nuvi 660 contournement des routes à péages

2 participants

Aller en bas

nuvi 660 contournement des routes à péages Empty nuvi 660 contournement des routes à péages

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 09:12

Quand je fais une certaine demande de trajet en ayant coché "contournement des routes à péage" j'obtiens un trajet plus long d'une heure avec l'option "temps le plus court" par rapport au même trajet avec l'option "distance la plus courte".
Si un possesseur d'un nuvi 660 pouvait faire les mêmes demandes sur son gps et me communiquer les résultats obtenus ,cela me permettrais de savoir si le problème vient de mon gps ou s'il s'agit d'un problème propre à Garmin.
Voici le trajet en question:





Trajet demandé : Départ
2 rue des bouvreuils 59118 wambrechies




Arrivée D228 74390 Chatel



Contournement routes à péage
activé



Résultat : Distance la plus
courte 742 kms durée 9h41




Temps
le plus court 1084 kms durée 10h46


Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 660 contournement des routes à péages Empty Re: nuvi 660 contournement des routes à péages

Message par Monique Mar 06 Jan 2009, 11:05

Bonjour,

Je viens d'essayer sur mon Nuvi 760, pour voir, et ça confirme tes résultats :

Distance la plus courte : 750 km en 8h45
Temps le plus court : 1021 km en 10h45

En général avec "Distance la plus courte" il te fait prendre plein de petites routes (les raccourcis) et avec "Temps le plus court" il emprunte les plus grandes routes (mais qui font faire des détours).

On avait déjà fait des tests sur ce sujet-là avec zebulon et quelques autres membres sur le forum de GPS Diffusion l'an dernier.
Il y a eu des tests aussi sur le forum de GPS Passion (bien que je n'aime pas afficher leurs liens vu qu'ils effacent les miens): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 660 contournement des routes à péages Empty Re: nuvi 660 contournement des routes à péages

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 18:32

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu si vite,je suis fixé maintenant il s'agit bien d'un problème Garmin.
J'avais téléphoné à la hot line Garmin et ils m'avaient dit de faire un master reset et de remettre à jour avec webupdater ce que j'ai fait sans aucun résultat.J'ai donc renvoyé un mail hier pour leur dire mais je n'ai toujours pas eu de réponse.Si j'en ai je vous la communiquerai,mais j'en doute.
En tout cas encore merci à Sorciere Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 660 contournement des routes à péages Empty Re: nuvi 660 contournement des routes à péages

Message par Denh 33 Lun 19 Jan 2009, 16:27

Bonjour

Dan contournement il faut aussi decocher "autoroutes" qui en fait est toute grandes voies

Du coup le trajet est tres fantisite si in garde coché cette option

Erreure de traduction
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 660 contournement des routes à péages Empty nuvi 660 contournement des routes à péages

Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 17:13

Bonjour, Je n'avais pas coché contournement autoroutes (il y en a encore des gratuites),mais seulement routes à péages.
Pour aller de Lille à Chatel il me fait passer par Valenciennes, Namur, Luxembourg, Nancy, Mulhouse, Besançon, Bourg en bresse, Geneve et Chatel. Alors qu'il est beaucoup plus logique de passer par St Quentin, Reims, Troyes, Dijon, Geneve et Chatel.
De toutes façons il est anormal qu'en demandant un trajet " temps le plus court " il me donne un temps plus long d'une heure par rapport au même trajet
" distance plus courte " .
Par ailleurs Garmin n'a toujours pas répondu à mon mail du 5 janvier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum