puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

4 participants

Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par dopinic Dim 27 Mar 2011 - 19:27

bonjour et merci a tous
suis pecheur( no kill exclusivement)
j ai recuperé cette carte, ( l emplacement du salagou d avant la mise en eau)
je desire retrouver les emplacements sur mon " bateau ": ponts, ruine ect.. la faire transiter sur le gps mais cela ne doit pas se passer sans douleurs pour ma p'tite tete !
dabord va t elle passer avec mon message cette satanée carte....
alors si une personne a une patience d 'ange pour me prendre par la main...
2em vous n avez pas un lexique pour un lamba
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
dom

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Monique Lun 28 Mar 2011 - 8:15

Bonjour dom,

Pour installer une carte perso dans MapSource (attention au copyright pour celle-ci), il y a des tutos sur le site de Biscuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois installée dans MapSource, tu dois pouvoir la sélectionner pour l'envoyer dans ton Nuvi 550.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 10:00

Bonjour,

Quel type de fichier possèdes-tu ? Ce que tu nous montres ici est une image jpg. (sans doute un scan ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Cytochrome Lun 28 Mar 2011 - 10:17

Bonjour,

Le tuto de Biscuit passe par la confection d'une carte vectorielle grâce à GpsMapedit !!!

J'ai une version enregistrée de GpsMapedit et je trouve que c'est un sacré travail. Même avec un outil plus performant comme GlobalMapper (j'ai une très vieille version, les nouvelles sont certainement plus pratiques) cela reste difficile et long pour produire une version simplifiée d'une carte comme celle montrée ici.

Je crois que la seule façon simple et rapide de mettre cette carte sur un Garmin est de la géoréférencer puis d'utiliser les possibilités "carte perso" des nouveaux Garmins. Sur mon 62s c'est très faisable.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Monique Lun 28 Mar 2011 - 10:55

Merci Francis. Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, j'ai répondu trop vite, ce n'est pas envisageable pour un débutant sur un Nuvi 550. J'éviterai de répondre à ce genre de demande à l'avenir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Cytochrome Lun 28 Mar 2011 - 12:43

Bonjour Monique,

Tout le monde a débuté, cela dépend de l'ardeur de Dopinic!!

Pour ma part j'ai trouvé cela ardu. Bien sur on produit une carte vectorielle, avec tous les avantages quand on veut zoomer, mais aussi les problèmes qui en découlent comme la gestion des détails par niveau de zoom etc..

Toute honte bue j'ai laissé tomber pour utiliser simplement des scans ou copies d'écran. Cela fonctionne très bien sur les Garmins récents et aussi sur un GPS routier en passant par des applications comme NoniGPSPlot que je trouve simple et pratique.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty carte perso

Message par dopinic Mer 30 Mar 2011 - 20:12

bonjour a tous merci a cytochrom et a monique de m avoir repondu
quel type de carte ?sais pas ,trouvé comme ca et bien content ,sachant que le tout est actuellement sous l eau ,le jeu etait de trouver sur l eau l emplacement des ruine ,pont ect...
monique comment fait on :quand on sait depuis peut la signification d'une dalle !
manifestement il faut avoir un certain niveau;Alors non je ne suis pas debutant mais nouveau né .
puis je trouver une petite classe pour remise a niveau,et encore c un euphemisme
mais sincerement merci de votre gentillesse
dopinic

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Cytochrome Mer 30 Mar 2011 - 21:07

Bonsoir Dopinic,

Si tu es nouveau né, je t'envie bien (je suis septuagénaire!!). La cartographie néonatale un rêve pour moi...

Tu peux faire deux choses: 1) regarder dans ta doc si ton GPS accepte les cartes raster (sinon tu peux regarder CECI qui me semble compliqué mais avec de la persévérance...)

2) si oui (si ton GPS supporte les "custom maps) lis CECI. C'est nettement plus simple, je l'ai fait, donc pour un jeunot...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par ricketwr Jeu 31 Mar 2011 - 18:33

salut!! heu! ç est en anglai Sad

ricketwr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par dopinic Dim 10 Avr 2011 - 11:14

mes hommages mademoiselle a l esprit si jeune
bien iem etape l' IGN va me faire parvenir un scan ( de la carte du salagou avant mise en eau) le prob sera de le faire ingurgité a mon nuvi 550
cherche donc le tuto adhoc
dopinique

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par dopinic Dim 10 Avr 2011 - 11:28

Monique S.O.S
sans blague suis le seul nouveau né ici ?
personne ne peut creer un lexique pour nous
une bouée quoi! histoire de ne pas boire la tasse a chaque message

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Monique Lun 11 Avr 2011 - 15:25

Bonjour dopinic,

Tu n'es sans doute pas le seul mais je suis très fatiguée actuellement.

Je peux quand même te dire que le Nuvi 550 n'accepte pas les cartes raster/les "Custom Maps" (seuls les séries Dakota, Oregon, GPSMAP 62 et GPSMAP 78 acceptent ces cartes personnalisées).

PS : Je ne connais pas "mademoiselle à l'esprit si jeune", qui est-ce ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:16

Bonjour,
Je peux quand même te dire que le Nuvi 550 n'accepte pas les cartes raster/les "Custom Maps"
Et encore moins une carte sous forme d'un fichier jpg. Laughing
l' IGN va me faire parvenir un scan ( de la carte du salagou avant mise en eau) le prob sera de le faire ingurgité a mon nuvi 550
Un scan (un fichier jpg) ne pourra pas être ingurgité par ton GPS … même si Monique te lance une "bouée". Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par dopinic Sam 23 Avr 2011 - 17:26

empirique....
me rendre sur place avec barque ,moteur electrique , echo sondeur et gps, et localiser mes "cibles" , au pif sur 750 hectares;;;; personne n a une idée plus faramineuse....

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

puis me servir de cette carte dans mon nuvi550 Empty Re: puis me servir de cette carte dans mon nuvi550

Message par Cytochrome Sam 23 Avr 2011 - 18:16

Bonjour,

Apparemment tu n'as pas le bon GPS pour te servir de cette carte.

Chez Garmin un des GPS récents comme le GPSMap62 ou l'Oregon (ou d'autres que je ne connais pas), ou alors un gps routier tout bête sous WinCE.

Pour utiliser un scan sous forme d'image JPG il faut d'abord la géoréférencer:

- avec un des Garmin on peut superposer son JPG sur la carto googlemap en suivant les instructions de Garmin (j'ai essayé, ça marche)

- avec un gps routier WinCE il y a de nombreuses applis pour géoréférencer puis afficher la carte sur le GPS avec un programme adhoc, j'ai utilisé NonIGPSPlot sur mon Streetmate GT-505-3D, cela fonctionne très bien aussi.

Avec ton Nuvi tu perds ton temps et ton argent chez IGN

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum