Nouvelle dispositions gouvernementales

4 participants

Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par jmorin Ven 6 Jan 2012 - 10:06

Salut
J'utilise un GPS278c pour voyager au Magrheb
J'ai installé CN2011.
Mes POI comportent la position des radars ( ... )
Dois je en déduire que je suis hors la loi
Ou bien existe t il un moyen de se mettre en conformité avec " les zones dangereuses ".
Cela ne " dérangerait " un peu ( ... ) de me faire verbaliser voir de me faire confisquer le GPS.
Merci de vos avis
JM

PS : Monique, si je ne suis pas au bon endroit ........

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Re: Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par erictht10 Ven 6 Jan 2012 - 10:27

bonjour, il faut désactiver les alertes radars, pour etre en conformité avec la loi.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Re: Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par Oooops! Ven 6 Jan 2012 - 20:52

Bonsoir,

sauf si je me suis trompé en testant, je pense que ça ne suffit pas: si tu désactives les alertes POI(*), ça n'empêche pas l'affichage les icônes de ces POI(**), donc des radars, sur la carte => je crois que c'est aussi une situation hors-la-loi.
=> amha la seule solution est de virer les POI radar pour le moment, et d'attendre que TomTomax ait fini la conversion de ses bases "radars" en base "Zone dangereuses".

(*) Sur le G278 je ne crois pas qu'on puisse associer un son spécifique à chaque type de POI => pas de possibilité de ruser avec des sons "silence" => la désactivation des alertes sonores concerne tous les POI, pas seulement les radars.

(**) [Edit]
Sur le G278 il doit être possible d'empêcher l'affichage des icônes de POI (dans "Paramétrage Carte", onglet "Points", option "POI perso.", commande "Zoom" sur Off); mais là encore, comme indiqué ci-dessus, ça concernera tous les POI, pas seulement les radars.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Re: Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par jmorin Ven 6 Jan 2012 - 21:28

Merci de ces avis.
Existe t il une base qui fournirait les zones " dangereuses " pour remplacer nos POI radars.
Ainsi nous serions en conformité avec la loi ?
Non ???
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Re: Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par Oooops! Sam 7 Jan 2012 - 11:28

Bonjour,

j'ai déjà répondu à ta question dans mon message précédent (fin du 1er paragraphe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dispositions gouvernementales Empty Re: Nouvelle dispositions gouvernementales

Message par Sixun Sam 7 Jan 2012 - 12:45

Bonjour,
Merci de continuer cette discussion sur un des sujets consacrés aux radars, ici :
Questions Générales et bases autres que Garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radars Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci afin de centraliser les questions et informations diffusées
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum