Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

+4
rodeo
Hervé
Jamas
Monique
8 participants

Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 15:40

Bonjour

Je ne fais pas de randonnées au sens propre cependant ,je souhaiterai acquerir un gps qui puisse.
M'indiquer mon chemin lors d'une promenade dans la nature ou en ville .
enregistre en continu ou a bonne fréquence mes points de deplacements pour que je puisse ensuite les resituer sur Google Map par exemple.
M'indique en priorité la distance parcourue et bien sur la direction et la position de mon point de depart.

Batteries rechargeables avec bonne autonomie (superieure a 4 heures)

Ecran couleur ou noir et blanc si la lisibilité est meilleure
Dans la gamme Garmin actuelle ou précédente ,quel GPS pourriez vous me conseiller ?

Bonne journée à tous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Monique Mar 9 Aoû 2011 - 21:09

Bonjour,

Dans la gamme des GPS Garmin un peu anciens que je connais et qui fonctionnent bien :
- pour la randonnée uniquement : l'eTrex Legend HCx ou le Vista HCx
- dans les mixtes (auto/moto/vélo/piéton/bateau) : le Nuvi 510 France-Benelux ou son grand frère le 550 Europe

Quelqu'un qui connait mieux ce domaine que moi pourrait mieux te renseigner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 1:15

S Monique a écrit:Bonjour,

Dans la gamme des GPS Garmin un peu anciens que je connais et qui fonctionnent bien :
- pour la randonnée uniquement : l'eTrex Legend HCx ou le Vista HCx
- dans les mixtes (auto/moto/vélo/piéton/bateau) : le Nuvi 510 France-Benelux ou son grand frère le 550 Europe

Quelqu'un qui connait mieux ce domaine que moi pourrait mieux te renseigner.

Oui probable mais ce que tu me dis ,c'est déja trés bien et je t'en remercie. top


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Jamas Mer 10 Aoû 2011 - 23:21

Bonsoir Geo Mar,

On avait déjà discuté de ce sujet il me semble il y a quelques mois:

En 1er prix , il y a l'Etrex H: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La page produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 0:47

Jamas a écrit:Bonsoir Geo Mar,

On avait déjà discuté de ce sujet il me semble il y a quelques mois:

En 1er prix , il y a l'Etrex H: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La page produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

C'est trés juste Jamas, et je m'en souviens egalement mais n'avais pas retrouvé notre discussion.
Merci de me le rappeler mais je n'avais pas pu continuer sur ce projet pour des raisons personnelles diverses.

Entre temps il y a du y avoir des evolutions dans le materiel et je voulais refaire un point .

Je dois aussi tenir compte que mes promenades dans la nature ou dans les villes inconnues ne sont pas quotidiennes .

Il me faut donc rester raisonable dans la somme que je peux consacrer à ce "hobby"

Il existe des " etrex" plus modernes mais plus chers et si tu penses que ce produit aura encore quelque temps de vie avant d'etre totalement obsoléte ,je crois que ce n'est pas un mauvais choix car les utilisateurs semblent en etre satisfaits.

Je vais essayer de voir egalement s'il n'y a pas quelques piéces d'occasion en bon etat en vente (et a prix encore moins elevé) pour faire un test.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Jamas Jeu 11 Aoû 2011 - 1:17

re,

Sur Leboncoin.fr, tu peux trouver surement un Etrex d'occaz pour moins cher.
Comme celui là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adieu la garantie de 2 ans néanmoins par rapport à un appareil neuf...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 9:51

Jamas a écrit:re,

Sur Leboncoin.fr, tu peux trouver surement un Etrex d'occaz pour moins cher.
Comme celui là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adieu la garantie de 2 ans néanmoins par rapport à un appareil neuf...

Jamas

Merci pour l'info Jamas top En ce qui concerne la garantie c'est trés vrai mais en fait au maximum je perds 39 euros (peut etre moins si negociation posible) .
Le point important c'est tout d'abord de savoir si l'Etrex en vente est en bon etat de marche sauf a aller le constater chez le vendeur (ou dans une localité proche convenue par les 2 parties ) .

Au prix du carburant ,vaut mieux eviter en effet de faire 400km pour voir un objet de 39 euros que l'on peut recevoir chez soi avec 2 ans de garantie pour 69 euros Laughing

Dans tous les cas faut discuter avec le vendeur mais grand Merci de ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Vivre avec son temps

Message par Hervé Jeu 11 Aoû 2011 - 16:45

Bonjour,

En ville, en usage piéton, il faut un grand écran (on déplace souvent le centre), alors pour qq grammes de plus que l'Etrex, l'Oregon vous sera d'une aide insoupçonnée.

De plus il a un mode Eco : on le réallume juste en touchant l'écran, et pdt le non-affichage, la trace est tout de même enregistrée. L'autonomie sur 2 R6 tient une pleine journée sans pb.
Il peut aussi se fixer sur un guidon, voire sur un tableau de bord d'auto grâce à la gestion des différents profils que l'Etrex n'a pas.
Bref, il peut aussi servir de GPS auto.

L'Etrex a d'autres talents, dont celui de la luminosité en plein soleil, OK j'en conviens.

Bon achat.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty C'est un polyvalent Route ,ville ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:37

Bonsoir Hervé

Merci de donner ton point de vue.
Puisque tu parles d'une fixation possible sur tableau de bord ,j'en deduis (mais peut etre ai je tort) que ce GPS OREGON pourrait etre utilisé en ville et sur route.
Magnifique mais son antenne et ses composants sont ils alors bien adaptés pour la capture des satellites en ville qui ,si j'en crois ce que j'ai lu peut induire en erreur les GPS
(mais je ne suis pas suffisamment connaisseur pour me faire une idée)
Meme probléme d'ailleurs pour les parcours sous bois touffus meme si on a des cartes IGN dans ce cas (a voir si l'Oregon peut les accepter d'ailleurs) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par rodeo Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37

Dans mon Oregon j ai mis des cartes topo France au 1/250 000 eime
Je l ai utilise sur route et en forêt (fontainebleau) j en suis très contente:)
Autonomie correcte suis jamais tombée en rade Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par Jamas Ven 12 Aoû 2011 - 0:00

Hervé a écrit:En ville, en usage piéton, il faut un grand écran (on déplace souvent le centre), alors pour qq grammes de plus que l'Etrex, l'Oregon vous sera d'une aide insoupçonnée.
Bonsoir,

Oui mais là on ne joue plus dans la même catégorie coté budget.
Moi je cherche dans les poids "mouche", toi dans les "moyen" à "mi-lourd" ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par pheno43 Ven 19 Aoû 2011 - 2:13

S Monique a écrit:Bonjour,

Dans la gamme des GPS Garmin un peu anciens que je connais et qui fonctionnent bien :
- pour la randonnée uniquement : l'eTrex Legend HCx ou le Vista HCx
- dans les mixtes (auto/moto/vélo/piéton/bateau) : le Nuvi 510 France-Benelux ou son grand frère le 550 Europe

Quelqu'un qui connait mieux ce domaine que moi pourrait mieux te renseigner.
Je confirme, mon etrex legend hcx fait tout ça très bien !

pheno43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par popaul1 Ven 19 Aoû 2011 - 8:58

bonjour

Monique à écrit:

Dans la gamme des GPS Garmin un peu anciens que je connais et qui fonctionnent bien :
- pour la randonnée uniquement : l'eTrex Legend HCx ou le Vista HCx


je confirme, moi aussi, avec le vista hcx
très longue autonomie pour les piles, très bonne sensibilité dans les sous bois touffus, dans les gorges profondes, et bien-sur en ville.

amitiés
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par BBoris50 Lun 24 Oct 2011 - 10:28

Je confirme également pour l'Etrex HCX: super sensibilité et autonomie incroyable ! Je viens de l'utiliser en forêt vierge en Guyane et la couverture a été quasiment permanente ! c'est un modèle que je recommande fortement. En voiture par contre ce n'est pas le must Very Happy (écran trop petit)

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes) Empty Re: Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Message par EL CONDOR Mar 25 Oct 2011 - 7:39

Je possède un Etrex vista hcx et j'en suis très content.
En plus maintenant il sort en promo depuis un bon moment.
Garmin Etrex Vista HCx (010-00630-01) **Promo Octobre**
Garmin
Prix: 175.00 €Livraison offerte
au lieu de 279.00 €
Garmin Etrex Vista HCx (010-00630-01) **Promo Octobre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin Etrex Vista HCx (010-00630-01) **Promo Octobre** sur Sportshop.fr. ... L'interface du GPS Garmin Etrex Vista HCx ainsi que le manuel d'utilisation ...
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum