvi sans toucher et sans utiliser mapsource sur le pc ?
Par avance merci.

Fabrice
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par Mimi22 Dim 21 Déc - 21:04

Bonjour,

Il y a beaucoup plus de limitations de vitesse affichées. On les retrouve sur toutes les autoroutes, sur toutes les nationales et sur une grande partie des départementales. (Dans ma petite commune, par exemple, je les ai sur la route principale avec le passage de 90 à 50 dès le franchissement de la pancarte.)

Le téléchargement est très bien mais seulement à condition d'enregistrer le fichier sur l'ordinateur avant de commencer la MAJ du GPS. Beaucoup de ceux qui l'ont faite "en direct" ont eu des problèmes (du genre "System Software Missing") car une connexion internet n'est jamais complètement fiable. Il suffit de peu de chose pour que le GPS se retrouve sans cartographie ou sans logiciel de navigation.

Je pense qu'il vaut mieux mettre le software à jour en général avant la MAJ. Pourtant, pour un Nuvi 760, garder la version 3.10 est mieux mais il faut "tromper l'ennemi" (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'es pas obligé d'installer/d'utiliser Mapsource pour cette MAJ.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par fab81 Dim 21 Déc - 21:41

Bonjour Monique,

confirme-moi svp, pour tromper l’ennemi, je dois copier du gps et modifier le fichier "GarminDevice.xml" sur mon pc et le remettre dans le gps après ?


Avec cette simple manip je pourrais mettre à jour cn 2009 sur le nuvi et garder mon soft 3.10 ?

Je pence utiliser le téléchargement pour la cn2009 ,et faire la mise jour dans un 1er temps que sur mon nuvi 760 et peut etre dans un 2iem temps faire la mise a jour de Mapsource , cela est t'il possible ?
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par Mimi22 Lun 22 Déc - 9:28

Bonjour,

Avant toute manipulation sur un fichier du GPS, il faut commencer par sauvegarder sa version d'origine sur le PC. L'idéal est d'afficher tous les fichiers et dossiers du Nuvi (fichiers et dossiers cachés et fichiers système compris, en modifiant les "options des dossiers") puis d'en faire un backup sur ton ordinateur.

Attention, dès que tu débranches ton Nuvi du PC, le fichier "GarminDevice.xml" se régénère et c'est la version réelle (3.10 dans ton cas) qui ré-apparaît ! La manip (tu ouvres le fichier "GarminDevice.xml" sur ton Nuvi et tu le modifies comme indiqué sur le message de zebulon) n'est donc à faire que juste avant le démarrage de la MAJ cartographique.

Ce qui est sûr, c'est que la MAJ 2009 a installé des fichiers sur mon PC pour créer la carte 2009 avant de la transférer dans mon GPS.
Pour la mise à jour de Mapsource dans un 2ème temps, je ne suis sûre de rien.
Pourquoi ne veux-tu pas faire tout d'un coup ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par fab81 Lun 22 Déc - 21:14


Bonjour,

"Pour la mise à jour de Mapsource dans un 2ème temps, je ne suis sûre de rien.
Pourquoi ne veux-tu pas faire tout d'un coup ?"


J’ais lu quelque part (y a tellement de chose intéressent sur ton forum que je retrouve plus ou) qu'il fallait créer un rep dans "garmin" "Mapsource 6.13.7" et y copier tous les fichiers Mapsourse.* (ca j'ais fait) mais je sais plus si tu ne disais pas aussi de modifier la base de registre ou un autre truc à faire, je retrouve plus je sujet.

Pour avoir comme toi les 2 vers, le nouveau Mapsource ne faisant pas l’unanimité ! ! !

Petite remarque d’un jeune "Padawan" comme moi, ce genre de manip noyé a l’intérieur de divers sujets parfois très long, devrait être mis en « post-it » avec un titre explicite, comme vous le faite pour certains.
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par Mimi22 Lun 22 Déc - 22:16

Si tu veux parler de ce message, il est en post-it :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par fab81 Lun 22 Déc - 23:35

Oui c'est celui la, ca va pas mieux moi ! ! ! Il était en post-it grr

Désole il y a trop de chose intéressante à lire sur le forum ! ! ! Et je le suis trop en pointillé

Ne tien donc pas compte de ma petite remarque dans mon dernier post Embarassed

Donc il n’y a que la copie des fichiers à faire dans le nouvel rep pour avoir les 2 vers de Mapsource

Encore 1000 excuses Confused
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la mise a jour cn2009 Empty Re: questions sur la mise a jour cn2009

Message par fab81 Mar 23 Déc - 9:42

Ca commence mal , âpres install de Mapsource 6141 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oblige d'utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et âpres ca marche, j'espère que j'ais pas fait une conn...ie avec ca path .

Par contre j'ais bien les 2 vers grâce a ta manip prosterne

La suite dans quelques jours pour mise à jour 2009 ! ! ! ! scratch
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum