Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom?

2 participants

Aller en bas

Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom? Empty Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom?

Message par flc Lun 8 Aoû 2011 - 9:17

Bonjour
je viens de recevoir mon Garmin 2340 LMT, j'ai déjà rencontrer le bug du son après 1 journée d'utilisation.
mais je suis surpris de cette info sur mon compte Garmin
nüMaps Lifetime™ Europe 2012.20
Expire : 4 août 2012

pourquoi une expiration dans 1 an alors ce modèle est cartographie à vie ?
de plus comment récupérer mes favoris de mon ancien tomtom ?

Sinon j'ai beaucoup appris sur ce GPS grace à ce forum....


Dernière édition par PB le Lun 8 Aoû 2011 - 9:47, édité 1 fois (Raison : Ajout du fichier Tom Tom dans le titre.)
flc
flc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom? Empty Re: Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom?

Message par PB Lun 8 Aoû 2011 - 9:46

Bonjour à tous, bonjour flc Very Happy

Pour répondre à ta deuxième question, je ne suis pas très au fait du fonctionnement des Tom Tom pour en avoir eu dans les mais une fois il me semble que ton fichier de favoris doit pouvoir être récupéré par l'intermédiaire de ton PC au format *.ov2

Si c'est bien le cas tu peux convertir ce fichier, une fois copié sur ton PC avec GPS Babel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu choisis comme Output l'extension *.gpi:
Le fichier poi.gpi obtenu peut être collé dans le dossier POI de ton Garmin
Nüvi:\Garmin\POI\poi.gpi
Tu les retrouveras dans tes suppléments, à toi ensuite de les transférer dans tes favoris un à un, si tu le souhaite top


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom? Empty Re: Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom?

Message par flc Lun 8 Aoû 2011 - 9:55

OK j'essaye ceci ce soir .... top
j'ai réussi la migration de mes favoris provenant de tomtom...
j'ai utilisé le logiciel poiedit pour l'extraction des favoris du fichier mapsetting.cfg et conversion en ov2 puis gpsbabel comme suggéré et mapsource pour transférer mes favoris.



Dernière édition par flc le Mar 9 Aoû 2011 - 9:22, édité 1 fois
flc
flc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom? Empty Re: Info Mise à jour de carte et récupération d'un fichier Tom Tom?

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 11:35

Bonjour,
je suis surpris de cette info sur mon compte Garmin nüMaps Lifetime™️ Europe 2012.20
Expire : 4 août 2012
Pas de soucis, c'est juste que tu peux retélécharger cette carte jusqu'à la date du 4 aout 2012. Ton abonnement continue Laughing
Pour chaque carte téléchargée tu auras une date …

Pour ton fichier de favoris sur le Tomtom ce n'est pas exactement comme PB pensait, il ne s'agit pas d'un fichier ov2 comme pour les POIS.

Ces favoris sont dans le fichier MapSettings.cfg qui doit se trouver dans le dossier du Tomtom qui contient la carte. Tu dois pouvoir ouvrir ce type de fichier avec PoiEdit (regarde dans les préférences si cfg est coché s'il ne s'ouvrait pas)

Si tu as des problèmes, une recherche avec "favoris" sur le site Tomtomax devrait te permettre de trouver d'autres infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum