Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

+2
Monique
camomille
6 participants

Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par camomille Sam 25 Juin 2011 - 9:54

... Bonjour

... Je viens de me rendre compte que si j'ai déjà deux itinéraires en mémoire, si j’essaie d'en importer un troisième a partir du fichier le 510 s’éteint net. Par contre si j'en crée manuellement sur le GPS, je peux en ajouter plusieurs sans problème.

... Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? et y a t'il une solution ?

... Merci d'avance

camomille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Monique Lun 27 Juin 2011 - 21:39

Bonjour,

Je viens de vérifier pour en avoir le cœur net, j'ai 6 itinéraires (créés avec MapSource) importés en mémoire sans problème.
Est-ce que ce problème survient quels que soient les itinéraires que tu essaies d'importer ou bien seulement avec des itinéraires particuliers (dans ce cas, ce serait un itinéraire corrompu qui provoquerait l'extinction) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par camomille Mar 28 Juin 2011 - 9:48

... Bonjour

... Après une sortie moto de 2 jours, a première vue, l'itinéraire qui posait problème pour l'importation m'a également posé problème à l'usage.

... Quand je l'ai sélectionné puis cliqué sur "ALLER", extinction du nuvi 510. Du coup je l'ai recréé manuellement. Tu as surement raison ce devais être l'itinéraire qui était corrompu.

... Merci d'avoir regardé de ton côté.

camomille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 16:38

Bonjour,

Sujet résolu. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty fichier corrompu

Message par fox46 Dim 4 Déc 2011 - 21:38

Bonjour, ce sujet m'arrive quelquefois, je crée un fichier sur Mapsource, je le transfère sur le GPS et quand je veux l'utiliser: le GPS s'éteint.

Je n'ai jamais compris. Ca ne remarche que quand je supprime le dit fichier.

Qu'appelez vous donc un "fichier corrompu" et comment les reconnaître ? Car quand on a des centaines de kms à faire via des petites routes, j'aime pouvoir compter sur mon Nuvi 510 mais ce n'est hélas pas toujours le cas.

Bonne soirée

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty extinction intempestive Nüvi

Message par rafale Lun 5 Déc 2011 - 6:20

Bonjour,

Un fichier corrompu contient, par exemple, deux fois le même waypoint aux coordonnées identiques mais avec des noms différents.

Mais les "bugs" les plus fréquents sont engendrés par la création d'itinéraire un peu compliqué à l'aide de l'icône aux 3 points.

Pour les WP, il faut les passer en revue pour s'en apercevoir.

Pour les itinéraires, il faut procéder par éliminations successives pour parvenir (pas toujours) à repérer le fautif.

Une recommandation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par fox46 Mer 7 Déc 2011 - 19:00

Bonsoir,
Je me permets de rebondir: je fais TOUJOURS mes itinéraires avec l'icône à 3 points car pour moi c'est la seule façon de faire des iti corrects sans mettre des villes (via les petites jumelles) où le GPS m'emmène au centre ville (en fonction d'où est positionné le point GPS relais) même si je souhaite seulement la traverser. Vous avez une autre méthode ?

Cordialement
Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Sixun Mer 7 Déc 2011 - 19:06

fox46 a écrit: Car quand on a des centaines de kms à faire via des petites routes, j'aime pouvoir compter sur mon Nuvi 510 mais ce n'est hélas pas toujours le cas.
Bonne soirée
Fabrice

Bonsoir,
Il est possible que ton Gps plante en raison de la nature même de ton Itinéraire.
Si tu programme de centaines de kms, les capacités de ton gps sont peut etre insuffisantes pour faire le calcul en une seule fois

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par jj.barberousse Mer 7 Déc 2011 - 19:11

As tu essayé de faire tes intinéraires à partir d'une liste de waypoints que tu positionnes toi même sur la carte puis tu selectionnes tous les WP et clic droit "creer un itinéraire empruntant les WP sélectionnés"
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par fox46 Mer 7 Déc 2011 - 19:22

en fait je fais parfois un itinéraire avec plus de 500 kms et acun soucis et parfois ça bugge , c'est pas régulier !

Je ne sais pas positionner les WP directement sur la carte en pointant; ça fait longtemps que je cherche un manuel de fonctionnement de MP et je n'en trouve pas!


fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par jj.barberousse Mer 7 Déc 2011 - 19:24

Tu choisi l'icône WP tu zoom fortement sur la carte puis tu clic l'endroit précis du WP
Tu ne trouve pas dans l'aide ?
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Sixun Mer 7 Déc 2011 - 19:27

fox46 a écrit:
ça fait longtemps que je cherche un manuel de fonctionnement de MP et je n'en trouve pas!
Bonsoir
pourtant c'est sur le forum :-) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en fin de liste)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par fox46 Mer 7 Déc 2011 - 20:05

Merci pour vos retours, je vais tenter cela avec les WP et j'ai découvert les tutos suite à nos échanges: il y en un qui est intéressant mais qui ne fonctionne pas (lien corrompu) pour la mise à jour des cartes. Sinon, j'ai réussi à télécharger le manuel Mapsource et celui de mon Nuvi: je vais potasser !

Bonne soirée

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Monique Mer 7 Déc 2011 - 23:43

Bonjour Fabrice,

Peux-tu m'indiquer le nom exact du tuto qui a un lien corrompu (pour que je vérifie et corrige ça) ?

[EDIT] S'il s'agit de celui-là, je viens de corriger le lien pour utiliser MapInstall : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par Monique Jeu 8 Déc 2011 - 9:03

fox46 a écrit:en fait je fais parfois un itinéraire avec plus de 500 kms et acun soucis et parfois ça bugge , c'est pas régulier !
Bonjour,

500 km avec une majorité de grandes routes (grandes départementales, nationales et 4 voies) utilise moins de mémoire du GPS que 500km avec beaucoup de petites routes. C'est peut-être une des raisons de tes bugs.
Des WP mal positionnés par rapport à ton sens de circulation peuvent être une autre raison.


PS : Pour ceux qui n'utilisent pas MapSource, je précise que "l'icône à 3 points", c'est l'outil itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx Empty Re: Mon Nuvi 510 S'étein Quan j'importe un itinéraire a partir d'un fichier gpx

Message par fox46 Jeu 8 Déc 2011 - 17:59

Bonsoir Monique, c'est vrai que je suis un passionné des petites routes jaunes sur les cartes Michelin et je fuis au maximum les autoroutes et mêmes les nationales! Cela explique donc peut être mes soucis!

Pour le tuto, c'est bien celui -là, j'avais trouvé un lien avec tous les manuels et il était sur un pdf: je voulais l'enregistrer sur l'ordinateur, une bonne fois pour toute et c'est le pdf qui était corrompu.

Car quand ce sont des tutos directement sur le site, ça pose parfois des soucis pour les garder à demeure sur le PC (enfin, pour moi...et mon niveau en informatique...).

Bonne soirée

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum