Carte non deverrouillé !!

Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Carte non deverrouillé !!

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 13:30

Bonjour, je possède la carte europe NT 2009, j'ai suivi à la lettre l'excellent tutorial permettant de mettre cette carte sur le GPS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
La carte est bien deverrouillée au moment de l'utilisation de mapsource.
Je me retrouve donc avec la carte france dans la mémoire du nuvi et le reste de l'europe dans la SD.
Lorsque la carte SD est dans le GPS, tout va bien et tout fonctionne correctement.
Lorsque je retire la carte SD, je m'attend à n'avoir plus que la france mais au moment de l'allumage il m'affiche "les cartes ne peuvent être déverrouillées" et en effet je n'ai plus qu'un réseau très réduit de cartes routières.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par GARIBOU13 Dim 1 Fév 2009 - 13:50

Bonjour,

Branches ton Nüvi en USB sur l'ordi et vérifie les fichiers qui sont dans le GPS et ceux sur la carte SD.
Tu devrai avoir: dans le repertoire Garmin du GPS le fichier GMAPPROM.img et dans la SD le fichier GMAPSUPP.img. Donne moi la liste des fichiers que tu as pour vérifier si c'est correct
D'autre part dans ton GPS tu regardes dans "infos carte" la carto qui est installée.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 14:06

Merci de répondre si rapidement.
J'ai bien GMAPPROM.img (270Mo environ) dans leNUVI et dans la SD j'ai bien GMAPSUPP.img (1.3 Go environ)

dans infos cartes, lorsque la SD est installée j'ai :
city navigator europe NT2009
[1] europe -2009
[2] france -2009 et

et quand la SD n'est pas installé je n'ai plus rien !!!

sur la SD\GARMIN j'ai aussi un répertoire POI vide, un répertoire voice + 1 fichier GMAPSUPP.UNL
sur le NUVI\GARMIN j'ai aussi les fichiers gmapbmap.img, gmapbmap.sum, gmapprom.sum, GUPDATE.GCD, clm.nvm, GarminDevice.xml + qqs répertoires voice, txt, gpi etc...


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par GARIBOU13 Dim 1 Fév 2009 - 14:14

RE,

Essai la Manip suivante:

Le fichier GMAPSUPP.unl contient ton code de déverrouillage pour le fichier GMAPSUPP.img qui est sur la SD
Edite ce fichier (ou crée un fichier avec ton code de déverouillage de la NT2009 que tu possèdes)avec le BlocNotes de Windows. Tu fais une copie (en txt) que tu renommes GMAPPROM.unl . Ensuite tu copies ce fichier dans le répertoire Garmin du Nüvi.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 15:20

merci beaucoup, j'ai suivi tes conseils et maintenant tout fonctionne bien lorsque je retire ma SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par GARIBOU13 Dim 1 Fév 2009 - 15:34

Re,

Normalement tu ne dois pas avoir besoin de mettre les Codes dans un fichier ".unl" pour les cartes téléchargées à partir de MapSource, le code 25 cractères se trouve automatiquement compilé dans les fichiers ".img" quand tu transfères dans le Nüvi ou la SD.....et s'inscrit dans le fichier GarminDevice.xml..... scratch l'ajout des fichiers ".unl" est une solution de dépannage, au cas où.... top ce qui dans ton cas a bien fonctionné....
Bonne route vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte non deverrouillé !! Empty Re: Carte non deverrouillé !!

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 20:26

bizarre ? en tout cas encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum