mémoire insuffisante zumo 220

3 participants

Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty mémoire insuffisante zumo 220

Message par antoine.guillon30 Dim 31 Juil 2011 - 9:01

Bonjour à tous;

Après avoir parcouru quelques réponses de ce forum, je vous expose mon souci:
J'ai un Zumo 220 depuis quelques mois (mon premier GPS..) et je pars faire une virée en Europe de l'Est dans une semaine. On a environ une trentaine d'itinéraires à charger sur le GPS: Or, au bout de dix chargés, ça bloque et il me dit: "mémoire insuffisante, supprimer des itinéraires perso pour continuer le chargement"
Le souci, c'est que je ne peux pas les supprimer évidemment. J'ai fait le vide dans ce qui avait déjà été chargé, mais ça bloque toujours..
Dois-je acheter une carte SD pour augmenter la mémoire?
Si oui, quelle taille choisir?
Et d'ailleurs, le zumo 220 les accepte-t'il?

Merci de votre aide..

antoine.guillon30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par Monique Dim 31 Juil 2011 - 9:39

Bonjour,

PB pourra t'en dire plus que moi sur les Zumo.
Sur mon Nuvi 765, c'est aussi 10 itinéraires importés maxi mais on peut tricher en se constituant une réserve. En effet, le menu “Envoyer au périphérique” de Mapsource transfère les itinéraires dans le fichier “Temp.gpx”. Il suffit donc de renommer ce fichier Temp.gpx (en, par exemple, "itinéraires1.gpx") puis de recommencer avec 10 autres itinéraires et un nom différent pour le fichier (comme "itinéraires2.gpx"), ...
Un autre avantage, ces fichiers renommés ne seront pas effacés lors d'un Master reset éventuel. Par contre, sur le GPS, la limite maxi étant de 10 itinéraires importés, si tu as atteint cette limite il faudra supprimer un itinéraire dans le menu "Mes données" pour pouvoir en importer un autre. Cela le supprimera de la liste des itinéraires importés (opérationnels sur le GPS) mais pas de la réserve/du fichier.
Ne possédant pas de Zumo, je ne sais pas si cela fonctionne dessus mais c'est à essayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par antoine.guillon30 Dim 31 Juil 2011 - 10:25

Merci pour ta réponse Monique
Je comprends le principe de se faire une "réserve". je vais essayer de trouver ce fichier Temp.gpx et de le renommer et vous tiens au courant.
Au passage, je fonctionne sous rmac et Road trip, pas map source, mais les menus semblent identiques de ttes façons

antoine.guillon30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par Monique Dim 31 Juil 2011 - 11:12

Embarassed Confused Désolée, Antoine, je n'avais pas fait attention.
Ça doit être possible aussi avec BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par antoine.guillon30 Dim 31 Juil 2011 - 15:41

C'est bon ça marche;
Alors j'ai pas tout à fait suivi ce que tu m'as indiqué, mais:
dans road trip, j'ai rassemblé tous mes itinéraires plus les waypoints sous un même dossier puis j'ai envoyé le dossier vers le GPS avec les cartes correspondantes. Il l'a rangé dans "mes dossiers, et maintenant je n'ai plus qu'à importer le ou les itinéraires qui m'intéressent chaque jour du voyage. Ainsi, je ne dépasse pas le quota des 10 itinéraires perso et ça a contourné le problème!
Merci Monique pour tes éclaircissements; je pars plus serein!!

Bises

Antoine

antoine.guillon30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par jeancap_31 Mar 4 Juin 2013 - 10:59

bonjour,
J'ai un Zumo 220.
Je pars aux USA pour 2 semaines en moto.
J'ai donc 1 itinéraire par jour de voyage soit 16 parcours.
J'ai la carte USA sur la carte mémoire F
J'utilise Base Camp:
1°) Est-ce que je dois envoyer les itinéraires :
a) vers le stockage interne de l'appareil ? ou
b) vers les données utilisateurs de la carte F ?

2°) Comment puis-je contourner la limitation à 10 itinéraires ?

merci de votre aide,
cordialement,


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 16:48

Hi Man,

let's do it easy: tu stockes tout sur la carte SD (en option, à acheter séparément) et importes chaque iti quotidiennement, sans oublier de l'effacer le soir au bord du pool avec un verre de Zinfandel ou Chardonnay, voire un cocktail.

Pour les traces, pour autant qu'elles te soient utiles, sans un ordi c'est compromis.

Sans indiscrétion, tu vas dans quelle(s) zone(s)? Car si tu passes en AZ, fais gaffe à la maréchaussée, sont encore pire que les spirous hexagonaux.

Have a nice trip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire insuffisante zumo 220 Empty Re: mémoire insuffisante zumo 220

Message par jeancap_31 Lun 24 Juin 2013 - 8:11

Merci pour la réponse,
J'ai effectivement la carte USA sur la carte SD.
J'ai créé 2 fichiers GPX pour contourner la limite de 10 itinéraires et j'ai stocké mes 16 itinéraires.
tous les matins j'importais celui de la veille et je détruisais le précédent.
Ca a bien marché.
J'ai traversé le Colorado, S-Dakota, Wyoming, Montana (Glacier, Yellowstone) : 5000 km
Pas de souci avec la maréchaussée (ranger, highway patrol) que j'ai peu vus.
J'ai compris pourquoi sur Basecamp, certaines routes apparaissent dédoublées: c'est parcequ'en réalité les voies nord et sud peuvent être séparées sur le terrain d'une centaine de mètres.
Autre enseignement: ne pas mettre un waypoint sur la voie sud quand on va vers le nord sinon demitour. (I25S au lieu de I25N)

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum