traces en dehors de la route ou des chemins

+14
didji11
lam
goti73
dcy130
TeddyGPS
H2M5
pollux700r
Monique
Sergio
cap_pegase35
danielfauquet
Hervé
Oooops!
keepscool
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Oooops! Dim 15 Sep 2013 - 16:28

Bonjour,

je ne sais pas si "la carto est fausse", mais comme à toi il m'est arrivé, en examinant la trace d'une balade 4x4, de constater qu'à quelques endroits elle était complètement en dehors du chemin sur CartoExploreur; et idem pour les 3 modèles différents de GPS présents sur la rando.

Pourtant nous circulions sur des chemins ouverts à la circulation (donc dûment cartographiés), en forêt certes mais en hiver (donc pas de pb de réception difficile à cause du feuillage).

=> j'en ai conclu (peut-être à tort?) que le chemin avait changé au cours de ses années son utilisation, et que la carto n'était pas à jour; ce qui n'est pas anormal quand on pense à la fréquence de màj de la carto IGN au 1/25000ème dont CartoExploreur est la version numérique...; et vu que -sauf erreur de ma part- TopoFrance est élaboré à partir des mêmes fond cartographiques, ce que j'avais constaté avec CartoExploreur pourrait arriver aussi avec TopoFrance Question 

Tu n'as pas accès à d'autres versions de carto numérique du même lieu, pour voir si les chemins sont identiques?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par H2M5 Dim 15 Sep 2013 - 16:48

c'est un sentier, donc pas forcément parfaitement répertorié pale d'autres cartos numériques?
non, a part l'IGN, qui dit la même chose (le tracé de la topo suit exactement celui de l'IGN)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Oooops! Mar 17 Sep 2013 - 16:09

Bonjour,

que le tracé de TopoFrance soit le même que celui de l'IGN me semble normal puisque, sauf changement récent de mode d'élaboration, le premier est établi à partir des mêmes fonds cartographiques initiaux que le second.
Et comme il se passe en général environ 10 ans avant qu'un fond soit mis à jour à partir de nouveaux relevés de terrain, il peut y avoir des différences importantes entre la carte et le terrain, surtout pour certains sentiers (il y a plus de causes possibles et de facilité que ça se produise que pour une voie de circulation revêtue)...

Il ne reste plus qu'à refaire le même parcours, avec aussi une boussole, et voir comment se présente la configuration du terrain/des chemins aux endroits vraiment discordants comme ceux identifiés dans ton ovale rouge... Confused

Remarque: je n'affirme pas qu'il n'y a pas de problème dans le relevé de la trace de ce modèle (cet exemplaire?) de GPS, je dis simplement que pour certains sentiers ils peut y avoir des différences entre le terrain et la carte.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Sergio Lun 20 Jan 2014 - 7:43

Bonjour,

Mon ancien Montana avait-il des problèmes en ce qui concerne l'enregistrement de la trace ?

Ancien Montana :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nouveau Montana :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pourvu que ça dure !  top
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par dcy130 Lun 20 Jan 2014 - 8:28

Salut,

c'est plus sympa comme résultat  top 

Tu as une idée du pourquoi ? firmware ? autres ?  scratch 

A+
dcy

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Sergio Lun 20 Jan 2014 - 10:50

Probablement un défaut de calibrage de l'antenne ; toujours est-il que vu le dossier que j'avais envoyé à Garmin (il n'y avait pas que ce problème), ils n'ont pas du se prendre la tête et préférer échanger le GPS.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Oooops! Lun 20 Jan 2014 - 14:03

Bonjour,
Sergio a écrit:
.../...

Pourvu que ça dure !  top
Content pour toi  top, mais sans vouloir casser ton enthousiasme Wink, une question pour la forme: tu as vérifié que ce nouvel exemplaire n'est pas resté en mode "Verrouillage sur route"...?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:43

Le premier était peut-être configuré pour une navigation maritime avec un dériveur?

Le second pour rentrer direct à la maison?

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Sergio Lun 20 Jan 2014 - 17:46

Bonsoir,

@Ooooops

Non, le mode verrouillage sur route sur le Montana fonctionne uniquement lorsque un itinéraire est lancé, ce qui n'était pas le cas (d'ailleurs, à certains endroits de l'enregistrement que je ne montre pas, la trace s'écarte d'une dizaine de mètres des voies de circulation).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces en dehors de la route ou des chemins - Page 8 Empty Re: traces en dehors de la route ou des chemins

Message par Oooops! Mar 21 Jan 2014 - 1:02

Bonsoir,

ah OK, là effectivement je dis comme toi: "pourvu que ça dure" Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum