Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

+6
alleur
vilco99
Monique
jean-luc
Sixun
zuiko
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Lun 4 Juil - 22:44

bonjour zuiko.
C'est bien pour cela que je me suis permis d'écrire sur ce sujet.
De plus, ce monsieur m'a répondu d'un ton, qui mériterait des baffes, à coup sur. C'était à la limite de la politesse.
Pour ma part, je suis avec la base de radars premium de "attentionGPS" et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent.

Je vous repose la question à vous tous: Faut-il que je retourne au SAV de Garmin, mon nuvi 1390t, alors que le fait d'avoir remis la version 5.10, il fonctionne bien ?
Et en plus ne pas l'avoir durant 4 semaines, cela va faire très long.

Amicalement
Jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Lun 4 Juil - 23:06

Bonjour Papy Jean, je vois qu'on pourrait se croiser sur la même route...

Quant à retourner ton GPS à Garmin, personnellement je ne le ferais pas...
A moins de croire qu'en me sacrifiant 4 semaines, Garmin en ayant sous la main un GPS récalcitrant sortirait dans la foulée un logiciel corrigé.
Mais vu le comportement observé de Garmin jusqu'à présent je doute que ce soit efficace. Ils ne doivent pas utiliser de GPS Wink

Quant à moi en 5.1 avec les radars Cyclops à l'époque, j'avais déjà des blocages donc je me contente de mon astuce et j'attends une mise à jour enfin salvatrice.

Bonne continuation.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Mar 5 Juil - 7:15

Bonjour Jean,

Pour ma part, au moment des vacances, je n'aurais pas envie de me passer de mon GPS "qui fonctionne bien" pendant 4 semaines.
Évidemment, s'il a à nouveau des bugs pendant tes vacances, tu regretteras de ne pas l'avoir renvoyé mais, dans ce cas, il ne sera peut-être pas trop tard pour le faire ensuite (ça dépend de la date limite de ta garantie, à vérifier).
ironique Ce n'est que mon avis et le SAV va me bénir en le lisant. ange

Question Si cela provient de la mise à jour cartographique, pourquoi n'avons-nous pas de bugs identiques sur nos Nuvi 765T et autres modèles anciens ? No J'en doute.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par jean-luc Mar 5 Juil - 8:02

Bonjour

Par experience et pour avoir envoyé 2 fois de suite mon gps au SAV je peux vous dire que la première fois ( "réparation" ) et la deuxième fois ( échange ) du jour de l'envois au jour de reception à la maison 2 semaines et demi, mais on est pas à l'abrit !
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Mar 5 Juil - 8:37

Si le monsieur du SAV a annoncé à Jean que "cela prendrait 3 ou 4 semaines", ça m'étonnerait bien que le délai soit plus court.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mar 5 Juil - 9:49

Nouvelle expérience ce matin :
- le problème est bien lié au dépassement de la vitesse limite en approche du radar c'est indéniable, mais pas seulement.
- sans dépasser la vitesse, quand il y a une accumulation de radars mobiles proches les uns des autres dans une zone, le blocage peut aussi se produire.
Donc sans doute double bug.

Je reste persuadé que le problème est lié à la coïncidence d'un firmware et de certains modèles. je ne vois pas trop ce que peut apporter un retour au SAV.
J'ai mis à jour la cartographie il y a peu (j'ai un LMT) et le "canard est toujours vivant". Je ne vois pas bien le lien entre les deux.

Prochaine étape retour au firmware 5.1...

A+

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Migé Mar 5 Juil - 11:26

zuiko a écrit:Nouvelle expérience ce matin :
- le problème est bien lié au dépassement de la vitesse limite en approche du radar c'est indéniable, mais pas seulement.
- sans dépasser la vitesse, quand il y a une accumulation de radars mobiles proches les uns des autres dans une zone, le blocage peut aussi se produire.
Donc sans doute double bug.

Je reste persuadé que le problème est lié à la coïncidence d'un firmware et de certains modèles. je ne vois pas trop ce que peut apporter un retour au SAV.
J'ai mis à jour la cartographie il y a peu (j'ai un LMT) et le "canard est toujours vivant". Je ne vois pas bien le lien entre les deux.

Prochaine étape retour au firmware 5.1...

A+
Je confirme les dires de zuiko qui coïncident avec mes propres constatations (rapportées ici et dans un autre forum bien connu ...), à ceci près que chez moi, je n'ai eu blocage que si les deux conditions étaient simultanément remplies:
- dépassement de la vitesse limite
- présence de plusieurs radars dans la zone

A signaler aussi: je suis en 5.2 et non pas en 5.3

Autres commentaires: il semblerait que chez Garmin le développement des logiciels se fasse en Inde ou ailleurs et que la liaison entre ces équipes de développeurs et les Services Garmin tels que les SAV soient des plus "ténues". D'où les problèmes de mise au point à répétition, pour ne pas parler de la réactivité aux plaintes de la clientèle.

Il nous reste à assumer ... Combien de temps encore ?

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mar 5 Juil - 11:43

Migé a écrit:
Autres commentaires: il semblerait que chez Garmin le développement des logiciels se fasse en Inde ou ailleurs et que la liaison entre ces équipes de développeurs et les Services Garmin tels que les SAV soient des plus "ténues". D'où les problèmes de mise au point à répétition, pour ne pas parler de la réactivité aux plaintes de la clientèle.

S'ils n'ont pas de radars en Inde, on est mal cyclops

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Mar 5 Juil - 13:30

Bonjour à vous tous

Tu as raison, Monique queen , je verrais cela après l'été, pour l'envoie de mon gps au SAV de Garmin, car j'ai pas envie de m'en séparer durant cette période vroumvroum .
Question Si je ne m'abuse, la garantie de l'appareil est de 2 ans ? Si cela s’avère exact, il est sous garantie jusqu’à fin mars 2012.
Je vais donc suivre tes conseils, et de ce fait, le SAV, sera content Smile de ne pas avoir un surplus de travail durant ces vacances d'été sunny .

Amicalement
Jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par patcarniel Sam 9 Juil - 18:10

Bonjour a tous,
Malheureusement même avec le FW 5.10 il y a des blocages quand même.
Comment faire pour ne plus avoir ces blocages ?

patcarniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Sam 9 Juil - 20:43

patcarniel a écrit:Bonjour a tous,
Malheureusement même avec le FW 5.10 il y a des blocages quand même.
Comment faire pour ne plus avoir ces blocages ?
Bonsoir patcarniel
Effectivement, il y a encore des blocages, mais c'est rien par rapport à la version 5.30.
J'ai fait l'expérience le mois dernier avec la 5.30 sur environ 1 400 km (aller et retour)
et la 5.10 sur le trajet Brest/Nantes, environ 290 km (aller/retour).
Je reste donc pour le moment avec cette version qui est moins pire en "figeage" d'écran ou de non représentation de l'icone des radars et autres POI.

Cordialement
Papy jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Jeu 14 Juil - 17:15

papy jean a écrit: le trajet Brest/Nantes, environ 290 km (aller/retour).
290km aller/retour pour Brest/Nantes, il est décidément complètement bueugué ce GPS Laughing

En tout cas, il y a toujours des blocages sur le 1390LMT en 5.40 lorsqu'on passe les radars à une vitesse (même légèrement) supérieure à sa vitesse de contrôle.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Jeu 14 Juil - 19:02

Bonsoir à tous
zuiko: Je pense mettre mal exprimé: 290 km pour l'aller et 290 km pour le retour.

Aujourd'hui, je viens de faire Brest/St Brieuc (150 km aller et bien sur 150 km retour Laughing ) , aucun blocage (figeage) d'écran. La route a disparue par moment, mais durant de très courtes périodes.
Quelque POI (magasins etc )apparus avec un point noir, mais tout les radars (et ils sont nombreux sur cette voie express) sont "nickel".
Je reste donc pour le moment avec ma version 5.10, qui me va comme un gant.

J'envoie un grand merci à tout ceux qui installent les nouvelles versions sur leur GPS et font les "essayeurs" pour le reste de la communauté.

Cordialement
Jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Ven 5 Aoû - 19:03

Bonjour Papy Jean,
désolé c'était juste une petite blague.

Bon après passage en 5.4 et rechargement complet des radars TOMTOMAX, je peux un peu mieux préciser les circonstances du blocage.
Le dépassement de la vitesse au passage du radar ne semble pas une condition systématiquement suffisante pour avoir un blocage. Par contre le cumul d'événements (plusieurs radars mobiles dans un faible rayon), c'est le blocage garanti du 1390T. Depuis un moment, il semble de plus avoir du mal à m'annoncer les radars fixes par voix (j'ai mis une voix muette pour les mobiles). cette absence d'annonce s'accompagne parfois d'un blocage. Dans ce cas le déblocage fait retentir l'annonce bien après le radar.
Je pense donc qu'il y a cumul de plusieurs problèmes sur ce GPS :
- un processeur et/ou une mémoire vive insuffisante
- un firmware buggué qui gère mal en tout cas cette pénurie, il n'arrive pas à faire tout ce qu'il y a à faire quand se présentent certains événements et bloque la cartographie.

En plus, depuis quelque temps je le surprends en train de rouler sur la route (et moi aussi) tandis que la route en surbrillance est à côté (plus droite) figurant une route fantôme.

Je ne sais pas si tous ces défauts de fonctionnement sont susceptibles d'être pris sous garantie, sachant qu'ils révèlent surtout des insuffisances de conception... ( un informaticien dirait que ce GPS est codé avec les pieds ;-) ).

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Ven 5 Aoû - 19:08

Bonsoir à tous
Bonsoir zuiko.
Tu as raison: Ils travaillent comme des manches, pas vrai ? No
cordialement
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 28 Mar - 1:14

Bonsoir,
les blocages ou "figeages" de cartographie ne se sont toujours pas calmés (je verrai bientôt si c'est mieux avec les ZD que je viens de télécharger mais j'en doute).
En fait je reviens sur ce sujet car j'ai remarqué une chose importante.
Quand le blocage survient si je clique sur la touche retour en bas à gauche de l'écran, je tombe systématiquement sur un message qui attend un clique sur OK de ma part ("derrière" la cartographie donc). Si je touche le bouton OK la cartographie est débloquée. Ce message dit en substance "en approche radar vitesse 90km/h" ou quelque chose comme çà.
Je suis quasiment sûr que ces blocages viennent de ces messages à acquitter alors que ce n'est pas justifié.
Y aurait-il un moyen de les désactiver sans désarmer les alertes vitesse (ZD maintenant) ?

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Sixun Mer 28 Mar - 9:31

bonjour
non pas de moyen de désactiver ces messages qui s'affichent dans le contexte suivant :
1/ lorsque les seuils de déclenchement (distance et/ou vitesse) sont atteins
ET
2/ lorsque tu n'es plus sur l'écran de guidage (carto)

Par contre tant que tu es sur ce dernier écran , tu ne devrais pas avoir de blocage
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 28 Mar - 9:54

Merci Sixun pour ta réponse,
mais je crois que le bug se trouve là, le ET n'est pas respecté :
- lorsqu'il y a blocage le GPS est toujours en position cartographie de guidage,
- le message est sous-jacent quand il y a blocage, il suffit de toquer en bas à gauche pour le voir,
- si souvent on débloque le GPS en toquant du doigt sur l'écran (ce qui fait afficher la carte vue d'avion) c'est que par hasard on clique, à travers la carte, sur le bouton d'acquittement du message !
Je pense qu'on tient là le vrai bug, si un membre influent auprès de Garmin pouvait leur signaler pour vérification et correction, ce serait super.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Migé Mer 28 Mar - 10:00

Le but d'un GPS est-il de guider le conducteur et de l'avertir des zones dangereuses ou de le transformer en bêta-testeur de produit mal finalisé ?

Il semblerait que chez Garmin ce soit plutôt la seconde option qui a été retenue !

Si cette option est certes de nature à développer nos neurones et nos capacités de raisonnement logique, merci Garmin, il arrive un moment où l'utilisateur, même motivé, en a vraiment marre.

C'est mon cas.

Je n'utilise plus mon 1490 TV que lorsque je tracte ma caravane et que la fonction caméra de recul (qui fonctionne parfaitement) m'est vraiment utile.

La plupart du temps, j'utilise un GPS Takara très bon marché (59 €) équipé du logiciel IGO 8, très réactif, performant et équipé de fonctions bien utiles telles que l'alerte de survitesse absente chez Garmin. ET QUI EN PLUS, LUI, NE BUGGE JAMAIS.

Désolé pour le coup de gueule, Messieurs de chez Garmin, mais depuis le temps où nous nous plaignons de dysfonctionnements à répétition vous auriez pu prendre les problèmes à bras le corps et nous proposer des solutions.

Ce n'est malheureusement pas encore le cas.


Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 28 Mar - 10:22

Je suis assez d'accord avec çà.

On voit où mène la recherche "à tout prix" du développement logiciel low cost...

Non seulement il y a pas mal de bugs au lancement des produits mais, de plus, ils peinent à être corrigés.

L'écoute des clients semble minimale.

Ce genre d'attitude se paye un jour ou l'autre.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Mer 28 Mar - 10:55

Bonjour,

OK, je comprends vos réactions mais nous ne sommes pas la société Garmin nous. Razz
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 28 Mar - 11:08

Bonjour Monique,

pas d’ambiguïté de mon côté, je fais bien la différence entre ce forum d'entre aide bénévole et la société Garmin Cool

On peut juste espérer que leurs oreilles sifflent et qu'ils jettent un coup d’œil de temps en temps (vœu pieu ?), ou encore que certains aient des contacts qui pourraient jouer un rôle dans la résolution des problèmes les plus gênants.

Amitiés et merci pour le dévouement désintéressé des modératrices-teurs


zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Migé Mer 28 Mar - 16:26

Exactement la même approche en ce qui me concerne!

Merci en tout cas à tous les bénévoles de ce site, modestes mais efficaces.

Quel dommage que l'on ne puisse en dire autant de Garmin ...

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par jbg3178 Lun 9 Avr - 22:38

Bonsoir à tous,
J'ai aussi des problèmes de blocage quand le bandeau passe au rouge à l'approche d'une ZD mobile avec mon 1490.
Avez vous une solution à ce problème?
Cordialement
JB

jbg3178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Jeu 12 Avr - 16:55

Bonjour jbg3178,

La solution la plus efficace serait de respecter toujours les vitesses autorisées, donc pas besoin de transférer de base de ZD fixes et mobiles, mais on sait bien qu'on ne peut pas avoir l'œil rivé au compteur (du véhicule ou du GPS) et que, même en faisant bien attention, un léger dépassement peut arriver à tout le monde Wink . Jamas te dirait probablement que tu peux acheter un Inforad... comme lui. ironique Laughing Wink
Sinon, tu pourrais limiter les ZD mobiles trop rapprochées mais il faudrait en supprimer dans le fichier affiché dans PoiEdit (ou dans le fichier converti affiché dans MapSource), c'est du boulot et, amha, ça n'en vaut pas la peine. Tu pourrais aussi ne pas transférer ces points aléatoires sur ton Nuvi mais seulement les ZD fixes (ce qui me paraît le moins fatiguant et le plus raisonnable).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum