Mise à jour cartographique avec Garmin Express

2 participants

Aller en bas

Mise à jour cartographique avec Garmin Express Empty Mise à jour cartographique avec Garmin Express

Message par jobloman Lun 30 Mai 2016 - 10:16

Bonjour,

J'ai deux Nüvi assez anciens un 650 & un 765 dont je suis satisfait. Jusqu'à il y a quelques mises à jour cartographiques Garmin Express faisait les mises à jour cartographiques sur leur carte SD. Depuis au moins deux mises à jour Garmin Express continue à faire la mise à jour de la cartographie du 765 sur sa carte SD mais en ce qui concerne le 650 il s'obstine à ne proposer que des mises à jour partielles sur sa mémoire interne charge à moi ensuite à l'aide de MapInstall ou MapSource d'installer le complément sur sa carte SD ou sa mémoire interne. Malheureusement le complément à un poids supérieur à 2 gb (qui semble être la limite de poids à ne pas dépasser pour un fichier gmapsupp) ce qui m'oblige à créer deux fichiers gmapsupp que je dois installer l'un sur la mémoire interne l'autre sur la carte SD. Cette situation est ridicule. Existe t'il un moyen pour forcer Garmin Express à installer la mise à jour entièrement sur la carte SD comme il le fait pour le 765 ou à tout le moins que le poids de la cartographie qu'il installe sur la mémoire interne permette d'avoir un complément d'un poids inférieur à 2 gb & ainsi ne m'oblige pas à scinder le complément sur deux fichiers gmapsupp ? Est ce que Garmin Express est disponible dans une autre langue que le français ce qui est certainement le cas & donnerait des options de cartes différentes ? Où obtenir un autre Garmin Express par exemple en anglais ou en allemand ?  

Sauf erreur de ma part sur le 650 la cartographie est donc réparties en trois fichiers deux sur la mémoire interne gmapprom & gmapsupp & un sur la carte SD gmapsupp ce qui ne laisse aucune possibilité d'ajouter une carte supplémentaire ni sur la mémoire interne ni sur la carte SD tandis que sur le 765 la cartographie est incluse dans un seul fichier sur la carte SD intitulé gmapsup1 de 3 646 848 kb donc supérieur à 2 gb ce qui laisse la possibilité de deux cartes supplémentaires c'est à dire de deux fichiers gmapsupp à installer l'un sur la mémoire interne & l'autre sur la carte SD.

Pourquoi un fichier cartographique gmapsup1 crée par Garmin Express peut avoir un poids supérieur à 2 gb tandis que le même fichier s'il s'intitule gmapsupp crée par l'utilisateur ne peut pas dépasser 2 gb ?

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique avec Garmin Express Empty Re: Mise à jour cartographique avec Garmin Express

Message par jobloman Lun 30 Mai 2016 - 13:45

Je viens de trouver la réponse dans les FAQ Garmin :

Quote :

The nuvi 600 series are able to use an SD Card larger than 2GB, but will not be able to read a file that is larger than 2GB from the SD card.

(Les Nuvi de la série 600 sont capable d'utilisés une carte SD de capacité supérieure à 2 gb mais ne sont pas capable de lire l'information contenu dans un fichier de taille supérieur à 2 gb)

Unquote

C'est la raison pour laquelle Garmin Express n'installe plus la totalité de la mise à jour cartographique sur la carte SD.

Il n'en demeure pas moins que Garmin devrait améliorer les possibilités de choix des groupements de pays à installer en premier lieu au moment de la mise à jour. Ne serait il pas judicieux de pouvoir choisir soi même quels pays figureront dans le groupement à installer ?

Nota : Il apparait que si on veut exécuter la mise à jour d'un Nüvi directement avec MapSource ou MapInstall ce ne sera plus possible car la taille maximum de fichier qui peut être créé avec l'une ou l'autre de ces applications est 4 gb & malheureusement la taille des mises à jour sera bientôt supérieure à 4 gb. Il faudra donc absolument passer par Garmin Express si la mise à jour doit être incluse dans un seul fichier.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique avec Garmin Express Empty Re: Mise à jour cartographique avec Garmin Express

Message par Monique Lun 30 Mai 2016 - 19:23

Bonjour,

Sad Pas simple avec Garmin Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum