Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

+4
cravtony
Denh 33
Monique
rafale
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par GERMAIN Noel Dim 18 Déc 2011 - 8:21

Bonjour,c'est parfait,bravo Monique.Par contre,Denh 33, je ne maitrise pas du tout poi edit.Merci à tous et bon dimanche.

Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Dim 18 Déc 2011 - 9:04

jpedro a écrit:Je viens de voir que Bruno avait fait quelques modifications et ajouté des fichiers "atotales" dans lesquels chaque ligne commence par le sigle de la catégorie (nous étions quelques uns à le lui avoir demandé).
Bonjour Jean-Pierre,

Cet ajout "atotales" n'est obtenu que quand on clique sur un pays (dans le fichier ".zip"). On ne le trouve pas (ou pas encore ?) dans le fichier ".zip" regroupant les catégories pour tous les pays (celui qui est à télécharger tout en haut de la page de CCI), je viens de le revérifier. C'est pour cela que j'ai dû modifier le fichier de chaque catégorie avant de pouvoir regrouper le tout pour une conversion au format de MapSource, comme je l'ai indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[EDIT] En me connectant sur CCI, je viens de découvrir que Bruno l'avait supprimé provisoirement.


Dernière édition par Monique le Dim 18 Déc 2011 - 10:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Dim 18 Déc 2011 - 9:22

Bonjour

Cet ajout "atotales" n'est obtenu que quand on clique sur un pays (dans le fichier ".zip"). On ne le trouve pas (ou pas encore ?) dans le fichier ".zip" regroupant les catégories pour tous les pays (celui qui est à télécharger tout en haut de la page de CCI)

Il y etait , il a été enlevé car cela ralentissait trop le telechargement et laissé que par pays

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bruno a écrit:le téléchargement de la totalité des aires est très très long....
Je regarde çà, mais je crains d'être obligé de revenir en arrière et ne plus proposer que les 9 catégories, sans quoi çà ralentit trop le sysytème...
Bruno a écrit:j'ai provisoirement supprimé les fichier "ATOTALES" des fichiers zip du téléchargement total de toutes les aires

[Edit de jpedro] j'ai précisé l'auteur des deux dernières citations


Dernière édition par Denh 33 le Dim 18 Déc 2011 - 10:48, édité 2 fois (Raison : Mis le lien vers le message sur CCI)
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Dim 18 Déc 2011 - 10:37

C'est ce que je viens de lire sur CCI. Ils vont bien rire en lisant ma reconstitution du fichier supprimé. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Dim 18 Déc 2011 - 11:51

Bonjour Monique.
J'ai lu, comme toi, la suppression des fichiers "atotales", mais je te rassure. Ils existent toujours sur les téléchargements par pays, car je viens télécharger un, celui de la France.
à noter : la notion de pays reste dans les fichiers si on télécharge la totalité des aires, mais n'apparaït pas lorsque on selectionne un seul pays à la fois.
cordialement
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Dim 18 Déc 2011 - 12:08

la notion de pays reste dans les fichiers si on télécharge la totalité des aires, mais n'apparaït pas lorsque on selectionne un seul pays à la fois.

L Ideal est de charger pays par pays enfin ceux que l on veut Wink

Si besoin renomer le fichier au nom du pays avant envoi au gps
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 13:47

Bonjour,
L Ideal est de charger pays par pays enfin ceux que l on veut
Si besoin renomer le fichier au nom du pays avant envoi au gps
Après réflexion, prendre les "atotales" téléchargées par pays est pour moi le mieux (en sélectionnant les pays avant chaque MAJ, normalement une ou deux par an me suffit), je "fabrique" un seul fichier, avec les sigles des catégories en tête de ligne c'est bien. Pour le pays, pas de soucis, je sais où je suis Laughing
Je ne prends pas les catégories "campings", je ne trouve pas la sélection de CCI intéressante, mais cela est un avis personnel. Pour les campings que je fréquente peu, j'ai d'autres Poi's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Sixun Dim 18 Déc 2011 - 15:32

Monique a écrit:Prise d'un accès de courage (vu le vent et la pluie), j'ai écrit un nouveau tuto, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....
Bonjour,
j'ai mis a jour le Lexique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Jeu 5 Jan 2012 - 17:14

Bonjour à tous,

Petite question d'un nul : Quand dans ton tuto Monique tu dis de créer un dossier C:\Mes POIs \Aires; ce dossier tu le mets dans le poste de travail Disque local (C:) et ensuite tu ciques sur créer un nouveau dossier. Est ce bien cela ? ensuite je transfère le global des aires CCI et il faut décompresser. Hum comment décompresse t-on ?
Merci .
Cordialement.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Sixun Jeu 5 Jan 2012 - 18:09

bonsoir,
oui tu fais un dossier comme tu le décris
pour décompresser le fichier zip tu télécharges winzip ou winrar
tu installes le logiciel et ensuite tu cliques sur le fichier .zip
tu verra alors tous les fichiers. tu les sélectionnes tous et tu les mets dans ton dossier que tu auras cree
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Jeu 5 Jan 2012 - 18:11

Bonjour à tous,

Merci Sixun pour ta réponse. Je vais éssayer d'avancer un peu.

Cordialement.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Lun 9 Jan 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas avancé car j'ai un doute. Je dois être nul !... voilà comment je m'y prends : je vais sur C: dans poste de travail puis je clique sur nouveau dossier et je saisis Mes Pois ; quand je veux continuer avec \Aires j'ai un message comme quoi je ne peux pas rentrer ce signe \ -parmi d'autres-. Peux-tu me dire comment je dois opérer. Je te remercie.

Cordialement

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Sixun Lun 9 Jan 2012 - 18:10

bonsoir
tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le dossier POI que tu viens de créer
tu sélectionnes nouveau dossier et tu écris Aires Cc. c'est tout
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 18:10

je saisis Mes Pois ; quand je veux continuer avec \Aires j'ai un message comme quoi je ne peux pas rentrer ce signe \

Bonsoir

C est normal

Il faut que tu cree/ouvres d abord un dossier mes pois

ensuite tu ouvres ce dossier et tu crée/ouvres un nouveau dossier aires

a la lecture ca donnera c:\mes pois\aires
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Lun 9 Jan 2012 - 21:08

Bonsoir à tous,

Merci Denh 33 pour ton aide qui m'a permis de progresser. J'ai réussi à installer les aires de tous les pays sur C: après décompression. Je viens de faire un essai en transférant sur une carte SD vierge et mon GPS trouve bien les données dans les POIs. Question : j'ai une cartographie complète de l'Europe répartie sur le disque dur de mon Nuivi 660 et sur la micro-carte SD annexe de 4 Go. Sur cette dernière, il reste environ 3 Go libres. Puis-je télécharger les aires de CCI sur ce support sans risque d'écraser la partie de cartographie enregistrée ? Si risque d'écrasement, existe-t-il une solution ? D'avance, je te remercie.

Cordialement.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 21:29

Re

Pour repondre a ta question, je dirais non les pois n ecraseront pas la cartographie , si la carte est pleine le fichiers sera refusé

Sauf erreure de ma part, il faut envoyer les aires vers le 660 en se servant de Poiloader

Dans ce cas le fichier des airers sera cree sur le disque du nuvi pas sur la carte SD

Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:46

Bonjour,
Je viens de faire un essai en transférant sur une carte SD vierge
Dans ce cas il est facile de récupérer ce fichier xxxx.gpi et ensuite tu le copies où tu veux, s'il y a la place ce sera bon.
Il ne peut y avoir écrasement que si un fichier de même nom existe déjà à cet endroit, pas de risque pour la cartographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Lun 9 Jan 2012 - 21:48

Bonsoir à tous,

Oui Denh 33 mais le disque dur de mon Nuivi est plein . C'est pourquoi je préfererais envoyer mes¨POIS sur la carte SD où j'ai largement de la place puisque seulement une partie de cartographie que je ne voudrais surtout pas écraser. Selon toi je peux ?

Bien cordialement.


MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Lun 9 Jan 2012 - 21:58

Denh 33 a écrit:Re

Pour repondre a ta question, je dirais non les pois n ecraseront pas la cartographie , si la carte est pleine le fichiers sera refusé

Sauf erreure de ma part, il faut envoyer les aires vers le 660 en se servant de Poiloader

Dans ce cas le fichier des airers sera cree sur le disque du nuvi pas sur la carte SD


Re bonsoir,

J'ai envoyé le fichier des aires sur la carte SD en utilisant Poiloader et en faisant bien attention de ne pas sélectionner le nuivi mais la carte SD et le fichier a bien été enregistré sur la SD.
Maintenant j'attends votre confirmation pour envoyer les aires vers une carte SD avec de la cartographiesans risque d'écraser cette dernière.
Cordialement.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 22:24

Il n y a pas de raison que cela ecrase le fichier cartographie , le fichier des aires ne portant pas le même nom il doit sauf erreure se nommer aires.gpi

Par contre tu peux aussi faire un simple copié collé de ton fichier des aires qui est actuellment sur la sd provisosire vers le nuvi

Il faut aller dans Garmin >> Pois et coller ton fichiers nomé aires.gpi

Personnelment c est la que je le met

Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Lun 9 Jan 2012 - 22:37

Bonsoir à tous,

Merci Denh 33 mais je crois que je vais arrêter pour ce soir car j'ai une autre interrogation. En vérifiant le poids des fichiers sur ma carte SD de test je trouve 2,68 MO . Or il me semble que ce fichier des aires CCI est un peu plus lourd . En aurai-je oublié en cours de route ?

Cordialement à tous.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Mar 10 Jan 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il répondre à mon interrogation quand au poids du fichier global des aires de CCI que je trouve à 2,68 MO alors qu'il me semble avoir vu quelque part qu'il était plus volumineux. Merci d'une réponse.

Bien cordialement.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Sixun Mar 10 Jan 2012 - 14:05

bonjour
En prenant le fichier Aires_CCinfos_totales_csv.zip :

Taille du fichier GPI avec Wav : 4.4Mo
Taille du fichier GPI avec MP3 : 1.5 Mo
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Mar 10 Jan 2012 - 14:11

aires.gpi , Sans alertes vocales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI - Page 2 Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par MARSAU Mar 10 Jan 2012 - 14:24

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses qui me rassurent car cela tiendra sur la carte SD de 4 Go mais par contre je vois pas très bien à quoi correspondent les 2, 68 Mo d'espace utilisé sur ma carte ou alors il y a des choses qui restent dessus même après formatage.

Cordialement à tous.

MARSAU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum