recherche d'itinéraire de randonnée

4 participants

Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty recherche d'itinéraire de randonnée

Message par guytounchick Dim 1 Jan 2012 - 19:37

Bonjour eiste t il une fonction qui permette de désigner un poi et qui désigne un itinéraire des chemins de randonnée de la carte IGN au 1/25000e comme sur un GPS routier avec les routes.

Merci d'avance

guytounchick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Oooops! Dim 1 Jan 2012 - 23:41

Bonsoir,

il n'y a pas besoin de fonction "particulière": si tu as chargé dans ton GPS une cartographie topographique routable(*), il te suffit d'utiliser la fonction de sélection de carte(**) pour ne garder activée que celle-ci => si tu lances un calcul d'iti vers un point quelconque (que ça soit un POI ou un WP) situé sur -ou du moins assez près- de voies de circulations routables pour cette carto, un iti sera généré en n'utilisant que les données de routage de la carto sélectionnée.

(*) c'est le problème essentiel: TopoFrance V1 disposait de certaines de données de routage mais elle n'était pas vendue comme telle à cause de certains "soucis"; Topo V2 est vendue comme routable, mais des messages ont aussi relaté des problèmes (pas les mêmes) avec elle dans certains cas; quant aux carto gratuites, peu sont routables pour le moment...

(**) dans la fonction "Infos Carte" ne cocher que celle désirée, cf p12 et 13 du manuel.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Monique Lun 2 Jan 2012 - 7:28

Oooops! a écrit:(**) dans la fonction "Infos Carte" ne cocher que celle désirée, cf p12 et 13 du manuel.
Bonjour,

Euh ... tout dépend de quel GPS on parle car ce n'est pas précisé dans le message de guytounchick. scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Oooops! Lun 2 Jan 2012 - 12:43

Bonjour,

tu as raison, Monique (comme dab Laughing), mais je me suis basé sur un faisceau d'indices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

- on est dans la section des G62/78, et je n'avais pas de raison a priori de penser que Guytounchick s'était trompé de section pour ouvrir son topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- il parle d'usage rando, ce qui est "logique" par rapport au G62 Cool

- j'avais vérifié que ce sont les mêmes numéros de page dans le manuel du G62 et celui du G78 Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Luc54 Lun 2 Jan 2012 - 12:43

Bonjour,

D'autant plus que guytounchick indique qu'il possède un Nüvi et que son post se trouve dans la section des GPS de randonnée ! Suspect drunken

Oups ! Oooops! m'a devancé !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Oooops! Lun 2 Jan 2012 - 12:55

Re-,

Luc, le profil de Guytounchick mentionne un Nüvi, mais son message de présentation indique bien qu'il recherche un GPS de rando, et dans son message initial de ce topic-ci il fait une comparaison avec un routier (".../...comme sur un GPS routier.../..."), donc je suppose que ici aussi il s'intéresse à un (nouveau pour lui) GPS de rando Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'itinéraire de randonnée Empty Re: recherche d'itinéraire de randonnée

Message par Monique Lun 2 Jan 2012 - 23:06

La réponse de Luc54 et les messages suivants sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va pouvoir continuer plus sereinement, je l'espère.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum