icone radars 1490t

+4
Samunro
Bistot
Monique
chuuutt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

icone radars 1490t Empty icone radars 1490t

Message par chuuutt Dim 15 Mai 2011 - 8:14

bonjour

je viens de faire le lancement de webupdater , pas de mises a jour
je me lance donc dans la mise a jour radars (tomtomax)
je test comme d'habitude et la plus d'icones radars (je ne met que le fichier csv a jour...
je remet l'ancienne version et la idem un point au lieu de l'icone.... je suis Twisted Evil
pour info mes icones poi generaliste sont bons

cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Monique Mar 17 Mai 2011 - 9:24

Bonjour Jean,

Quelle est ta version du software ?
Avais-tu déjà cette version lors de ta mise à jour précédente des radars de Tomtomax ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Mar 17 Mai 2011 - 12:13

Bonjour Monique


je regarde ce soir en rentrant... je dois etre avec la derniere 5.30 je crois et j'ai mis les radars samedi

cordialement

jean

je confirme 5.30

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Monique Mar 17 Mai 2011 - 21:59

Je pense que cela vient de cette version 5.30.
Il faut que je fouille sur le forum car il me semble avoir lu que d'autres utilisateurs ont eu aussi ce problème.

[EDIT] C'est bien ça, ce problème a débuté avec la version 5.20 et n'a pas été corrigé avec la MAJ 5.30. On en parle dans ce message et les suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Mer 18 Mai 2011 - 6:59

remis la version 5.10
remis les radars tomtomax ...... idem , les annonces vocales mais pas d'icones
je tel si je peu a Garmin cet am , et vais attendre la prochaine mise a jour

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Mer 18 Mai 2011 - 11:25

bonjour

suite phone Garmin
recu lien d’installation de Webupdater, normalement devrais regler le probleme , je test ce soir

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Mer 18 Mai 2011 - 22:35

pas de changements ....... bonne nuit

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Jeu 19 Mai 2011 - 18:27

bonjour

je dois faire un hardreset du gps pour recharger le firware

j'appui en bas a droite de l'ecran et met en route , mais je n'ai que le reset de mes donnees pas du total !!! ou me trompai je

merci

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Bistot Sam 21 Mai 2011 - 9:45

Bonjour à tous ,
Ayant la version 5.30 , tous mes icônes sont visibles ( radars ) , sauf pour les itinéraires effectués par MapSource sont représentés par des points .
Les icônes sont-ils au bon format Bmp
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Bistot Sam 21 Mai 2011 - 9:56

Conversion d'images Bmp en bmp 16 couleurs

ConvBmp16.xls
Thierry Pourtier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
v. 1.00, avril 2010



contenu de cette archive :

ConvBmp16.xls : le programme
Alire.txt : ce document !

Certains gps Garmin (c'est le cas de mon Zumo 660), dans les dernières versions de leur firmware, ne savent plus afficher que des icônes bmp en 16 couleurs lorsque celles-ci sont compilées dans un fichier gpi. Paradoxalement, la plupart des logiciels de traitement d'image, lorsqu'on diminue le nombre de couleurs d'un fichier, en optimisent la palette afin de perdre le moins d'informations possible, mais alors ces bmp ne sont toujours pas lus par le gps. Il faut donc obligatoirement passer par l'utilitaire Paint de Windows pour convertir ces icônes, lui seul produisant une palette "lisible" par le gps.
Or Paint n'est pas d'un usage très convivial, c'est pourquoi j'ai écrit ConvBmp16.xls, qui vous permettra d'automatiser cette tâche en vous donnant la possibilité de traiter en une seule fois toute une liste de fichiers bmp, quel que soit leur format d'origine (bmp 1, 8 ou 24 bits, c'est à dire 2, 256 ou 16 millions de couleurs).
Les bmp 16 couleurs générés par ConvBmp16 sont strictement semblables à ceux créés par Paint et seront donc acceptés par votre gps.

Vous pouvez choisir d'écraser le fichier d'origine (ça peut être pratique si vous venez de charger un pack d'icônes 256 couleurs - comme c'est fréquemment le cas - et que vous n'avez pas à craindre de les perdre), mais vous pouvez aussi conserver les originaux, les fichiers 16 couleurs nouvellement créés prendront alors automatiquement l'attribut "_16.bmp" et seront enregistrés dans le même dossier que les originaux.

Ce programme a été écrit avec Excel 2003, j'espère qu'il fonctionnera avec Excel 2007 et sq.
N'oubliez pas d'activer les macros pour l'utiliser !

***********************

Mises à jour, autres programmes Excel sur le site (temporaire) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T. Pourtier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Samunro Sam 21 Mai 2011 - 23:57

Bonsoir à tous !

Revenant du Sud-Ouest, j'ai remarqué que mon Nüvi 1490T (software version 5.30, version logicielle GPS 4.30, texte 3.30, audio 1.50, Bluetooth 1.73, carte CN Europe NT 2012.10) affiche tous les radars, mais sous deux formes différentes (au hasard ?) :

- certains radars avec l'icône radar + chiffre de la vitesse en rouge dans l'icône avec un rectangle gris avec écriture blanche, (ex : 110 km/h + En approche d'un radar) ET une information orale avec voix féminine,

- d'autres avec un rond gris en guise d'icône, accompagné du même rectangle gris cité plus haut et d'un simple "gling-gling" en guise d'information orale. Pas d'information orale comme dans le premier cas.

Dans les deux cas ce rectangle gris vire correctement au rouge en cas de vitesse de voiture supérieure à celle indiquée par le radar icône ou rectangle d'information.

Les radars ont été chargés sous Tomtomax il y a environ 8-10 jours en suivant les indications données par Monique dans son tutoriel.
Précision : je n'ai téléchargé et changé que les radars .csv comme je le fais à chaque fois pour mise à jour, car j'avais déjà les icônes .bmp + sons waw d'un chargement fait en octobre 2010. .bmp et .wav = trop vieux ?

Bref me voilà avec deux manières différentes pour l'affichage des radars sans que j'en comprenne la raison. Pour le moment je ne peux pas dire si un même radar s'affiche une fois en icône radar et une autre fois en rond gris selon les passages qu'on fait à proximité du même radar. Ce point reste à vérifier.

Cela ne me dérange pas outre mesure dans la mesure où l'information voulue est donnée, mais bon, avoir un style d'alarme uniforme pour les vitesses serait un plus.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir ce mélange ?

Bien cordialement,
Samunro, Strasbourg.

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Monique Dim 22 Mai 2011 - 8:37

Bonjour,

As-tu laissé activés des fichiers de radars préchargés (Cyclops) de Garmin ?

As-tu exécuté une mise à jour de ton software récemment ?

[EDIT] Essaie avec les fichiers bmp en 16 couleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Samunro Dim 22 Mai 2011 - 9:04

Bonjour Monique !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Les fichiers des radars de Garmin (Cyclops) sont désactivés :
- case "POI personnalisés" = cochée
- case "Alertes Radars Garmin" = non cochée.

La mise à jour du software vers 5.30 a été faite récemment contraint et forcé, il y a environ 10 jours, au moment de la mise à jour des cartes vers la version 2012.10 car impossible de télécharger la mise à jour des cartes sans mise à jour préalable du software qui s'est faite pour ainsi dire toute seule à ce moment, ce que je voulais éviter en ayant lu sur le forum tous les problèmes que cela causait.

Si je trouve un moment aujourd'hui je vais suivre ton lien avec les fichiers .bmp en 16 couleurs et te tenir informée du résultat.

Bon dimanche !
Bien cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Lun 23 Mai 2011 - 7:13

bonjour

toujours le probleme des icones carto , et des radars...
je test ce soir les icones 16 couleurs... grrrrr Evil or Very Mad

bonne journee

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Lun 23 Mai 2011 - 17:11

bonjour

suite info sav garmin , le probleme devrait etre regle a la prochaine mise a jour

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Lun 30 Mai 2011 - 7:34

bonjour

ce we j'ai fais la mise a jour des radars tomtomax
et la ohhhhh surprise , j'ai retrouvé mes icones , il ne reste plus que les icones carto de garmin , nous verrons a la prochaine mise a jour , comme promis par le sav

cordialement

jean vroumvroum

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 11:03

Bonjour Jean,

Tu as utilisé les icônes 16 couleurs dont je parlais ou d'autres icônes pour les radars Tomtomax ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Samunro Dim 5 Juin 2011 - 13:37

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, je viens enfin d'installer les icônes 16 couleurs après les ennuis rencontrés depuis le passage à la version 5.30.

Et là, surprise... les sons WAV ne s'installent pas alors qu'ils y étaient avant passage aux icônes 16 couleurs.

Du coup je n'ai ni icônes ni alertes sonores.
... A moins qu'il faille à présent basculer aux sons Mp3 sur le 1490T ?

Agaçant cette version 5.30 qui génère des ennuis sans fins avec toujours quelque chose qui "cloche" sans qu'on y sache trop pour quelle raison...

Les seuls éléments que j'ai changés dans le fichier avant chargement via PoiLoader sur le Garmin, ce sont les fichiers .bmp pour passer en 16 couleurs selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai mis les fichiers .csv à jour comme le fais habituellement.

C'est à n'y rien comprendre...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:17

Bonjour

Retour version de 4.9 jusquà 5.2 ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Samunro Dim 5 Juin 2011 - 14:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide rth741 qui est une bonne solution en attendant une version qui tienne la route.

Mais avant de revenir éventuellement à la version 5.2 sinon 4.9, je vais revoir ce problème de son Wav qui m'intrigue.

J'ai un vague souvenir d'un PoiLoader spécial son Wav, version bêta, sans trop savoir si je l'ai lu sur ce site ou ailleurs, qu'il faut utiliser pour charger les son .wav.
Je cherche, je cherche...

Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Samunro Dim 5 Juin 2011 - 17:10

Bonjour,

Je viens de réinstaller les radars et le son (Wav) marche à nouveau.

Comment ? En ayant utilisé PoiLoader 1490 pour sons Wav. Je suis sûr d'avoir lu cette précision sur ce site, mais suis incapable de vous dire où. Monique pourrait nous en dire plus je pense.

Les icônes radars chargées en 16 couleurs n'apparaissent pas et restent sous forme de petites boules grises.

Par contre d'autres icônes chargées sur le GPS apparaissent bien sour forme d'icônes = hôtels, parkings etc... signe que le problème vient essentiellement du chargement des icônes radars, lié à la version 5.3.
Le fait de les avoir changées en 16 couleurs ne change rien. Il faudra attendre la prochaine sortie de la version... à moins que cela n'empire !

Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Monique Lun 6 Juin 2011 - 8:34

Bonjour,

En ayant utilisé PoiLoader 1490 pour sons Wav
Suspect Question C'est quoi ça ?

Pour Windows, l'ancienne version qui gère les sons wav (sans utiliser sox) est Poiloader 2.4.0.0 beta (merci à Jamas Wink ) qui est en anglais et qui est citée encore dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je l'avais retirée de celui des radars, trouvant les dernières versions plus pratiques parce qu'elles permettent de nommer au départ le fichier gpi qui sera créé (plus besoin d'explorer le GPS après le transfert pour renommer le fichier poi.gpi). Elle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les icônes parking/hôtels/... sont ceux des Points d'Intérêts de Garmin intégrés à la cartographie, il est logique que ceux-là ne soient pas modifiés par les softwares.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par Bistot Lun 6 Juin 2011 - 10:19

bonjour ,

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie , ayant fait la mise à jour 5.30 aucun soucis n’affectent mon 1490T . Tous les icônes radars et autres s’affichent bien , si la taille 22X22 est respecter . Peut-être que la taille de ceci diffère pour certain ? .
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Mer 29 Juin 2011 - 18:24

bonjour

de retour de vacances gps ok
je viens de faire la mise a jour des radars tom depuis mon portable win7 , et la les icones radars = point
en 24 ou 16
cela ne viendrait il pas de win7

avant le depart je l'avai remis a jour sur l'ordi qui a xp et la ok !!!!
merci de votre aide

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone radars 1490t Empty Re: icone radars 1490t

Message par chuuutt Jeu 7 Juil 2011 - 19:37

bonsoir
bon je viens de repasser sous la 5.10 , avec le pc en xp
radar en 16 ou autres meme probleme ,j'ai les annonces de radars mais un point a la place des icones......

je vais attendre la prochaine version

cordialement

jean Razz

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum