La nouvelle gamme eTrex

+11
PhP
Sergio
danielfauquet
Papy87
jpch84
rafale
Oooops!
BINO
Jamas
Ours65
Monique
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Oooops! Mar 11 Oct 2011 - 22:23

Bonsoir,

difficile de l'affirmer à 100% sans l'avoir vu moi-même Papy87, mais ce que tu décris à propos de "point très minuscule blanc" m'évoque immanquablement un pixel mort.

Ça peut arriver sur n'importe quel écran à cristaux liquides (TV à écran plat, moniteur d'ordi, tablette, APN, etc), même neuf, ou après quelques jours/semaines d'utilisation, et il n'y a pas grand chose à faire(*).

Dans le monde des TV ou des moniteurs informatiques les fabricants ont des politiques variables, plus ou moins faciles à trouver et obtenir l'application: certains (rares) pratiquent le "zéro pixel mort garanti" et échangent le produit pendant la garantie, beaucoup définissent un nombre maxi de pixels (et parfois des emplacements, et des types de "décès") en dessous duquel c'est considéré comme normal -donc pas d'échange en garantie-, d'autre limitent la durée pendant laquelle l'échange est possible, etc.

Je ne connais pas politique de Garmin à ce sujet; à toi de voir si c'est gênant au point de contacter le SAV, ou si tu fais avec ce défaut.

(*) pour les moniteurs il existe des techniques de massage de l'écran et des logiciels qui permettent -parfois- de "ressusciter" des pixels morts, mais sur un écran de GPS je ne connais rien de tel.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Papy87 Mar 18 Oct 2011 - 12:45

Bonjour,

J'ai appelé Garmin, le service technique pour savoir.

Concernant le point lumineux (1 pixel mort), il en faut trois pour faire remplacer l'appareil.

C'est gênant surtout pour la visualisation des images ou photos Jpeg.


Je leur ai dit également que la nouvelle carte Garmin Nord Ouest était identique à la V2 en Maine et Loire entre Saint léger sous Cholet (49280) et Beaupréau (49600), mon domicile étant Bégrolles en Mauges (49122), par contre la carte BirdsEye Sélect est à jour et on voit bien la différence.

D'après eux c'est IGN qui n'ont pas transmis à temps les nouvelles modifications.

Jp
Papy87
Papy87
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Oooops! Mar 18 Oct 2011 - 23:12

Bonsoir,

merci pour les infos concernant la politique de Garmin en matière de pixel mort top (et désolé pour toi Crying or Very sad).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Mer 19 Oct 2011 - 8:49

Papy87 a écrit:Je leur ai dit également que la nouvelle carte Garmin Nord Ouest était identique à la V2 en Maine et Loire entre Saint léger sous Cholet (49280) et Beaupréau (49600), mon domicile étant Bégrolles en Mauges (49122), par contre la carte BirdsEye Sélect est à jour et on voit bien la différence.
Bonjour Jp,

Suspect Je ne suis pas sûre de bien comprendre. scratch Il y a eu une mise à jour de la carte Topo Nord-Ouest v2 ou tu veux dire par rapport au GPS Topo de la version 1 ? study
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Papy87 Mer 19 Oct 2011 - 14:00

Bonjour Monique,

Je parlais de la nouvelle carte Garmin Topo France 2010, sortie depuis peu, alors que la Topo V2 est de 2009.

A l'achat de l'appareil, j'ai eu deux cartes BirdsEye select de 1500 Km chacun de Garmin et une carte supplémentaire de la Rose des Près...Gratuitement.

Une fois les cartes BirdsEye installées, les 4 voies, routes et chemin datant de 2009 (Fin 2008 exactement) aux endroits des lieux avec le code postal mentionnés sur mon message précédent ont été modifiées, mais pas sur la nouvelle carte de Garmin 2010. C'est pour cette raison que j'ai rouspété auprès de Garmin.

Suis-je clair ????

Jp

Papy87
Papy87
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Mer 19 Oct 2011 - 20:13

Papy87 a écrit:Je parlais de la nouvelle carte Garmin Topo France 2010, sortie depuis peu, alors que la Topo V2 est de 2009.
.......................................
Suis-je clair ????
Pas trop non. affraid Mon pack Topo France (France entière) est de 2009 et c'est une V2. Il n'est question nulle part sur le site de Garmin d'une carte Topo France 2010 ou d'une version V3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Sergio Mer 19 Oct 2011 - 22:24

Bonsoir,

Je suis aussi étonné que Monique au sujet de ce nouveau Topo France.
En revanche, en tapant "Topo France V3 " dans google, je suis tombé sur un fichier rapidshare (c'est quoi ce truc ?) à télécharger sur le site rapidog.com.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Papy87 Jeu 20 Oct 2011 - 8:08

J'ai un doute...

Ici, l'on parle de la nouvelle carte topo france V2 2010:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurai du attendre....

Jp

Papy87
Papy87
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Jeu 20 Oct 2011 - 10:00

Papy87 a écrit:Ici, l'on parle de la nouvelle carte topo france V2 2010:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Jp,

Je n'avais pas vu/lu ce sujet (et pour cause, il a été écrit quand mon mari a été opéré de son cancer Sad pale et que je passais mon temps avec lui à la clinique ou sur la route).
Je pense que la version 2010 dont on parle sur ce topic est en fait le Topo France V2 de 2009 (celui que j'ai acheté en janvier 2010). Garmin n'aurait pas manqué de faire de la pub s'il avait effectué une mise à jour de son Topo France ou s'il en avait sorti un nouveau.


PS : Sergio, je ne sais pas à quoi correspond le fichier "rapidshare" dont tu parles mais, amha, ça doit être du piratage (donc à éviter).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par PhP Lun 31 Oct 2011 - 11:55

Bonjour,

Je me suis fait plaisir, j’ai acheté un Etrex 30 pour remplacer mon vieil Etrex Venture. Apres plus de 10 ans de bons et loyaux services celui-ci montrait quelques signes de fatigue (affichage, faux-contacts, étanchéité, …).

J’ai testé ce nouvel Etrex le week-end dernier dans la Montagne Noire, que du bonheur. La réception satellites est extraordinaire : même dans un sous-bois dense et une couverture nuageuse épaisse il n’a jamais perdu la trace. A la mise en marche, l’acquisition des satellites est quasi instantanée. Les menus sont assez intuitifs (heureusement car le manuel n’est pas très détaillé) et sont facilement paramétrables. La carte Topo est lisible, il est légèrement plus compact et son autonomie est comparable à l’ancien. Bref, je suis content.

Il n’y à que l’interface avec MapSource ou BaseCamp qui m’a laissé perplexe. Je ne suis pas parvenu à charger les traces GPX envoyées par un copain. Apres quelques essais (pas beaucoup) avec MS et BC, j’ai déposé les fichiers GPX directement dans la mémoire de l’Etrex et la, ça a marché. Il faudra que je retravaille ça, un jour.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 14:00

Bonjour Philippe,

Sixun a regroupé les liens des manuels français ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par PhP Lun 31 Oct 2011 - 14:37

Merci Monique,

Ces manuels sont malgré-tout peu détaillés, cela permet, au moins, de savoir que certaines fonctions existent et de quelle façon y accéder. Pour tout le reste, je préfère explorer les menus, les options et les réglages pour voir quels résultats on obtient. Les menus Garmin sont en général plutôt intuitifs et leurs différents appareils relèvent d’une logique de fonctionnement similaire, ça aide.

Cela devient plus compliqué des lors que l’on sort du cas ordinaire, ni le manuel, ni la FAQ de Garmin ne sont d’un grand secours. C’est la qu’un forum comme celui-ci révèle tout son intérêt. Le niveau de compétence d’un grand nombre de contributeurs à ce forum est tel que la plupart des problèmes trouvent leurs solutions.

Bravo,

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 15:04

PhP a écrit:Le niveau de compétence d’un grand nombre de contributeurs à ce forum est tel que la plupart des problèmes trouvent leurs solutions.
Oui, nous avons cette chance, et ton message me donne l'occasion de les remercier tous de continuer à nous aider. merci et applaudit à eux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Master reset du eTrex 30

Message par ehuber Mer 2 Nov 2011 - 11:59

Bonjour,

A propos du hard reset du etrex 30 Garmin propose la solution suivante:

quitter....MENU, JOYSTICK, ALLUMER...et répondre oui à la question si l'on veut tout effacer.

Avant de se lancer dans le hard reset prendre les précautions suivantes. Enlever les batteries et la microSD et remettre les batteries.

J'ai testé la méthode ci-dessus et elle a très bien fonctionné. Enfin je vous signale qu'une nouvelle version du firmware est sorite...La 2.40

Bonne route à tous

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Papy87 Jeu 3 Nov 2011 - 9:16

Merci,

Je viens de mettre à jour mon appareil...

Merci également pour les infos, c'est vrai que la documentation n'est pas top, il faut découvrir par soi-même le fonctionnement de l'appareil ou recueillir les informations ici...

Jp

PS)) Il arrive de temps en temps lorsque je raccorde le cordon USB au PC d'avoir un message suivant:

Sauvegarde de tous les Waypoints, de tous les itinéraires et du journal de trajet au format GPX...

1% ou 100% terminés...

L'écran reste figé indéfiniment , je déconnecte le cordon USB, des bips retentis je le rebranche à nouveau et l'appareil fonctionne normalement.....

Quoi faire ???
Papy87
Papy87
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Didier696 Dim 6 Nov 2011 - 15:18

Bonjour,
J'ai vu dans les specs de l'Etrex 20 et 30 "Navigation photo (la navigation à partir de photos géolocalisées)".
J'ai compris que l'on peut se diriger vers le lieu de la photo mais peut on afficher la photo sur l'écran du GPS ?
L'utilité pour moi serait de voir un spoiler en géocaching (sujet déjà abordé sur le Gpsmaps 62).

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty decouverte etrex 30

Message par jplebeau Jeu 9 Fév 2012 - 10:53

bonjour je commence à decouvrir ce matériel vraiment sympa, à plus bonjour à tous et vive ce forum tres instructif ange

jplebeau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par mimichris Dim 12 Fév 2012 - 11:59

J'ai un Etrex 20 tout neuf, et avec livré gratuitement avec 1500km² de cartes BirdsEye IGN 25K, j'en suis super content, on peut aussi créer ses cartes BirdsEye mais pour les voir, il faut patcher le firmware.
Je ne l'ai pas encore utilisé sur le terrain, mais l'acquisition des satellites même à l'intérieur d'une maison est super rapide par rapport à mon 60CSX, de plus on peut mettre jusqu'à 24 satellites grâce aux deux GPS américains et Glonass russe + Egnos. Malheureusement il n'y a pas de manuel, même pas sur un CD, juste un manuel de démarrage rapide quasiment nul. heureusement que j'ai l'habitude des Garmin, on s'y retrouve quand même, mais je me met à la place d'un novice, pas simple du tout. C'est décidément une fâcheuse habitude chez Garmin, nul en notice.
Ils ont aussi "oublié" la dragonne qui était livré avant avec tous leurs GPS. Il n'y a pas de petites économies !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par Monique Lun 13 Fév 2012 - 11:51

Malheureusement il n'y a pas de manuel, même pas sur un CD, juste un manuel de démarrage rapide quasiment nul
Bonjour,

Tu trouveras le lien du manuel français sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par mimichris Lun 13 Fév 2012 - 12:49

Merci, mais j'avais déjà chargé ce manuel, ce que je voulais dire c'est qu'avec les anciens GPS Garmin il y avait bien les manuels inclus dans les boites........Il n'y a même plus de dragonne, ça ne va pas très bien chez Garmin !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme eTrex - Page 2 Empty Re: La nouvelle gamme eTrex

Message par jplebeau Mar 28 Fév 2012 - 21:26

bon,jour de retour d'une randonnée de 5 jours dans les pyrénées( vallée du valespir), je commmence juste à me debrouiller avec mon etrex 30 enfin je dis bien juste, mais j'apprends plus sur votre forum encore merci

jplebeau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum