[RESOLU] POI PERSONNELS

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par JP19 Ven 25 Nov 2011 - 20:53

J'ai un GARMIN 2340 LMT et je suis novice en la matière. Néanmoins, j'ai réussi à mettre des POI perso au moyen de POI loader sur une micro carte SD dans le GPS. Comment je peux voir ces POI ? Comment faire pour me rendre à un des POI ? J'allume mon GPS, je vais sur Où aller ? Point d'intéret et là je ne sais pas où aller pour sélectionner un POI perso. Ce sont des POI intégrés dans les cartes. Merci pour vos réponses

top

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par imamar Sam 26 Nov 2011 - 7:17

Bonjour JP19
Vas voir du coté de SUPPLÉMENTS tu les trouveras surement s'ils sont vraiment dans la sd. vroumvroum
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty PROBLEME POI PERSONNELS

Message par JP19 Sam 26 Nov 2011 - 8:37

bonjour
Effectivement je suis allé voir dans suppléments mais il n'y a rien. Juste une mention d'aller sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site pour télécharger des villes (option payante). Je viens encore de regarder sur ma micro carte SD et je vois 1/ le dossier GARMIN puis 2/ le dossier POI puis 3/ mes fichiers de POI sous forme exemple CORREZE.POI 12ko et c'est tout. Je me suis servi de POI loader pour les intéger sur la micro carte
[b]

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par PORTHOS Sam 26 Nov 2011 - 9:03

JP19 a écrit:bonjour
Effectivement je suis allé voir dans suppléments mais il n'y a rien. Juste une mention d'aller sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site pour télécharger des villes (option payante). Je viens encore de regarder sur ma micro carte SD et je vois 1/ le dossier GARMIN puis 2/ le dossier POI puis 3/ mes fichiers de POI sous forme exemple CORREZE.POI 12ko et c'est tout. Je me suis servi de POI loader pour les intéger sur la micro carte

Bonjour,
Un bug de POIloader qui nomme les fichiers.POI au lieu de .GPI grrrr

Voir le post de Sixun du 23 nov 17h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par Sixun Sam 26 Nov 2011 - 11:05

Bonjour,
Manipulation a faire pour le fichier pois sur SD card:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil :
Utiliser Poiloader V 2.6.1
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty RESOLUTION PROBLEME

Message par JP19 Sam 26 Nov 2011 - 14:12

Merci beaucoup

J'ai refait manip extension fichier en .GPI et j'ai trouvé mes POI donc un bug sur POI loader quand on veut enregistrer directement les POI sur la micro carte SD. Cela ne le fait pas quand on enregistre directement dans le GPS.
top

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par Monique Sam 26 Nov 2011 - 15:25

Bonjour JP19,

C'est ça.

PS : Pourrais-tu ne plus écrire en caractères gras ? On ne les utilise ici que pour faire ressortir un nom de fichier ou de menu ou bien un lien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty ICONE POUR POI

Message par JP19 Sam 26 Nov 2011 - 17:48

excuse pour les carctères en gras
Une petite question. Les POI personnels en .GPI que j'ai placés sur ma micro carte, est-ce que je peux leur adjoindre une icone. Dans l'affirmative, quel doit être l'extension de celle-ci ? Comment les verrais-je sur mon GPS ? J'ai constitué des dossiers exemple : dossier garage avec dedans garage OPEL.GPI + icône OPEL. merci pour vos réponses
top

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 18:20

Bonjour,
est-ce que je peux leur adjoindre une icone
Oui, bien sur.

Règle générale :

Chaque type de POI doit être composé de deux fichiers .csv (données) et .bmp (icone), si l'on veut une alerte vocale on y ajoute le fichier son .mp3 ou .wav (suivant le modèle de Nuvi ou Zumo)

Ces deux (ou trois) fichiers portent exactement le même nom, sinon il suffira de renommer ces fichiers bmp et mp3 (ou wav) de façon à respecter la règle du même nom pour les 3 fichiers. Par exemple :
OPEL.csv ~ OPEL.bmp ~ OPEL.wav


Dans les tutos du forum tu as des exemples de fichiers bmp pour les icones de Radars ou des aires camping cars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par JP19 Sam 26 Nov 2011 - 19:07

oui merci tu m'as éclairé. Mais mon gps garmin nuevi 2340 lmt ne veux pas des fichiers .csv. J'ai essayé d'intégrer mes POI sur ma micro carte en fichier .csv mais lorsque j'allume mon gps je ne les trouve pas. Je dois mettre les POI en fichier .GPI. alors je ne sais pas!!!!!!

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 8:58

Bonjour,

Oui, il faut commencer par le début, l'installation se fait par PoiLoader qui compile les fichiers csv (ou gpx) bmp et wav pour "fabriquer" un fichier gpi Very Happy

Je te conseille de regarder un des tutos de Monique, par exemple celui-la, l'installation se fait de la même manière pour tous les types de poi's.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] POI PERSONNELS Empty Re: [RESOLU] POI PERSONNELS

Message par JP19 Dim 27 Nov 2011 - 10:31

bonjour

si j'ai donc bien compris, le fichier gpi de mes POI contient en outre les les fichiers bmp.
Merci pour ces indications top

JP19
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum