Comment combiner deux cartes ?

3 participants

Aller en bas

Comment combiner deux cartes ? Empty Comment combiner deux cartes ?

Message par schnee Sam 15 Oct 2011 - 0:14

Bonjour,

Je viens d'installer les cartes Ibycus topo 4.0, et j'aurais quelques qustions.
Je trouve qu'il y a moins de détails que sur les carte version 2, en particulier en ce qui a trait aux sentiers.
En tous cas pour une région que je connais bien, il y a des tas de chemins et même de routes carrossables qui n'y figurent pas.
Par contre, les cartes viennent avec les "Old roads" en plus, qui semble contenir tous les sentiers qui manquent.

Mais je n'arrive pas à charger une combinaison des deux dans mon Garmin. Est-ce possible ?
Quand j'en installe une, l'autre disparaît.

Y a-t-il un moyen de combiner les deux cartes ? Je suis sous BaseCamp.

Merci.

schnee
schnee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment combiner deux cartes ? Empty Re: Comment combiner deux cartes ?

Message par Monique Sam 15 Oct 2011 - 8:45

Bonjour,

Il doit y avoir moyen de créer un carte transparente avec les "Old roads". Mais, pour cela, il ne faut pas utiliser BaseCamp mais MapSource (qui, je pense, a encore de beaux jours à vivre).
"Biscuit" (le québécois inscrit sur notre forum dès le début) devrait pouvoir t'en dire plus.
Voir ici (son 3ème tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et éventuellement là (lire en particulier ses messages du Mer 26 Jan 2011 09:50 et du Sam 5 Fév 2011 02:36) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment combiner deux cartes ? Empty Re: Comment combiner deux cartes ?

Message par schnee Sam 15 Oct 2011 - 15:31

>>Il doit y avoir moyen de créer un carte transparente avec les "Old roads".

Le problème, c'est que ces cartes sont déjà créées. Je crois que c'est MapsetToolKit qui permet de créer les cartes transparantes, je ne vois rien à ce sujet dans BaseCamp.
Mais ça y est, j'ai trouvé comment : il faut sélectionner les deux cartes avant de les envoyer dans le Garmin dans la liste en bas de MapInstall. Pas tellement intuitif.

>> Mais, pour cela, il ne faut pas utiliser BaseCamp mais MapSource (qui, je pense, a encore de beaux jours à vivre).

Ah oui, mais alors là le problème, c'est que je l'ai désinstallé, et depuis je ne suis plus capable de le réinstaller : message d'erreur.
Ces deux programmes utilisent bêtement la base de registre du système, mais manifestement le programmeur ne sait pas s'en servir.

>>"Biscuit" (le québécois inscrit sur notre forum dès le début) devrait pouvoir t'en dire plus.

Ah ben salut Biscuit ! cheers
schnee
schnee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment combiner deux cartes ? Empty Re: Comment combiner deux cartes ?

Message par Biscuit Sam 15 Oct 2011 - 17:49

Bonjour schnee

La carte d'Ibycus v4, comme tu as pu le constater, contient 2 cartes. Une Topo et l'autre Old Roads qui ne contient que des routes. La carte Topo est constituée de 995 tuiles tandis que la carte Old Roads ne contient qu'une seule tuile transparente de 25Mo (43141592.IMG) couvrant la totalité du Canada. En principe, il serait possible de combiner les 2 cartes avec MapsetToolKit mais le résultat ne serait pas très beau et rendrait la sélection des tuiles assez difficile. Pour obtenir un bon résultat, il faudrait éditer la carte les adapter l'une à l'autre et recompiler. Un travail qui demanderait beaucoup de temps et d'effort. Dans le GPS, il n'y a pas de problème. Les 2 cartes peuvent être envoyées en même temps et comme la carte Old Roads est transparente, elle est visible par-dessus la Topo v4.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment combiner deux cartes ? Empty Re: Comment combiner deux cartes ?

Message par schnee Sam 15 Oct 2011 - 19:18

>>Les 2 cartes peuvent être envoyées en même temps et comme la carte Old Roads est transparente, elle est visible par-dessus la Topo v4.

En effet, et j'ai finalement réussi.
Cenpendant, je n'aime pas du tout le résultat.
Drôle d'idée d'avoir séparé les routes de la carte.
- Ce n'est pas du tout commode de les avoir pour tout le Canada;
- Leur tracé est tellement épais qu'on dirait des autoroutes, alors que certaine sont envahies par des épinettes de 6pi !

Je n'aime pas non plus les cartes Ibycus 4, elle ont moins de détails.
J'ai essayé d'importer des cartes de la nouvelle base de données CANVEC (avec GPSMapEdit), elles ont moins de détails, surtout en ce qui a trait aux sentiers, Ibycus 4 doit provenir de là.

J'ai essayé aussi sur BNDT, et là c'est beaucoup mieux, je vois presque tous les sentiers. (Je chasse en VTT et j'aime mieux avoir plus de sentiers, même ceux qui n'existent plus, que pas du tout).

Le processus d'importation est long et fastidieux car il faut importer toutes les entités une par une (routes sentiers, courde de niveau, cours d'eau, etc...), et à chaque fois préciser les couleurs, symboles, types de tracés etc.
Je vais voir si je peux automatiser un peu le processus...

Dernière remarque, je ne comprends pas très bien pourquoi Ibycus vient en un seul fichier. Qui c'est qui va parcourir tout le Canada en raquettes, skidoo ou VTT ?

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus pratique, mais là encore, les cartes manquent de sentiers et sont de qualité irrégulières.
schnee
schnee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum